rF2 - Problèmes divers

  • Les choses que l'on ne sait pas faire ou que l'on maitrise mal nous paraissent toujours très complexe.

    Tu fais bien de préciser que c'est "une appréciation personnelle", car moi je trouve cela très simple et ils ont même encore simplifié certaines choses (comme le fait de pouvoir compiler automatiquement le skin depuis le jeu sans passer par l'utilitaire dédié)

    Mais en lisant ton texte, je me rend compte que tu n'as en fait toujours pas compris comment cela fonctionne réellement, et si un jour tu le souhaite, je pourrai t’apporter des explications, de vive voix car par écrit ca me gonfle assez rapidement :B

  • Ah oui, si vous organisez un atelier/workshop sur discord pour les techniques de skin sur RF2, je m'inscris tout de suite.

    Oh take your time, don't live too fast.

  • car par écrit ca me gonfle assez rapidement :B

    Là je te rejoins pleinement. ;)

    J'essaie de suivre le tuto de Studio 397 à la lettre, je ne connais aps d'autres méthodes.

    Si tu fais un "atelier" ce sera avec plaisir mais ne t'embêtes pas pour moi, comme je l'ai dit 20 fois j'arrête pour ce jeu.

  • Rick Block regarde sur le forum ESL il me semble que badboy avait fait un petit tuto sur comment éditer un rcd, je n’ai pas la m2 mais aucun soucis sur la Porsche cup et sur les gt3, essaye de réinstaller le plugin dds pour Photoshop si tu n’arrives pas à exporter dans ce format , je ne fait pas souvent de skin mais ceux que j’ai pu faire marche encore et on a jamais eu de soucis sur les serveurs avec, tu dois avoir un problème autre que rf2

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tom13124 (23 février 2020 à 16:02).

  • J'ai vu son tuto très intéressant mais je n'y vois pas l'explication à mes ennuis. Et je suis étonné que tu n'ai pas ces problèmes sur la Porsche Cup prce que je ne suis pas le seul. Sur Race Department tu trouveras des màj des templates pour être compatible avec la mise à jour.
    II semblerait d'après ce que je viens de tester que quand tu crée ton dossier via le show-room (créer directory) le nom est différent depuis la mise à jour.
    Par exemple avec le 1er vehicule, tu as un nom 1_PORSCHYYYY alors qu'avant c'était 1_PORSCHXXXXX. Et si je met le nouveau nom dans le rcd et que je déplace les fichiers dans le nouveau directory créé cela fonctionne effectivement et je n'ai pas à recréer une team.

    Cela veut dire qu'il vaut mieux créer un seul dossier, y mettre tous tes skins comme çà en cas de mise à jour tu n'en as qu'un à recréer et tu déplaces tout d'un coup. Moi j'avais la mauvaise habitude de créer un dossier différent pour chaque skin.

  • Alors sur la Porsche cup je fait très peu de skin et je ne télécharge jamais de skin sur RD mais tu n’as pas besoin de recréer un répertoire via le showroom en principe, une fois fait ça te crée un répertoire pour la Porsche tu glisse ton dossier contenant ton skin et ton rcd à cet endroit, je n’ai pas tester avec la dernière maj, je vais essayer de voir dans l’aprem en fesant un truc basique, au pire c’est juste ton .veh qui change et c’est modifiable facilement en 10s sur ton rcd, tu suis quel tuto que l’on puisse mieux voir ta manip ?

    Je fait mon rcd directement avec notepad sans passer par créer une team en reprenant un rcd existant et en modifiant la partie qui m’intéresse , et un fichier mas regroupant mes dds, c’est rapide et jamais eu de problème

    Tu va bien dans le premier dossier et pas dans les sous dossier ? Dur à expliquer par message

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tom13124 (23 février 2020 à 16:18).

  • Voila par exemple le lien vers l'ancien skin Castrol que j'avais installé : https://www.racedepartment.com/downloads/s397…-castrol.29001/

    Voici le lien vers le nouveau : https://www.racedepartment.com/downloads/s397…ce-update-54863

    Ce dernier est "Updated to latest S397 update" et date de la semaine dernière je crois.

    Il a fallu que j'installe le second pour retrouver la livrée. Par contre je ne vois aucune différence dans les rcd alors je ne comprends encore plus rien.

  • les fichiers sont strictement identiques en tout point sur les deux liens, même avec le premier fichier j’ai bien la Porsche en skin castrol dans rf2, je pense que tu as un soucis autre
    ton répertoire est bien dans userdata\settings\Porsche_Cup_GT3_2018\Chris Green et le rcd dans le dossier de la Porsche ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tom13124: Ajout d’informations (23 février 2020 à 16:43).

  • J’ai tester plusieurs skins de RD tout marche, y’a forcément un problème de manip, par contre ça va être compliqué de t’aider via message, dis moi ou on peut se contacter autrement (discord, ts...)

