rF2 - Settings & Performances en VR

  • Oui , je crois que sur le sujet du G2 c'est noté sur le forum ici.

    voir cette video :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • bah j'ai toujours mis 100 % sauf avec la gtx1080 ou j'etais à 60 70

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai testé avec ces paramètres donc (toujours le SS à 100%) en 90hz

    test de depart avec les 26 IA

    pasted-from-clipboard.png

    la carte est a 70% et le cpu lui est carrément en vacances lol


    edit avec SS à 48 % soit 2188x2140

    le GPU à 57% et cpu 8%

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Quitte a tester , en laissant tes reglages du jeu , essaye juste supersampling 50%, mais reprojection auto et non plus forcée. Tu ne devrais pas passer souvent en reprojection.

    Et surtout , visuellement , logiquement, tu ne devrais pas avoir un gros ecart. (Le supersampling doit ameliorerer un peu le lissage, mais avec le msaa a 8 ca devrait etre bon (nb moi je suis a 4)

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • le super sampling améliore quand même la netteté et la distance je trouve...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Oui c'est sur , mais de ce que j'ai pu voir de mon coté , mais pas avec la meme config , et puis aussi selon mes gouts :) , un affichage non reprojeté est aussi plus net. Tu as peu etre un compromis interessant a trouver entre les deux, le supersampling le plus haut au dessus de 50% , tout en restant dans les 90fps fixe (en gardant la reprojection a auto , au cas ou ... ) En plus , comme ca peut etre parametré dans steamvr jeu par jeu ... Tu serais en 60fps, a mon avis, tu pourrais etre dans tous les jeux sans reprojection avec une qualité visuelle au top. ... il me tarde ce soir pour voir si ce fsr permet un gain concret en fps :sleurp: , dans tes tests tu l'as activé ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Oui en fait sur SteamVR, tel qu'est calculé le supersampling, 50% de SS correspondant à aucun supersampling du coup.

    Ça ne dépend pas du casque en théorie.

    Si il y a une différence elle vient des pixels non affichés qui sont calculés ou pas selon les casque il me semble !

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • le super sampling améliore quand même la netteté et la distance je trouve...

    Complètement ! Et c'est là où c'est intéressant.

    En gros pour choisir mon niveau de SS, j'ai pris un repère assez loin (un panneau par exemple).

    Et j'ai augmenté le SS jusqu'à ne plus voir d'amélioration sur la netteté au loin.

    Ensuite je l'ai baissé pour rester à 90Hz constant (avec un jeu de paramètres graphiques donné bien-sûr).

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • bon bien il en faut pour faire tomber le combo GPU/CPU... surtout en baissant le SS que je laissais a 100%

    edit

    SS à 70% soit 2640*2584

    pasted-from-clipboard.png

    j'ai du avoir une perte a la chicane dunlop de 3 fps....

    apres je ne laisserai jamais comme ca pour une endurance / manche de champ etc...

    j'ai quasi les valeurs que j'avais avec ma 1080 gtx lol lol (on ne sait jamais la nuit et la pluie) et en reprojection forcée..

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Faut dire que tu es sérieusement armé niveau PC :B

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ensuite je l'ai baissé pour rester à 90Hz constant (avec un jeu de paramètres graphiques donné bien-sûr).

    Tu as quand meme pas mal d'options baissées dans le jeu !

    Tu as deja essayé en 60fps ?

    Ipod , et du coup tu arrive a rester en 90fps ? C'est pas mieux "visuellement" que le 45 reprojeté ?

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • le msaa x4 c'est déjà bien je trouve, le post processing je crois avoir lu qu'il fallait évitera "none" Agahnim90

    le proc c'est clair que avec les 26ia il est entre 6% et15 %

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • MSAAx4 oui je suis d'accord c'est déjà pas mal !

    Mais je ne sais pas si c'est moi mais j'ai l'impression qu'en MSAAx8 c'est légèrement mieux par endroits.

    Et il faut savoir qu'en utilisant le FSR, il faut plus d'antialiasing, car l'aliasing présent sur l'image de "référence" n'est pas traité par le FSR. C'est mentionné sur le site du développeur si je ne dis pas de bêtises.

    Donc dans mon cas MSAAx8 "obligatoire".

    Pour les post effects, ils n'apportent que tu glare et du depth of field je crois, plus des effets d'éblouissements, autrement dit des choses qui n'apportent pas un gros gain visuel et qui coûtent pas mal en performances

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • StefB oui j'ai déjà essayé en 60Hz, je le fait par exemple quand je dois faire une course sous la pluie (plus contraignant que la nuit d'ailleurs).

    Mais c'est moins agréable je trouve, parfois en tournant la tête je vois une légère "trainée" dans l'image. Chose que je n'ai pas à 90Hz.

    72Hz pourrait être mieux mais mon Artisan refuse de switcher sur cette fréquence :bad:

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Ipod , et du coup tu arrive a rester en 90fps ? C'est pas mieux "visuellement" que le 45 reprojeté ?

    non je ne vois pas de différence (je regarderai plus en détail)

    je vais remettre le SS à 100% c'est vachement mieux...et msaa x4

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • StefB oui j'ai déjà essayé en 60Hz, je le fait par exemple quand je dois faire une course sous la pluie (plus contraignant que la nuit d'ailleurs).

    Mais c'est moins agréable je trouve, parfois en tournant la tête je vois une légère "trainée" dans l'image. Chose que je n'ai pas à 90Hz.

    72Hz pourrait être mieux mais mon Artisan refuse de switcher sur cette fréquence :bad:

    60fps c'est sur, il faut eviter les mouvements brusque de tete, enfin ca passe quand meme bien sur le reverb G2 sauf si on force vraiment exagerement le truc.

    si tu veux faire du 72 prends un Quest2 ;)

    Je te suggerais le 60 car je croyais a tort que tu etais aussi sur G2

    Ipod faudrait que je prenne le temps d'essayer , sur l'ancien vr1000 , je me souviens que selon les jeux, parfois il valait mieux du supersampling plutot que de l'anti aliasing, et des fois completement l'inverse. Mais la comme le casque a deja une resolution elevé , si je monte trop ca va vite saturer, a voir avec le fsr , ca va encore m'occuper quelques heures tout cela : ) sachant que j'ai tous les jeux sauf iracing ...

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ah non Pimax Artisan ;) .

    Et l'affichage peut être réglé au choix sur 120/90/72Hz.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream