rF2 - Problèmes divers

  • Oui, c'est ce que j'ai vu.
    Voici par exemple le rcd d'un skin qui ne fonctionne plus :

    Ce dossier "1_PORSCHE_51233DC2.VEH" est bien celui dans lequel sont stockés les dds. Le nom n'a pas changé.
    Je crée un nouveau directoire dans le show-room qui s'appelle 1_PORSCHE_D894C3E0
    Je remplace l'ancien nom par celui ci dans le fichier rcd, je sauvegarde, je sors du jeu, je rafraichis la liste des packages pour etre sur et je relance le jeu. et mon skin n'apparait toujours pas.
    Est-ce qu'il y a un truc que je fais mal ?

    Et si je regarde le nom des voitures dans la liste ingame, elles sont passées en version1.31, c'est écrit après le nom du skin. Avant elles étaient en 1.30 je pense. Je ne trouve pas ou est indiqué ce numero de version dans les rcd ou les json.
    C'est pour cela que les skins ne s'appliquent plus je pense.
    J'avais notamment les skins créés pour un open rfro, celui de tagada par exemple. Il est toujours dans le fichier mais ne s'affiche pas plus que les autres.

    J'essaierai de charger gimp pour ouvrir les fichiers dds et les re-sauvegarder et je suis presque sur que cela fonctionnera, c'est ce que je faisais à chaque fois.

    Mais là j'ai la flemme et ton attitude m'a gravement gonflé alors je vais rouler pour me calmer. Bye

  • Si tu utilises un rcd, il ne doit pas être dans le dossier de ton skin mais dans le dossier racine du châssis.

    L'arborescence sera comme suit:

    Dans le dossier du châssis tu dois avoir:

    • dossier de ton skin (.dds ou .mas à l’intérieur)
    • le rcd qui va avec ton skin

    Tu trouvera quelques explication sur le rcd => ICI

  • Oui j'ai bien cette arborescence.

    Par contre j'ai trouvé cela sur photoshop et les dds "NVIDIA is currently not supporting the CC (Creative Cloud) version of Photoshop. Neither for their filters plugin nor the DDS file format that can be found here -> NVIDIA photoshop filters. – Actually…"
    Comme quoi je ne disais pas de connerie non plus.
    Par contre j'ai testé photoshop CS20 et il accepte le dds (à la différence de PS CC19 que j'utilise habituellement)
    J'ai donc fait ma manip. J'ai ouvert le template, injecté mes calques dedans et sauvegardé dans le dossier en lieu et place des anciens dds, sans retoucher au rcd.
    Ce que je ne comprends pas c'est que le template date bien de la création de la voiture et n'a pas été modifié lors de la mise à jour de la semaine dernière (je le vois à la date de modif dans windows)
    Et je retrouve mon skin comme je le pensais. Il ne me reste plus qu'à aller redéfinir les régions.

    Je n'ai donc pas dit n'importe quoi.

    Maintenant, si je suis le seul à avoir à faire çà, je veux bien que tu me dises pourquoi, et surtout ce qu'il faut faire pour ne plus avoir à le refaire à chaque changement de version.

  • Je suis sur CC2017 et environ 150 skins depuis Janvier..... sans problème ;)

    Pour ton problème, je ne sais pas pourquoi tu as ca, perso tant que S397 ne modifie pas les .veh, je ne refait rien.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Badboy (22 février 2020 à 22:34).

  • Je veux bien te croire. Mais j'aimerai surtout comprendre pourquoi tu n'as pas ces soucis. Depuis la mise en place des nouveaux matériaux j'ai du refaire cette manip à chaque changement de version.
    J'ai toujours utilisé PS CC, vu que je suis abonné, mais l'histoire des dds plus compatible est assez récente et date de quelques semaines.
    Pour la création des skins je suis la procédure Studio 397.

    Est-ce que tu as des skins sur des voitures S397 style GT3, GTE ou Nissan GT-500 ?

  • Comme je te l'ai dit, je gère les skins du champ GT3 chez LSF (environ 96 skins/ saison) + les skins chez ESL (entre 30 et 45 skins par course avec des GT3, GTE, LMP2) et je n'ai aucun problème sauf quand S397 décide modifier les .veh.

    Je ne vois pas pourquoi un .dds ne serait plus compatible après une MAJ, lorsque S397 change les veh, je ne refait pas le skin mais je change juste la partie du rcd correspondante (celle que j'ai cité plus haut).

    Il faut également faire attention au doublon dans les noms (dossier de skins et skins eux même) car cela peut te "cacher" certain skins (j'ai eu le problème pas plus tard qu'aujourd'hui sur le PC d'un membre LSF).

  • A priori je n'ai pas de doublons. Voici par exemple le dossier de la Porsche cup.
    20022308345924227116656495.jpg

    Aucun de ces skins n'est visible après la maj, et pas seulement les miens.
    Le dossier de la seconde ligne c'est celui que j'ai créé hier soir.
    Je n'ai jamais constaté qu'en fichier ou un dossier était renommé après une maj mais je n'y pretais pas plus attention que cela.
    Je confirme que les skins que j'ai perdus sont uniquement sur la BM M2, la 911 cup et sur la Mc Laren MP4/8, soit les 3 voitures updatés par S397 récemment, les autres skins des autres voitures ne sont pas affectés.

