rF2 - Problèmes divers

  • Il faut que tu aille éditer le fichier controller.JSON dans steamapps\common\rFactor 2\UserData\Controller\.

    et avoir et chercher et editer ces lignes pour avoir ça :

    "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver":false,
    "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver#":"Whether to read the steering wheel rotation from the wheel driver, if possible",
    "Steering Wheel Range":900,
    "Steering Wheel Range#":"Degrees of steering wheel rotation, both visual and physical (if available)",
    "Steering Wheel Software Rotation":true,

    Je ne trouve que ces 2 lignes les autres ne sont pas présentes

    "Steering Wheel Range":900,

    "Steering Wheel Range#":"Degrees of steering wheel rotation, both visual and physical (if available)",

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tato14 (17 novembre 2020 à 17:22).

  • Essaye de copier :

    "Steering Wheel Maximum Rotation Default":900,

    "Steering Wheel Maximum Rotation Default#":"Default maximum wheel range to use when not read from driver, from 40 to 1440 degrees",

    "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver":true,

    juste au dessus de la ligne que tu a cité. Fait quand même une copie du fichier controller.JSON au cas ou.

    Je me souviens que quand j'ai réinstallé RF2, il y a peu, j'ai du modifier un truc dans ce fichier, j'avais le même problème que toi. Je ne sais plus exactement ce que j'ai changé.

    Moi, dans ce coin du fichier j'ai :

    "Steering Wheel Bump Stop Harshness#":"Harshness applied to bump stop when limiting steering wheel rotation, from 1.0 to 100.0, acts as a spring rate",

    "Steering Wheel Maximum Rotation Default":900,

    "Steering Wheel Maximum Rotation Default#":"Default maximum wheel range to use when not read from driver, from 40 to 1440 degrees",

    "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver":true,

    "Steering Wheel Maximum Rotation from Driver#":"Whether to read the steering wheel rotation from the wheel driver, if possible",

    "Steering Wheel Range":480,

    "Steering Wheel Range#":"Degrees of steering wheel rotation, both visual and physical (if available)",

    "Steering Wheel Software Rotation":true,

    "Steering Wheel Software Rotation#":"Whether to limit the maximum steering wheel rotation in software",

    "Stop Sequential if Neutral Configured":1,

    (J'ai copié la ligne avant et celle d'après, pour que tu puisse retrouvé.)

  • Rambozov , la première ligne que tu as mis au dessus de ce que je devais rentrer n'existe pas dans le fichier. Au pire envoie moi l'intégralité du contenu de ton fichier pour que je le copie. Pour voir si cela solutionne le problème.

  • As tu mis "set" dans les réglages ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • mini_201117062332420243.png

    Avec la nouvelle UI, l'ancienne ,c'est a peu près la même chose !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Quand tu es dans assign, a gauche, l y a une série de dossier par volant. Tu choisis le tien, tu assigne les touches nécessaires et le ffb est bon normalement .Tu dois juste ajuster la force via "smoothing" et "car spécific force feedback". Et roule !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • C'est pourtant simple rf2, bordel de merde !

    Faut aller dans le json a chaque fois : un problème de volant ... Json

    le jeu qui plante ... Json

    des performances pourries en vr ... Json

    Ton direct Drive qui n'est pas reconnu / envie d'adapter la rotation a la voiture ... Json

    la guerre dans le monde ... Json

    Des problèmes d'érection ... Json

    ....

    Json le wd40 de rf2 !

  • j'ai relancé le jeu ce matin , c'est toujours aussi plaisant mais aussi toujours aussi énervant , dans les voitures , on ne sait toujours pas quelle sont les voitures S397 et ISI c'est vraiment dommage

    et puis j'ai des voitures ou j'ai plusieurs versions , une porsche cup avec plusieurs màj 1.01 CCS et d'autres versions plus récentes , mais dans le jeu, je ne peux choisir que la première ,

    pour la 488 gte par ex , j'ai deux versions 1.51 et 1.83 de mémoire, les deux sont possible dans le jeu et dans les adversaires ,

    je trouve que c'est un peu le bordel donc si je veux repartir sur une base complètement avec juste ce que j'ai acheté et le contenu officiel , que dois je faire , je fais désinstaller le jeu , mais pour me désabonner de tous le reste , quel autres fichiers fichiers dois je supprimer

    et pour n'avoir que que la dernière version d'un mod , voiture ou circuit dans mon jeu , y'a t il une manip particulière à faire

    je vous remercie pour votre aide

    115464.png


    392.png

  • Plusieurs voitures ont eu des updates ou améliorations successives et ont besoin de plusieurs versions pour tourner normalement.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Il y a une chose dans cette nouvelle UI qui me gêne au niveau du setup et qui existait dans l'ancienne c'est le paramétrage du traction control ???

    Pas moyen de lui donner une valeur dans le setup ? est ce que je me trompe ou pas ?

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI