rF2 - Problèmes divers

  • Ben essaye, c'est prévu pour !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui je sais mais je n'ai pas envie de quitter le feeling de la 2021_9 que j'ai toujours préféré aux autres

    Ce qu'il faudrait c'est pouvoir refaire une calibration moteur seule mais je ne pense pas que ce soit possible.

    Le plus dingue c'est que le centrage dans True Drive fonctionne bien, pas de soucis là.

    C'est dans tous les jeux que j'ai ce décalage

    587.png

  • Je pense que tu ne serais pas déçu par le feeling de la nouvelle version....

    Et puis tu peux conserver l'ancienne version si la nouvelle ne te convient pas.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • J'ai également cette sensation de décentrage du volant, bien que moindre. Par exemple, à Spa, dans les stands et dans la ligne droite après le raidillon. Je me demande si ce n'est pas dû à l'inclinaison de la piste à ces endroits :?

  • Salut les pilotes,

    Bon figurer vous que j'ai ré installer Rfactor2 (oui je sais je cherche les soucis :B )

    Et j'ai quelques petites question, pas eu de soucis pour l'install, mais...

    Question 1. J'ai pas de profil pour mon CSL DD, normal?

    Question 2. Sur Iracing, automobilista (et raceroom je crois) j'ai attribué un bouton rotatif de mon volant pour modifier le FFB + ou - en roulant, il y aurait cette fonction sur RF2?

    Question 3. ça existe un pdf ou autre qui regroupe tout les raccourci clavier?

    Merci de vos réponses.

    ;)

  • Oui je sais mais je n'ai pas envie de quitter le feeling de la 2021_9 que j'ai toujours préféré aux autres

    Ce qu'il faudrait c'est pouvoir refaire une calibration moteur seule mais je ne pense pas que ce soit possible.

    Le plus dingue c'est que le centrage dans True Drive fonctionne bien, pas de soucis là.

    C'est dans tous les jeux que j'ai ce décalage

    Salut R1jerome as-tu essayer de réétalonner l’encodeur pour voir!

    Tu fais CTRL-E dans Truedrive

    Ça coûte rien d’essayer ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Philou1070 ,

    Sur la première page dans les réglages, il y'a une 'iste des volants avec preset.

    Pour le reste, c'est deux fois non 😕...

    Il y a les membres du forum pour ça aussi.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Denis Wit ah c'est exactement ce genre de manipulation que je cherchais, je n'avais pas connaissance de celle ci.

    Dès que je suis à l'ordi, je teste :++:

    Je fais CTRL E comme ça directement sur la page True Drive ou sur un onglet particulier ?

    587.png

  • Direct sous True Drive ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Je ne pense pas que le CSL DD a eu un préset par défaut ajouté, mais je me trompe peut-être, cela ne change rien, tu fais ta calibration toi même, et tu check bien que les raccourcis sont attribués comme tu l'entends surtout "tourner à droite" et "tourner à gauche" "upshift" et "downshift", le reste c'est de la préférence perso donc tu fais à ta sauce.

    Qu'est-ce que tu entends par FFB+ et FFB- ? La force du FFB ? Si c'est ça soit ton volant le fait lui-même (il me semble que c'est le cas de plusieurs base chez Fanatec, je sais plus pour le CSL DD), soit c'est paramétrable par voitures dans rF2, donc non pas de raccourcis pour ça, ça se passe dans Calibrate Controls. ;)

    Un PDF qui regroupe les raccourcis ? C'est à dire ? Tu as un onglet dans les options ou tu peux tous les voirs, ils sont classés par catégorie, j'ai pas connaissance de PDF particulier pour cela :euh2:Par contre il existe un .json par preset, y compris clavier, et un qui sera crée spécifiquement à la sauvegarde d'un preset perso. Ils sont dans Userdata/controller :+:


    bonjour

    comment faire pour rajouter de l'essence ?

    C'est à dire ? Par défaut logiquement quand tu appels ton stand avec la touche dédié à cela le menu s'ouvre et logiquement c'est le pleins d'essence par defaut qui est sélectionné. Si tu en veux moins d'essence, tu baisses la valeur, si tu t'arrêtes aux stands sans appeler préalablement ton équipe aux stand, la seule différence c'est qu'elle sera pas prête et tu vas perdre un peut de temps sur ton arrêt, mais le pleins sera toujours sélectionné par défaut.

  • Direct sous True Drive ;)

    mille mercis pour ton aide Denis, j'ai fait cette manip et les valeurs obtenues n'ont pas été les mêmes : avant de lancer la procédure, l'interface m'a dit un truc du genre "value xxxxx before start, need to obtain value xxxxx".

    Puis j'ai recalibrer tous mes jeux et sur écrans, en tout cas, tout est désormais aligné correctement. Si en Vr j'ai encore la même chose, c'est que j'ai donc la berlue et que le SC2 n'a rien ! (ouf !)

    De même dans Rf2, je n'avais pas compris qu'à côté de "load profile", la case "run profils wizard" servait à calibrer les butées, l'angle maxi et le centre (exactement comme Ams 2 d'ailleurs), je pense ne jamais avoir utilisé ça, je regardais uniquement les jauges en direct et cliquait sur max left, max right et center sans que ça ne change quoi que ce soit d'ailleurs.

    587.png

  • ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • En réalité ce léger décalage je m'aperçois que je l'avais également lorsque je jouais sur le triple écrans, mais comme je n'affichais pas le volant virtuel , c'était moins dérangeant. Mais ça fait déjà un moment que je m'étais aperçu contre la position de mon volant réel et l'image j'étais légèrement "en crabe" sans parvenir à aligner l'ensemble même en essayant de décaler le centre dans True Drive.

    Je pense que le décalage doit se produire parce que j'ai deux volants qui ne sont pas alignés de la même façon à chaque fois que je passe de l'un à l'autre, je ré-étalonne le centre dans true drive. J'ai un volant qui est réglé avec le point central permanent et quand j'utilise l'autre je fais juste aligner au centre pour cette fois uniquement.

    Là ça commençait à être trop dérangeant en Vr.

    Mais là c'est nickel maintenant.

    Un très bon truc à savoir, Denis Wit où as-tu eu connaissance de la manip du Ctrl E ?

    587.png

  • C’est Mika sur le forum granitdevice qui me l’a filé ;)

    607.png

    CM Asus Z390 Rog Strix - I7 9700k - RAM 32Gb - GPU MSI RTX4080 Ventus - W10 Pro - Ecran LG 38"GL950B 21/9 3840X1600-144hz - SC2 Sport -Cube FPro, hub SRB+Momo 320- HE Sprint - TH8 - TrackIR5

  • Merci pour un ami possesseur du SC2, il a testé et approuvé le résultat, un grand merci Denis Wit de sa part.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache: