rF2 - Problèmes divers

  • J'avais eu ce souci, il faut aller gratter dans un json pour paramétrer la touche neutral effectivement. Et il faut aussi supprimer le paramétrage qui te fait paser en neutre si tu appuies sur les 2 palettes en même temps. Par contre, depuis le temps je ne sais plus ou se trouve ce fichier.

    Salut Rick,
    même si tu ne sais plus, ce n'est pas bien grave, je sais déjà au moins de quel côté chercher.
    C'est déjà une aide très précieuse.
    J'ai déjà tester en supprimant le player.json, mais il faut un peu plus que ça visiblement.
    Un grand merci. ;)

    Passez tous de bonnes fêtes.

  • Salut tout le monde,

    je rencontre ce problème aujourd'hui alors qu'hier tout allait pour le mieux.

    La caisse se met toute seul au point mort quand je roule.
    Je viens de faire une vérification de l'intégrité des fichiers, tout est ok.
    J'ai tester avec des touches du clavier au lieu des palettes, le problème persiste.
    Et sur le net, je ne trouve rien à ce sujet.
    Alors je viens vers vous afin de trouvé un peu d'aide.
    Merci.

    Ce ne serait pas un mode défectueux que tu aurait essayer? Ca le fait avec toutes les caisses j'imagine?

    Désolé si ma question est trop naïve, c'est bizzar ton soucis...

  • Salut les gars. J'essaye pour la énième fois de mettre sur RF2 #perseverance !

    Y a un truc que je pige pas et c'est, pour moi, symptomatique de cette simu (ou alors je suis vraiment un pauvre trongol ce qui est tout à fait possible.)

    Dans les aides, j'ai viré tout ce qui doit être viré, ABS, TC etc. car j'ai l'impression que ce sont des aides globales.

    Mais sur une voiture qui a un TC, j'aimerai pouvoir l'utiliser, or ce n'est pas le cas.

    J'arrive dans une voiture type GT3 par exemple, j'ai le TC à 0. Je le modifie avec le bouton approprié, dans le HUD ca me marque bien que le TC change mais sur les différents dashboard le TC reste à 0 (et clairement la voiture n'a pas de TC car elle spin direct).

    Qu'est ce que j'ai loupé ?

    Merci d'avance

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Perso, chez moi le TC fonctionne

    Je peux le mettre a 0 et augmenter sa valeur

    Sache que le TC level n'est pas fourni par le jeu dans la mémoire partagée et qu'il ne peut donc pas être affiché sur un dash ; ça vaut aussi pour l'ABS level, TC, TC cut, TC slip

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ok donc ceci explique peut etre cela !

    Merci !

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Dès lors que tu modifies le TC ou TC cut, etc...., Tu peux le voir pendant quelques secondes sur le hud du jeu qui s'affiche sur ton écran (en bas à gauche)

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Jack_7 tu peux détailler stp

    Un écran dispo......type vocore géré par simhub :euh2:

    Édit : tu veux dire.....sur l'écran de la voiture, pas l'écran de ton volant perso

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Non le dash de la voiture. Mais aussi tu peux voir l'activation du TC via les leds intégrés dans la plus part des habitacles des voitures, notamment les GTs ;)

  • Perso, je cache les dash des voitures. Je veux uniquement voir mon dash perso sur vocore :B

    Font ch..... S397 a ne pas vouloir mettre ces données dans la mémoire partagée

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Sur lmu :prions:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci les gars. En fait ce qui m'a induit en erreur c'est que sur le dash (géré par SimHub) j'ai bien la valeur de TC qui apparait mais c'est celle des aides et pas la valeur TC de la voiture.

    Du coup je me suis dit que RF2 envoyait bien la valeur à SimHub mais en fait non...

    Sinon j'ai enfin pu prendre du plaisir avec RF2 car j'ai enfin pigé comment régler le "aspect ratio". Depuis toujours j'avais un jeu avec tout au format "étiré". Voitures trop larges, les gars dans les stands aussi larges que hauts etc.

    Maintenant que j'ai pigé comment configurer ça j'ai un truc qui ressemble à quelque chose de normal, c'est cool.

    J'ai pris la Ligier LMP3 hier soir histoire de tester et j'aurais aimé avoir votre retour. J'ai fait quelques tour sur Le Mans, visuellement la voiture est vraiment réussi je trouve (les salissures sur le pare brises sont bien cool au passage). Au niveau du FFB je trouve le train avant hyper flou, surtout en entrée de courbe. Je perds beaucoup de force dans le FFB, comme une glisse sous la pluie. Je ne sais pas si j'ai un truc a régler ou si c'est la voiture qui fait ça. Je n'ai pas ce comportement sur d'autres voitures.

    Sur ma session mes pneus étaient relativement froids mais même en les montants en températures le comportement reste identique. C'est pareil chez vous ? Il y a un truc a faire ?

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • En général le set-up des autos est aux fraises.....

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok je vois. Est ce qu'il y a des trucs essentiels à savoir comme sur ACC avec les pressions de pneus par exemple ? (au delà des généralités )

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Sur RFactor2 le set-up est un tout.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • les setups par défaut ont été améliorés il y a quelques mois

    je ne crois pas que rf2 soit aussi sensible à la pression des pneus comme peux l'être ACC

    ma section ffb du controler.json

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci. J'ai essayé avec ta config mais cela ne change pas le feeling que j'ai avec la Ligier. Très très souple sur les changements de direction (genre direction assisté de Berline) par contre le FFB est tout a fait normal sur les prises de vibreur etc.

    J'ai essayé la Vanwall et le feeling est complètement différent. Du coup j'ai bien l'impression que c'est le comportement standard de la Ligier.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta