RaceRoom - Open WTCC 2015-16-17 @ Ningbo ICNC (Mardi 2 Mars 2021, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Open WTCC 2015-16-17 @ Ningbo ICNC

Mardi 2 Mars 2021, 20:00 – 23:00

Participants

12 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 2 mars 2021 à 20:00
  • Sinon, le moteur un peu touché ne semble pas avoir d'influence sur la performance puisque j'ai réalisé mon meilleur chrono comme ça.

    ( à moins que justement ce soit la clé pour faire un bon chrono ? :? )

  • salut Tiigrou Raphael oui je pense si ma box 4g est chaude ce soir

    Cool 👍 si finalement je ne suis pas en course, j'irais sur ton stream ;)

    j'arrive pas à trouver les clefs pour tourner en 1.32 comme la plupart d'entre-vous. Peut-être que je devrais les utiliser pour démarrer le moteur :hihihi:

    Sa doit toujours être mieux que mon 1.37.xxx, bon en même temps sa fait un petit moment que j'ai pas rouler sur Raceroom et le circuit je le connais absolument pas, faut que je m'entraîne un peu si non c'est fond de grille assurer, sur raceroom le niveau des pilotes est très souvent élevé.

  • Super intéressant comme combo, le circuit est pas facile quand on le découvre et les voitures non plus. Si je peux aider un peu, je te conseillerais d'essayer de garder de la vitesse de passage en courbe, d'arrondir vraiment les trajs et de rouler avec un rapport supplémentaire en virage, les reprises restent efficaces et ça patine moins a la remise des gazs.

  • Il est assez technique ce circuit dont la grande courbe droite qui au finale je trouve donne 3 virages en 1, l'épingle qui descend j'ai PAS COMPRIS :rame:  qu'il fallait reste bien à droite et je jeté à l'intérieur mais pas trop, y a une bosse ou je ne c'est quoi qui fait perde la traction au sol. Après certains virages je les confond avec d'autres.... Et oui pour le peu que j'ai déjà rouler ou j'essaie d'être un rapport au dessus ou de pas mettre pied au plancher à l'accélération mais bon je ne ferais jamais de chrono 1.32/1.34 mais peut-être du 1. 35 peu mettre accessible si je m'entraîne un peu et sur tout connaître un minimum le circuit. Bref pour un niveau comme le mien, débutant, ben la seul solution et de rouler, rouler et rouler.

  • C'est pour tout le monde pareil, rouler , rouler et encore rouler ... Pour essayer d être un peu à l aise.

    Heureusement qu on ne paie pas l essence et les pneus 😁

  • Oui, c'est moi, mais bon vu le nombre de tours faits, c'est pas ouf non plus. Puis le chrono de norbertx :love2:

    Faut vraiment que tu bosses le circuit a un rythme tranquille pour être serein sur le fait de savoir quel virage arrive et savoir où te placer. J ai eu du bol, les premiers tours faits sur ce circuit, j'ai croisé norbertx qui m'a gentiment laissé prendre sa roue, ça aide beaucoup.

  • Bon je viens de faire quelques tours, et bien j'ai réussi assez vite à faire 1.35.288 :) et j'ai faillit si je m'aurais pas louper dans cette foutue épingle :boude: fait un 1.34.700/1.34.800 (j'ai freiner trop tôt et pour perdre un peu moins de temps j'ai garder de la vitesse mais du coup ben trop pour tourner dans la trajectoire...) Et l'épingle qui redescend, ben si il faut bien la prendre à l'intérieure en faite, sa éviter justement que la voiture décolle.

  • le chrono de norbertx :love2:

    De plus j'avais pas fait attention mais j'ai pris la même voiture "Lada2016", avec le peu de setup qu'on peu faire sur cette voiture pour le coup le chrono vient quasi/totalement exclusivement à son pilotage.
    Il manque Corentin sur cette open, lui aussi en générale il fait partie des top3/5.

    Bon par contre il faut sur tout pas que je face une qualif avec un top12 si non à la deuxième course je vais avoir chaud aux fesses...

  • 1- la course sera en setup fixe, donc ne t'habitue surtout pas à un réglage spécifique

    2- la grille inversée concerne l'inverse de l'ordre d'arrivée de la course 1 (des 12 premiers)

  • Ok merci pour la précision :++:
    Merde moi qui avait baisser un peu la pression des freins ... bon ben je vais remettre sa d'origine alors :eclipse:
    Pour l'arrivée au pire je me laisserais doubler :bad2: si je suis P12 mais sa m'étonnerais que je le soit ;)

  • en setup fixe tu peux regler la balance des freins leur puissance et depuis peu , je trouve ca domage, la pression des pneus....

    je sais pas si c est du a l evolution des physiques des pneus mais sur la nsu , la tt egalement, ca a completement changé la voiture.... elle sont toutes les deux devenus extrêmement survireuse et les pneus arrières ne chauffent jamais ....j ai eu le cas egalement sur une groupe 5 ou malgre 600 ch a la roue arriere le pneu reste froid alors que le pneu avant monte a 90 degres :euh2: mais je m égare....

    Le serveur est deja parametré donc va dessus et tu auras les bonnes conditions ;)