ACC - British GT Esports Championship

  • timthumb.php?w=1600&src=%2Fimages%2F%2Fnews%2FEsports_calendar.jpg

    > Championnat virtuel de cinq meetings organisé pour la première fois sur Assetto Corsa Competizione

    > Le format multi-classes permet de mélanger des simracers qualifiés avec des équipes et des pilotes du monde réel

    > Le champion GT4 remporte un bundle Fanatec et une expérience unique lors d'un meeting de l'Intelligent Money British GT

    > Courses de 60 minutes diffusées en direct le dimanche soir

    Le British GT Esports Championship entre dans une nouvelle ère ce printemps avec SRO Motorsports Group et son partenaire technique, AK Informatica, qui organisent pour la première fois ce championnat virtuel sur Assetto Corsa Competizione.

    Après six années fructueuses sous la direction de la Online Racing Association, la série virtuelle officielle de l'Intelligent Money British GT Championship évolue pour intégrer les championnats eSport de SRO en plein essor. La mise à jour récente d'ACC garantit également que le calendrier présente pour la première fois les cinq circuits britanniques réguliers, ainsi que la majorité des GT3 et GT4 qui peuplent sa grille du monde réel.

    La saison 7 introduit également un nouveau format de championnat eSport qui rassemble les stars de la course GT réelle et virtuelle, ainsi que le grand public.

    Le catégorie GT3 mettra en avant 20 pilotes et équipes réels, tandis que la catégorie GT4 (qui partage la même grille que GT3) est réservée à 20 simracers qui se qualifient via un hotlap avant l'évènement. En plus de marquer des points, le top 10 de la catégorie GT4 gagne une inscription automatique pour l'épreuve suivante, tandis que les places restantes sont déterminées par le hotlap organisé dans une période de quatre jours avant chaque évènement.

    Les deux champions de classe gagneront des inscriptions automatiques pour le GT World Challenge Europe Esports, tandis que le vainqueur de la catégorie GT4 remportera également une expérience VIP lors du meeting Intelligent Money British GT de son choix (sous réserve des restrictions de coronavirus du gouvernement britannique). Mais ce n'est pas tout, ce dernier reçoit également un incroyable pack Fanatec comprenant un volant Clubsport Formula V2, un pédalier Clubsport Pedals V3 et une base Podium Wheel Base DD1 (valeur d'environ 2000 €).

    Les cinq courses d'une heure -(qui comportent toutes un arrêt au stand obligatoire sans changement de pilote) se déroulent le dimanche soir sur une période de six semaines en mars et avril. Comme le veut la tradition, la campagne commence à Oulton Park avant de visiter Snetterton, Brands Hatch et Silverstone avant le #DoningtonDecider du British GT Esports Championship le 25 avril.

    Les fans ne pourront pas manquer un évenement grâce à la diffusion en direct et aux commentaires de qualité TV sur les chaînes Youtube et Twitch de SRO, ainsi que sur la page Facebook du British GT.

    Comme ses homologues en Europe, en Asie et en Amérique, la série esports du British GT sera mise en scène sur le logiciel PC d'Assetto Corsa Competizione, sous la supervision renommée d'AK Informatica qui fournit une assistance technique de premier ordre, une gestion de championnat et une BoP à travers les données virtuelles de SRO.

    Les simracers souhaitant participer à la classe GT4 peuvent se pré-inscrire dès maintenant avant que la compétition publique du hotlap d'Oulton Park ne commence le 15 mars. Les organisateurs du championnat ont déjà contacté des équipes GT britanniques du monde réel pour discuter de leurs engagements et de leurs pilotes GT3.

    CALENDRIER DU BRITISH GT ESPORTS CHAMPIONSHIP 2021

    21 mars - Oulton Park (qualifications hotlap : 15-18 mars)

    28 mars - Snetterton (qualifications hotlap : 22-25 mars)

    4 avril - Brands Hatch (qualifications hotlap : 29 mars - 1er avril )

    11 avril - Silverstone (qualifications hotlap : 5-8 avril)

    25 avril - Donington Park (qualifications hotlap : 19-22 avril)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Traduction du communiqué officiel dispo ici

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je sais d'avance que je ne me qualifierai pas, mais je vais tenter les hotlaps pour me situer par rapport aux aliens.

    Par contre, ça pourrait peut-être vous intéresser Axel Petit et Adrenaline ?

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Je sais d'avance que je ne me qualifierai pas, mais je vais tenter les hotlaps pour me situer par rapport aux aliens.

    Par contre, ça pourrait peut-être vous intéresser Axel Petit et Adrenaline ?

    C'est une bonne idée, mais je suis plus trop sur ACC dernièrement. Ca fait deux semaines que je suis passé sur iRacing, je découvre un autre univers (qui coûte très chère du reste). :)

    Et j'ai du mal a me focaliser sur plus d'un jeu, déjà parce que j'ai pas trop le temps et surtout parce que j'aime jouer "à la demande" du style 1 heure par si, 1 heure par la. Mais je vais jamais dédié un week end complet à la préparation d'une course, etc... alors que pour être "compétitif" à haut niveau c'est ce qu'il faut faire, ça demande un investissement de temps, des créneaux à libérer, etc...

    Du reste sur iRacing, j'aime bien le concept, tu "practices" quand tu veux, et tu fais ta course quand tu veux (c'est à la demande et c'est un peu mon état d'esprit pour le simracing), et l'esprit compétitif est présent à chaque course (sans que l'évènement soit organiser, avec des pré qualif and Co). Donc si tu joues peu tu peux quand même être compétitif du style : 1 heure de practice chaque jour pendant 3/4/5 jours selon le degrés de maitrise de la voiture et du circuit et ensuite course, et quasi autant de fois que tu veux tu peux refaire la course sans contrainte "horaire".

    En gros si j'étais célibataire oui, mais la non. :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Adrenaline (3 mars 2021 à 15:08).

  • Lachaussette 3 mars 2021 à 15:10

    A changé le titre de la discussion du forum de “British GT Esports Championship” à “ACC - British GT Esports Championship”.
  • Je suis sur Iracing aussi mais j'ai plus assez de money pour acheter des circuit :non: donc oui je vais me refaire qq champ acc et sa a l'air pas pal le british gt mai sj'ai peur de rouler avec des pilote réel surtout en multicatégorie

  • Bon bein finalement, je ne vais même pas tenter le hotlap. 5£ pour participer à chaque hotlap, c'est pas comme si SRO et Aka Informatica avaient besoin d'argent non plus :non:

    J'avais eu aucun problème à les donner lors du Charity Challenge mais là, j'ai beaucoup plus de mal ...

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go