  • Voila par exemple le rcd d'un skinqui ne fonctionne plus

    /[[gMa1.002f (c)2016 ]] [[ ]]

    GT3_Porsche_911_GT3_Cup

    {

    juan Hank

    {

    Team = Team Hank

    Component = Porsche_Cup_GT3_2018

    Skin = altHAN.mas

    VehFile = 14MRSGTRAC3915325D.VEH

    Description = Porsche 911 GT3 Cup #84

    Number = 84

    }

    }


    Et effectivement le dossier pointé par le veh.file n'existe plus. Par contre il me reste le dossier juan Hank"

    Pour le refaire fonctionner, il faut que j'aille copier les dds du fichier "juan Hank" dans un autre dossier créé via le show-room et que je modifie le rcd après, c'est bien çà ?

  • non juste ton .veh dans ton rcd a mettre a jour, les DDS reste les memes

    tu crée un seul dossier une fois pour toutes dans expositions, je pense que tu te plantes a cet endroit la de la manip

    je me met sur le discord RFRO si tu as besoin

    Message modifié 2 fois, dernière modification par tom13124 (23 février 2020 à 16:55).

  • met celui la a la place " 1_PORSCHE_D894C3E0.VEH "

    je suis sur le discord RFRO dans lobby RF2 je t'explique en vocal se sera plus simple

    Message modifié 1 fois, dernière modification par tom13124 (23 février 2020 à 17:01).

  • Oui en fait c'est pour cela que tu galère tant avec tes skins, c'est que tu n'as pas compris le fonctionnement de ceux-ci.

    Comme je te l'ai dit, une fois que tu aura la bonne méthode, cela te paraitra super simple. :yep:

    On pourra dire ce que l'on veut mais rF2 reste le plus aboutis en termes de skins:

    AC => impossible d'utiliser un skin perso en ligne si l'admin n'a pas rentré celui-ci dans le serveur (entry list)

    iRacing => utilisation d'un logiciel externe pour que ca marche (trading paint, toujours d'actualité je crois)

    rF1 / AMS 1 => pack de skins obligatoire

    PC/PC2/R3E => on va être sympa et on en parle pas :B

    rF2 => tout est automatisé, tu viens sur un serveur avec ton skin, après quelques seconde tous les autres pilotes le voient, sans rien faire.

    rF2 est bourré de défaut, je l'admet, mais quand il a un point positif et supérieur à la concurrence, il ne faut pas le dénigrer, voila pourquoi je me suis emporté avec toi car le problème ne venait pas réellement de rF2 mais de toi car tu n'avais pas les connaissances pour le résoudre.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Badboy (23 février 2020 à 19:19).

  • Je ne dénigre pas rF2 que j'aime beaucoup, c'est la seule simu que je pratique régulièrement hors iRacing. Mais cela ne m'empêche pas de reconnaître ces défauts (en plus je trouve qu'il n'en a pas tant que çà)
    Perso je trouve iR bien plus abouti et plus simple grâce justement à Trading Paint, mais iRacing a d'autres défauts (mon banquier confirme :B)

    La méthode que j'utilise est celle de Sector 397 et même en utilisant d'autre méthode, comme cette que tom m'a gentiment détaillé via discord, le problème reste le même.

    Et je pense que tu n'as pas connu ce souci car tu n'as pas eu l'occasion d'utiliser ces derniers mois de skins sur la M2, la 911 cup ou la Nissan GT. Je répète, mais sur Race Departement, tous les skins sortis sur ces voitures sont remis à jour progressivement.

    Quoi qu'il en soit, même si je continue à penser que ton attitude envers moi était totalement déplacée, j'ai appris beaucoup de choses sur les rcd suite à tes interventions.
    Et après une après-midi de test et un échange très constructif sur discord, je pense que la mise à jour supprime les dossiers veh. Du coup le rcd pointe sur un dossier qui n'existe pas, il faut donc en recréer un et modifier la ligne dans le rcd comme tu l'as expliqué.
    Par contre cela ne fonctionne pas si je ne déplace pas les dds dans le nouveau dossier. J'ai envoyé des exemples à tom qui regardera s'il voit une raison à cela, mais ce n'est pas évident.

  • J'ai toujours deux bugs mineurs sous rf2 depuis un moment:

    -toutes les voitures sont affichées à 485 chevaux et les circuits à 20km et des poussières (les valeurs de la nouvelle bmw et de la boucle nord)

    -les leds et affichage de mon fanatec clubsport 2.5 ne fonctionnent plus.

    J'ai aussi constaté un troisième bug, ayant acheté monaco récemment, j'ai deux versions: la 1.01 et la 1.21, impossible de charger la 1.21.

    Les vérifications de fichiers steam ne changent rien. Alors ça n'empêche pas d'y jouer, mais ce sont de petits détails qui sont dommages.