rF2 - Problèmes divers

  • petite question bête mais je la pose

    avant tout, avec la derniere maj, je viens de retester et c'est vachement mieux ce rf2 ! la qualité graph augmente, les fps aussi bref ca devient jouable sur ma machine.

    concernant ma question : je roule avec un DD et je suis obligé de mettre "max force à 75%" dans MMOS car à 100, ca vibre enormement sur les vibreurs et les defauts de la piste ... y a moyen de regler ca ingame pour laisser à 100% dans MMOS ? j'ai cherché, j'ai pas trouvé

    Le plus précis serait de modifier ton fichier directdrive.json dans le dossier controller de rf2.

    Modifie ces lignes et teste pour avoir le rendu qui te convient le mieux:

    "Rumble strip magnitude":0,

    "Rumble strip magnitude#":"How strong the canned rumble strip rumble is. Range 0.0 to 1.0, 0.0 disables effect.",

    "Rumble strip pull factor":1.5,

    "Rumble strip pull factor#":"How strongly wheel pulls right\/left when running over a rumble strip. Suggested range: -1.5 to 1.5.",

    "Rumble strip update thresh":0.05,

    "Rumble strip update thresh#":"Amount of change required to update rumble strip effect (0.0 - 1.0)",

    "Rumble strip wave type":0,

    "Rumble strip wave type#":"Type of wave to use for vibe: 0=Sine, 1=Square, 2=Triangle, 3=Sawtooth up, 4=Sawtooth down.",

    311.png

  • Sur un plan purement maétriel, vaut mieux l'aligner sur le nombre de fps (Tu mets en VSync et rafraîchissement 60), notamment si ta config permet de maintenir de débit, mais ce n'est pas une obligation.

    Le mieux est de faire des tests et de conserver ce qui te convient le mieux en terme de fluidité et de température.

    Merci :merci:

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

  • Bonsoir ,Je viens d'installer r factor 2 après avoir longtemps utilisé GTL et j'ai un petit problème .

    Quand on sort violemment de la piste ,il n'y a pas de touche pour réinitialiser la voiture ?

    Et plus globalement y a t il quelque part un guide en français ?

    Merci d'avance de vos réponses .

  • Tu fais"echap".

    Il y a sur le site un paragraphe rFactor2 (Sim) avec une foire aux questions. Et beaucoup de réponses.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Salut les gars: voulant réinstaller rf2, qui est désinstallé depuis 3 ans de mon DD, plus moyen de savoir où est la clé. J'ai gardé la facture, mais rien dessus. Il me semble qu'avec le passage à steam, le transfert avait été effectué, mais que dalle non plus, pas de clé. Si quelqu'un a une idée...

  • Tu dois le racheter...... La date limite est dépassée. Il es à-50% pour le moment. :jecpa:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Guide du jeu,personne ne l'a fait ,jusqu'à présent !

    Il y a ceci chez nous : rFactor 2 : Foire aux questions

    Rfactor2 est une simu,si tu sors de la piste ta voiture est cassée....Donc échap !

    Et encore ,quand un pilote "IRL"sort,il rentre à pied,en scooter,à vélo....

    Ceci dit ,en toute amitié :kaloo2::desmo:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • :LOL:

    le père Mixer s'agace gentiment :B. Suis plié !

    Sinon j ai une question car suis pas sur mon PC là pour vérifier. Cà fonctionne toujours le "language" (derrière la roue crantée) pour passer en Français ??

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Chez moi faire "echap " me renvoie au stand ,pas sur la piste (comme la réinitialisation sur GTL).

    D'autre part je ne trouve pas de guide du jeu ,ni ici ni ailleurs .

    Juste tu remarqueras que quand la voiture est retournée, le rf2 te la retourne au bout de ~12 sec.

  • :LOL:

    le père Mixer s'agace gentiment :B. Suis plié !

    Sinon j ai une question car suis pas sur mon PC là pour vérifier. Cà fonctionne toujours le "language" (derrière la roue crantée) pour passer en Français ??

    oui mais je deconseille fortement, le logiciel autre qu'en anglais n'est a priori pas autant debuggé.

  • Si tu freines,la cabriole se ralenti !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je l'ai mis en français depuis longtemps sans aucun soucis !

    Le père mixer !!!!,il a 9 ans de plus que moi ,le père spit......:LOL:

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • oui mais je deconseille fortement, le logiciel autre qu'en anglais n'est a priori pas autant debuggé.

    Cà se matérialise comment les buggs éventuels sur le language ?? Cà aurait une incidence sur le jeu lui même ??

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • hello

    je n'ai pas de fichier directdrive.json dans le rep controller ... peut être pour ca que ca marche pas terrible

    je peux récupérer ca ou mixer49 ?

  • directdrive c'est le nom que tu aurais pu donner a ta config volant dans le jeu

    donc dans le jeu ta config volant a peut être un autre nom c'est ce fichier là que tu dois rechercher

    dans le fichier contrôleur tu as nécessairement au milieu des Thrusmaster et autre Fanatec un fichier qui fait référence à ta config volant