AMS2 - Pas de freins

  • Salut les pilotes,

    j'ai acheté AMS2 mais je n'arrive pas à configurer les freins.

    J'ai un DD1 avec la roue F1, ce que je sélectionne, je coche "pédales combiné". Accélérer c'est OK mais freinage inexistant. Si je veux paramétrer mes pédales d'épurement il n'y a pas moyen de le faire. Je vois mes 3 pédales à l'écran mais elles ne sont pas reconnues .

    QQ'un voit ce que ça peut être ?

    Merci à tous !!

  • J'ai essayé Fredo mais dans ce cas j'ai les 3 pédales à l'écran et j'ai beau appuyer sur mon pédalier rien ne se passe

  • Peut-être choisir le profil "volant Custom" plutôt que de sélectionner celui du DD1? :jecpa: ça a résolu des problèmes quelques fois.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Yep, pédales combinées c'est un paramètre à éviter, il faut faire attention à le décocher aussi dans les paramètres Fanatec, en gros pédales combinées ça veut dire faire comme les tout premiers pédaliers (et surement d'autres pédaliers très bas de gamme) dont les potards de frein et de gaz étaient montés en série, du coup si tu accélères par exemple à fond et que tu appuies sur les freins, ça va juste diminuer la jauge d'accélérateur, donc ça accélèrera juste moins, pour freiner il faut donc que la pédale de frein soit plus enfoncées que celle d'accélérateur...

    Bref, en pédales combinées tu n'a pas deux pédales indépendantes comme en vrai.

    Je pense que si tu ne peux pas attribuer tes pédales dans le mode que tu as choisis, fais comme te propose Sambat ci-dessus, et attribue les différents axes dans la configuration des axes et boutons...

  • Oui je sais que les pédales combinées sont à proscrire mais étant donné qu'en séparées je ne sais pas les paramétrer j'ai essayé ça.

    Ce soir je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant. Merci pour l'aide ! :coucou:

  • Bon, ben j'ai tout essayé et mes pédales il n'en veut pas. Sur iRacing, RR, Assetto aucun problème. Je comprends pas

  • Oui je sais que les pédales combinées sont à proscrire mais étant donné qu'en séparées je ne sais pas les paramétrer j'ai essayé ça.

    Ce soir je vais suivre vos conseils et je vous tiens au courant. Merci pour l'aide ! :coucou:

    Quand tu dis que tu ne sais pas les paramétrer, c'est dans le jeu?

    Quand tu choisis le profil volant custom, il faut d'abord que tu assignes tous les axes, tu l'as fait?

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui c'est dans le jeu. Qd je lance AMS2 je vais dans les options, je paramètre le volant, les vitesse mais les pédales pas moyen. Je les vois toutes les 3 à l'écran mais j'ai beau appuyer les jauges ne bougent pas. Par contre je ne sais pas mettre l'option volant custom. J'ai tout une série de volants mais rien ...

  • Normalement quand tu fais défiler toute la liste des volants, les Fanatec, les Thrusmaster et tout le reste, et il doit y avoir "volant personnalisé" ou custom wheel en anglais.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

    Message modifié 1 fois, dernière modification par sambat29 (31 janvier 2021 à 10:02).

  • Tu dois aller dans le menu assignation des commandes, et assigner les axes pour le volant, les pédales et ce que tu veux comme boutons.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Oui, et ensuite tu vas dans le menu Périphérique, et c'est là que tu fais la calibration du volant et des pédales. Mais il faut d'abord indiquer au jeu quel axe est assigné à quelle pédale. Je ne pense pas que ce soit un procédé inhabituel.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Enfin, je dis ce n'est pas inhabituel quand tu choisis le volant personnalisé, la plupart du temps avec des volants standards, les axes sont reconnus tout de suite.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Ca y est !!!
    Un grand merci pour ton aide. J'ai jamais dû faire une telle manip ! Pourtant un DD1 et le volant F1 c'est assez classique.
    :hola: