iRacing - Legacy Pro Mazda @ OKAYAMA (Vendredi 12 Mars 2021, 20:30 - 23:30)

Votez pour l'image du mois

Date

iRacing - Legacy Pro Mazda @ OKAYAMA

Vendredi 12 Mars 2021, 20:30 – 23:30

Participants

4 participants, 3 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 13 mars 2021 à 18:18
  • non non c'est pas en "fixed"

    je regarderai si j'ai un truc ce soir

    338.png

    i5-11600K -RTX 3080 10GB - Oculus Rift S - Gametrix KW908 - CSL-DD - SFX100

  • Bon après quelques tours de piste, je roule autour de 1,27,500.

    Pas réussi à descendre sous 1,27,100. C'est correct comme temps avec le setup baseline ?

  • Bon je fais du 1:26.7 avec le setup medium downforce d'iracing. C'est celui que j'ai trouvé le plus équilibré pour ce circuit.

    Mais cette voiture, j'avoue que je l'apprécie moyen après avoir beaucoup roulé avec la FR2.0 et l'Indy Pro 2000. Elle a des sensations un peu datées (notamment au niveau du grip, probablement qu'elle pas sur le MTMv7). Bref, pas fan.

  • Moi je trouve au contraire qu'on sens assez bien le sous/survirage. Après je n'ai jamais essayé les autres monoplaces mais je la trouve facile à prendre en main et assez saine, je n'ai pas d'appréhension quand j'attaque avec par exemple, contrairement à certaines voitures.

  • Salut

    alors dans l'rodre:

    1) J'ai testé vite fait hier soir, je n'avais jamais roulé cette voiture. C'est un mélange de drôle et bizarre. J'ai pas un good feeling sur l'adhérence de la voiture. J'ai l'impression parfois d'être en arcade (j'abuse mais c'est une sensation). Mais c'est drôle!

    J'ai fait 5/6 tours sans rien toucher aux setup (en gros une fois le circuit chargé je suis parti). J'ai fait un 1.27.4

    2) Je ne sais pas si je pourrais être des votre vendredi soir. J'ai un collègue qui vient d'être papa et il paie un coup au boulot vendredi soir pour fêter ça. Donc je ne sais pas à quelle heure je vais rentrer. (sachant que je rentre déjà rarement avant 20h-21h en temps normal)

    Et en plus je serais pas vierge niveau alcoolémie !! :hihihi:

    Donc je verrais comment tout cela se goupille

    112475.png

  • Moi je trouve au contraire qu'on sens assez bien le sous/survirage. Après je n'ai jamais essayé les autres monoplaces mais je la trouve facile à prendre en main et assez saine, je n'ai pas d'appréhension quand j'attaque avec par exemple, contrairement à certaines voitures.

    Oui on sent bien le sous/survirage, mais on sent pas vraiment le contact avec la route et le downforce. Ca donne pas l'impression de conduire une vraie voiture, mais un truc un peu approximatif.

    Je pense que ça vient du fait que j'ai beaucoup roulé avec d'autres monoplaces qui ont été bien améliorées sur les dernières release, notamment sur l'aero et le modèle de pneus.

  • ça permet par là de se rendre compte de l'évolution d'iRacing .. VS les autres voitures mises à jour. C'est souvent en regardant derrière que l'on peut mieux voir le chemin parcouru