DIY - Ma guitare en kit - GGBO 2021

  • La forme c'est clairement pas ce qui joue le plus (sauf entre un corps plein et un corps creux évidemment) mais ça a une influence quand même en effet.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (10 avril 2021 à 05:02).

  • En effet, tu as tapé fort! :B ça commence à ressembler à une SG. Vivement la version longue de la vidéo. :bounce:

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

  • Demain ponçage et selon comment ça se passe et la motivation rapport au ponçage, j'attaquerai peut-être le dessin du pickguard et/ou la plaque pour les contrôles (et l'idée me vient de peut-être ne faire qu'un seul élément au lieu de faire comme sur une telecaster où il y a une plaque + un pickguard).

    51108104559_fca18c4d2f_c.jpg

    51108356311_8872bd9548_c.jpg

    51108356231_bb1ba5a4b9_c.jpg

    51108104604_d84e39f230_c.jpg

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (11 avril 2021 à 05:58).

  • Superbe! :+++: ça y est, c'est une SG. :B

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Samy (11 avril 2021 à 10:39).

  • Bravo :+:

    Par contre es que cette guitare en kit vaut vraiment le coup avec autant de travail ? :euh2:

    J'avais déjà discuter avec le luthier ou j'ai l'habitude d'allez, il m'avais montrer les quelques planches de bois pour faire une guitare acoustique.

    Je suis tomber sur le cul quand il ma dit le prix de la simple planche brut.

    Je vous met le lien de son site jan Degtiarev,il avait refait le manche de ma Gibson ,travail impeccable.

    C'est pou ça que je me pose cette question. :jecpa:

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Pour une première je préférais largement partir sur un kit notamment parce que j'avais un peu peur de faire le manche au complet. Je m'étais posé la question d'acheter du bois pour faire le corps complètement mais ça me rajoutais des frais pour pas grand chose de plus, donc je suis resté sur cette idée du kit.

    En effet vu la qualité initiale et ce que je voulais en faire ça fait pas moins de boulot que de partir du bois brut :B Sur certains kits je pense qu'il y a moins de boulot, en revanche pour les frettes je pense que tu auras toujours besoin de le faire si tu veux un truc nickel. L'année prochaine je fais une semi-hollow (kit aussi, je ne vais pas me lancer dans une demi-caisse en partant de rien) mais le kit sera de meilleure qualité et j'y passerai donc moins de temps (d'autant que je n'aurai pas la phase de modification du corps) : https://thefretwire.com/collections/ho…-own-guitar-kit

    Certains reconnaîtront peut-être le look de cette guitare un peu spéciale. C'est un kit basé sur la Gibson Trini Lopez, plus connue grâce à Dave Grohl des Foo Fighters qui en a une originale et qui l'a ensuite dérivée pour faire sa Gibson DG335 signature bleue (et aussi en version dorée). Dans mon cas je risque de la modifier pour (encore) mettre des P90 mais pas sûr. Je risque d'économiser un peu et de monter des Seymour Duncan P-rails avec les supports pré-câblés qui permettent toutes les permutations et j'aurai une guitare très versatile.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Flat-twin (12 avril 2021 à 16:55).

  • Si, mais sur instagram. Je vais te récupérer les photos pour les mettre sur Flickr.

    Edit : voilà

    Donc 1ère découpe et perçages + ponçage au 220. À ce moment j'ai dû arrêter car je n'avais pas les forêts qu'il faut pour les trous.

    Puis en fait ma copine m'a proposé de demander à l'atelier au boulot de refaire les trous. Ce qui est bien c'est qu'ils ont pu me les réaligner car je n'étais pas super précis (pas de perceuse à colonne et même avec un pointage de la plaque ça n'a pas suffi). Bref retour de la plaque avec les bons perçages et alignés en plus.

    Donc hier j'ai fini de poncer et polir la plaque (c'est de l'alu) et j'ai fait un prémontage des composants pour voir le résultat. Je suis vraiment content.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (16 avril 2021 à 17:21).

  • :+++: C'est quoi ton compte Instagram?

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

  • Travail de l'après-midi :

    51123961844_15968eda95_c.jpg

    Malheureusement le pickguard a cassé dans un coin au passage du routeur donc je vais devoir racheter une plaque :( ça ne se voit pas sur la photo mais c'est au niveau du coin bas-droit du P90. J'avais assez de matière pour en faire 2 sauf que j'avais déjà chié le premier en le faisant à l'envers (pour gaucher :mur: )

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (19 avril 2021 à 01:05).

  • Ah mince, dommage ça. :(

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif

  • Ou sinon j'ai ça :

    L'idée c'est de le combiner avec une sous-couche noire (que j'ai déjà) et une blanche (que je n'ai pas) pour faire comme une plaque 3 couches noir/blanc/noir sauf que la dernière couche visible serait le carbone. C'est une vraie pièce de carbone qui était au rebus et j'ai déjà fait un support d'autoradio pour la Firebird avec (avec un autre support PVC pour avoir la bonne épaisseur).

    Signature-STI-soon.png

  • Très franchement, je ne sais pas trop quoi en penser... :euh2: ça aurait le mérite de l'originalité, mais je ne suis pas sûr d'aimer le résultat final. :shy:

    Dans le doute, pied au plancher.

    Sur RacingFR.com : SamyVW - Membre n°2 085 - Inscrit le 15-03-05 - 3 246 messages

    18d5121bdc80ec4973c25b2584193a6e.gif