rF2 - Problèmes divers

  • Je n'ai plus lancé le pc depuis une semaine !

    J'espère le faire lundi et je donnerai l'info.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Je viens de voir que je n'avais pas eu de notif de ce topic donc j'ai remonté tous les messages et je vois ça.


    Si je lance directement par le launcher, j'ai une erreur Oxc00007b.

    Mon Astaroth du PC :euh:

    Oui car cette m**** je l'ai déjà eu plusieurs fois. Malheureusement cela c'est soldé pour la majorité des cas par une réinstalle complète.

    Les logiciels d'EA sont en général impactés chez moi ainsi que Krita.

    Une erreur aussi sur DirectX, Visual C++ Redistributabl et .NET Framework ou la Mise à jour de la CG, mais je vois que certains ton déjà proposé ses problèmes .

    Donc peut être que RF2 est impacté, mais un logiciel tiers peut l'être aussi, à vérifier.

    As tu tenté de scanner et réparer les violations d’intégrité via l'invite de commande ?

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Je te rassure je suis pas non plus un pro.

    Disons qu'il faut lancer un scan et une réparation de tes fichiers système au cas ou certains sont corrompus/défectueux qui pourraient être à l’origine de ton erreur.

    La méthode est comme ceci.

    Dans recherche tu tapes "CMD"

    Le clic droit souris pour pouvoir selectionner "ouvrir en mode Administrateur"

    La commande à saisir est : sfc /scannow

    c'est assez long le scan.

    Si tout se passe bien tu dois avoir ceci d'inscrit

    Si ce n'est pas le cas, je suis désolé mais cela ne sent pas bon.

    Il y a de grande chance que tu sois obligé de faire une réinstalle, mais je te conseil quand même d'ouvrir chaque application installée sur ton ordi, car si tu en as une autre qui affiche cette erreur en la supprimant avec un peu de chance elle emmènera le soucis avec elle.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Tiens je viens de tester à tout hasard scannow et j'ai eu ça comme message :euh2: C'est grave docteur :B

    Pourtant tous mes logiciels et jeux fonctionnent correctement :oui:

    ">

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Quand j’avais beaucoup de soucis le sfc m’avait permis de déceler des soucis avec Windows Update…

    J’avais des grosses mises à jour de Windows qui ne passaient plus…

    J’avais installé les gros updates directement sur le site Microsoft et depuis plus de soucis sur Windows Update

    Rick Block verifie quand même que ton Windows est bien à jour… des fois qu’il y ait un service système qui empêche rFactor de démarrer

    602.png

  • Ton fichier .CBS contient ce qui a été réparé ou non, il peut indiquer l'endroit de l'erreur aussi. A vérifier.

    Comme dit Kopek bien vérifier aussi que les mises à jour ont été faites, mais normalement si c'est le cas cela doit être affiché dans ton fichier CBS.

    Je deteste Windows mais je suis obligé de l'avoir. Il est devenu une usine à gaz depuis XP

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Mince, rien dans ton CBS qui correspondrait de près ou de loin à l'environnement de RF2.

    Edit: désolé Vince Kraft j'avais zappé ton message.

    Ce que tu me décrit est plus pour exécuter le programme Scandisk qui lui permets de vérifier le disque en lui même et réparer certaines erreurs logiques du disque .

    Scannow lui cherche dans les fichiers protégés dans le coeur du système .


    Si on devait comparer avec le corps humain

    Scandisk= physique

    Scannow= organes

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Fred00s (12 septembre 2023 à 21:52).

  • Personnellement je ne pense pas, j'avais eu un problème similaire avec mon CSL DD pendant un moment. C'est arrivé comme c'est parti, un véritable mystère. Ce jeu est mystique :hihihi: .

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Il vibre avec quels combos ton G920 ? Ça m'arrive aussi sur RF2 mais ça varie beaucoup selon les voitures et circuits ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • vmax330 J'ai pas tout testé car j'en ai pas mal, aussi bien les mods que les officiels. Mclaren Senna + Le Mans par exemple, c'est le premier combo où j'ai constaté. Mais il est possible que ça vibre moins sur des tracks mods. Ca dépend il me semble. Par exemple, ce matin, un essai avec la nouvelle version de Brianza (superbe par ailleurs) du workshop + Endurance 60' et c'était pareil (et avec les vibrations dès le garage). Wait and see comme on dit en français... Frustrant en tout cas.

    Vince kraft

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Vince Kraft (14 septembre 2023 à 10:19).