AMS2 - Voitures transparentes

  • Hier soir je suis allé faire un peu de online et, que ce soit en qualif ou en course, certaines voitures étaient transparentes et l'on pouvait passer à travers alors que d'autres non. Comment se fait-il ? C'est très perturbant et dangereux cette disparité.

  • Ce ne se ferait pas automatiquement selon le ping ? si un joueur a un ping trop élevé il passe ne transparent pour éviter des collisions dues au lag ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Salut,

    C'est la même chose que sur PCarsII, ça n'est pas un problème de ping, ce sont des joueurs qui étaient en train de rouler pendant que vous êtes entrés sur le serveur et qui ne sont pas encore repassé par les stands depuis, ça veut dire que vous vous pouvez les voir, mais eux ne vous voient pas encore, d'où la possibilité de les traverser.

    Ils ne vous verront qu'au moment où ils s'arrêteront, à ce moment là le jeu leur synchronisera votre voiture et ils vous verront enfin.

    C'est ce qui évite de faire un gros lag pour ceux qui roulent quand d'autres rentrent sur le serveur.

  • De rien.

    Je ne ne suis pas spécialiste en code réseau, d'autres jeux y arrivent plus ou moins en faisant différemment, mais c'est à priori la solution qu'ils ont choisi chez SMS, leur multi ne fonctionne d'ailleurs pas avec un serveur central comme une bonne partie des "autres", mais en P2P (les échanges se font directement entre les différents joueurs), ceci explique peut-être cela.

  • Par contre s'il y avait des voitures transparentes en course ça c'est moins normal, on n'est pas sensé pouvoir entrer sur le serveur en tant que joueur quand on est en course :euh2: ...

  • Je te crois, j'en ai jamais eu en course sur PCII mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas, après dans les options serveurs je sais qu'il y en a une du genre "autoriser les voitures fantômes", mais je ne sais pas dans quel cas ça s'applique, là c'est peut-être du ping comme évoqué plus haut ou une pénalité en cours, je ne sais pas :jecpa:.

    Quand nous on tourne sur PCII, les caisses fantôme c'est uniquement le cas que j'ai évoqué (et parfois un petit bug, quand on a cramé le moteur en essais ou qualifs et qu'on revient en piste après passage par les stands, on est en fantôme tant qu'on n'a pas quitté le serveur ou terminé la session).