    Ce souci apparait à chaque mise à jour, par exemple j'avais eu le même souci en novembre. Je m'auto-cite :

    Hier je crée un skin pour la Nissan 500GT fraichement mise à jour. J'y passe un peu de temps mais çà marche. Aujourd'hui je veux faire des screenshots et il n'apparaît plus !!! :bad3:


    Encore une mise à jour qui a foutu le brun. Ce jeu me gonfle avec les màj des màj en permanence. Ils pourraient juste essayer de faire un effort en sortant des trucs au point, merde. Ca promet avec la nouvelle ui si un jour elle arrive.

    Mon dossier est toujours dans le dossier, comment je peux faire pour qu'elle réapparaisse ?

    Et c'est d'ailleurs Tagada qui m'avait donné la solution que j'emploie, c'est page 19 de ce topic.

    Je suis bluffé que tu n'es pas ce problème qui semble quand même assez répandu, mais tant mieux pour toi.

    Je vais récupérer 2 ou 3 skins que j'aime bien en espérant que S397 se calme sur les maj mais je vais arrêter de skinner sur ce jeu, j'ai passé des plombes à essayer de comprendre et j'en ai marre, alors j'abandonne.
    Merci pour la partie constructive de ton intervention.

  • tu peux partager un skin de M2 que je teste chez moi...(j'en ai pas sur ce modele)

    pas le psd je precise, le repertoire avec le rcd ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • bon alors....

    ton rcd n'est pas bon

    pasted-from-clipboard.png en jaune tu dois avoir le nom de ton repertoire

    et en vert ce n'est pas le bon code .veh, essaay : VehFile = 5_BMW_M2_C3655E405.VEH

    j'ai renommé ton repertoire en M2Rick en laissant que tes .DDS

    pasted-from-clipboard.png

    et voici le rcd que j'ai

    //[[gMa1.002f (c)2016 ]] [[ ]]

    M2-Cup

    {

    M2Rick

    {

    Team = Rick Block

    Component = BMW_M2_CS_2020

    Skin = alt_M2Grey.dds

    VehFile = 5_BMW_M2_C3655E405.VEH

    Description = BMW M2 Grey matte

    Number = 02

    }

    }

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Mais comment tu trouves ces codes ? Le rcd il est généré automatiquement, ce n'est pas moi qui le fait. Il se crée quand je fais "creer tream" dans le show room.
    Et donc il faut que je refasse tous mes rcd à chaque maj ?

    J'essaierai plus tard, je ne peux pas tout de suite mais merci pour l'assistance.

  • si tu pars a partir du skin #1 le code est 1_BMW_M2_C126914EB.VEH

    dans ton envoie tu es sur la base du skin #5 et le code est : 5_BMW_M2_C3655E405.VEH

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'en avais pas de perso pour la m2...

    Je peux pas te dire...et j'en fais pas souvent...juste pour champ ou cas particulier

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • ce n'est pas le bon code .veh, essaay : VehFile = 5_BMW_M2_C3655E405.VEH


    }

    En vert dans mon rcd c'est bien le code correspondant au nom du dossier dans lequel sont mes skins.

    En jaune c'est bien le même nom que mon répertoire.

    Voilà le contenu de mon dossier M2.

    20022311175124227116656598.jpg

    Aucun de tous ces skins fonctionne (y compris ceux téléchargés sur RD) aujourd'hui alors qu'ils fonctionnaient tous avant la maj.

    Vous prenez pas la tête avec çà, ca me saoule. Je vais attendre que les maj des skins soient publiées sur RD pour essayer de comprendre mais je ne compte pas refaire tout ou partie de mes skins à chaque fois, j'arrêtes les frais sur ce jeu, on peut très bien en profiter sans skin perso. J'ai assez de iRacing pour m'éclater avec photoshop et au moins c'est simple et efficace (ce qui n'enlève rien aux autres qualités de rF2 que l'on soit bien d'accord)

    Merci à ceux qui m'ont aidé. Bon dimanche.

  • En fait, comme je te l'ai dit depuis le début, tu n'a qu'une ligne a changé après CERTAINE mise a jour (c'est au bon vouloir de S397), mais la plupart du temps ils fonctionneront après une MAJ, c'est le cas des GT3 qui en ont eus un paquet et sur lesquelles je n'ai dû changer qu'une seule fois la ligne du .veh ;)

    En fait c'est comme pour tout, c'est très simple à partir du moment où tu as la bonne méthode.....

  • Ok, ce que je n'avais pas compris c'est que pour changer la ligne du rcd, il fallait d'abord recréer un autre directory via le show-room pour ensuite y déposer les fichiers venant de l'ancien répertoire et recréer la team après, et seulement ensuite faire repointer le rcd vers ce nouveau directory.

    Après, c'est une question d'appréciation personnelle, mais je ne trouve pas cela très simple et c'est une perte de temps. Je n'aime pas me prendre le chou à bidouiller des fichiers, surtout pour un jeu. Cela manque de maturité de la part de l'éditeur. Il devrait quand même réfléchir à mettre en place un système moins contraignent pour l’utilisateur.

    Ce n'est que mon avis bien sûr mais cela me dissuade de faire de nouveaux skins, je le maintiens.