INFO - [Vendu] Moteur MIGE 130ST-M10010

  • Omardu54 j'espère que tu ne le prendras pas mal mais je pense que c'est trop cher, c'est à peu près le prix que j'ai payé le miens neuf avec un encodeur BISS C

  • c'est un super prix, rien que le moyeu usiné + frette de serrage m'avait coûté 80€

    Si quelqu'un est intéressé, je pourrais vendre mon boîtier Simucube pour aller avec

  • Pas mal le prix .... il faut rajouter un volant et un boîtier simucube ou une carte thanos tdd pour commencer à rouler s’est ça ?

  • alors moi je vais rester sous mmos et meme l utiliser avec un variateur ASSD

    n oubliez pas qu un con qui marche ira toujours plus loin qu 'un intellectuel assis

    AMD 5800X3D W10 RTX4070Super 3X27pouces et Pico 4 MMOS2014 Ionicube

    :aspi:

  • Arrêtez de penser à moi, c'est gênant, vous allez pas m'envoyer des chocolats demain aussi non ???!!! :bad:...

    Bref, pour l'encodeur, à priori c'est en fait un 10000ppr (ce qui donnera une précision de 40000ppr au niveau du servodrive), des 40000 il n'y en a pas eu autant que je sache, "l'avantage" du 10000 c'est que c'est le plus précis à être en même temps compatible avec MMOS et Simucube, les SinCos et Biss-C seront plus définis mais uniquement compatibles Simucube.

    Pour ce qui est de MMOS, je l'ai souvent dit, je préfère le ressenti de MMOS à celui du firmware Simucube que je trouve trop "lissé" malgré les réglages au minimum, c'est une affaire de goût, Rhombeus a aussi regretté son passage de MMOS à Simucube, mais je ne sais pas si c'est toujours le cas au fil des mises-à-jour, puis il doit y être habitué maintenant, mais des gens très bien au demeurant préfèrent de leur côté le firmware Simucube, ya pas de vérité, pour moi MMOS est un truc simple et bien fait, et terminé (plus de mise-à-jour, ça fonctionne et picétou).

    Par contre l'intérêt d'avoir une Simucube, c'est aussi d'avoir le choix, puisqu'on peut y mettre soit le Firmware MMOS soit le Firmware Simucube, alors qu'un autre matériel genre STM32 + Ionicube ou VSD ne permettra lui que d'installer MMOS, moi ça ne me poserait pas de problème vu que MMOS me va parfaitement (et le ressenti sera le même qu'avec MMOS installé sur une Simucube), mais moi c'est moi (si si j'vous jure!) et c'est mieux d'avoir le choix et de pouvoir installer les deux. Maintenant là le moteur est pas cher, et si le matos MMOS est aussi à bon prix, faut foncer, ça reste du super matos, les gens vanterons forcément avec un peu d'auto-persuasion les mérites de la nouveauté (Simucube 2, Fanatruc Podium, etc...), c'est pas pour autant que ça enterre ce qu'on a fait jusque là ;) !