F1 2020 - Manche 1 - Championship Serie - @ BAHREIN (Jeudi 15 Avril 2021, 20:00 - 22:00)

Date

F1 2020 - Manche 1 - Championship Serie - @ BAHREIN

Jeudi 15 Avril 2021, 20:00 – 22:00

Participants

17 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 15 avril 2021 à 20:00
  • Vous trouverez ci-dessous un setup de course compromis entre rapidité sur 1 tours et constance sur la durée de la course

    !

    412.png
  • NEWS - RFRO F1 SERIES*

    NEVO en route pour une deuxième couronne ?

    Il est presque peu audacieux d’annoncer que NEVO sera le favori pour la saison 2. Après avoir décroché son 1er titre, NEVO repart en quête d’une nouvelle couronne.

    La saison 2 de de RFRO F1 sera lancée le 15 avril prochain sur le circuit du Bahrain. Les Grands Prix se succèderont à un rythme effréné jusqu’à la grande finale du championnat programmée le 24 juin sur le circuit de SUZUKA.

    Pour les avis éclairés, NEVO même s'il n'est pas à son maximum est très dangereux. Il est rapide, fait très peu d'erreurs.

    Toutefois l'intéressé lui même reste prudent : " La saison n’a pas encore débuté. La boule de cristal ne fonctionne pas. J’ai beau regardé dedans, elle ne veut pas prédire le futur. Nous savons que la concurrence sera rude cette année, je ne peux donc pas me reposer sur mes lauriers."

    À ses côtés, le nouveau pilote mercedes, TOXIC sera très remonté pour s’offrir le titre des pilotes et démontré qu’il ne sera pas simplement un fidèle lieutenant.

    *ceci est une parodie

    412.png
  • Yop les pilotes,

    Nous aurons grille complète pour la première manche :

    1. JOB : Ferrari
    2. Nevo : Mercedes
    3. CHAMPI02 : HAAS
    4. TheKriger : Renault
    5. Speedy : Renault
    6. neirdA 45 : Alfa Roméo
    7. MrQuentii : Ferrari
    8. Inside : Alpha Tauri
    9. Sideness : Mclaren
    10. clade07 : Mclaren
    11. QuentexX : racing point
    12. Zeromann007 : Redbull
    13. NFR NcPz : RedBull
    14. GrYBi : Alpha Tauri
    15. Cheki : Alfa Roméo
    16. PEagle : HAAS
    17. LoloRRR : Williams
    18. Dove : Raçing Point
    19. Toxic83 : Mercedes

    Je note l'absence de sat qui sera donc remplacé chez Williams par BeNoA

    412.png
  • Si je peux me permettre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de visibilité sur votre championnat, pas d'annonce de la course à venir, pas de lien de diffusion du live, pas de résultat, pas de classement, pas de compte rendu, pas de hotlap. :euh2: (ou alors je ne sais pas où regarder, ce qui est encore possible)

  • Pour les résultats, ça arrive quelques jours après.
    Pour le live, c'est vrai qu'on pourrait plus le mettre en avant ! J'essaierai de diffuser le lien pour la prochaine fois sur le topic de la course. Sinon, c'est sur la chaîne Twitch RFRO_TV.
    Pour le hotlap, on ne peut pas faire comme pour les autres jeux car F1 2020 n'utilise pas un système de serveur dédié pour jouer en ligne. Impossible de créer des serveurs permanents personnalisés :-: C'est nul et F1 2021 ne semble pas corriger ce problème... Peut-être 2022 ?
    Et pour le compte rendu, il faudrait qu'on sorte notre plus belle plume :B

    Ne m'étant pas beaucoup entraîné, je pense faire un bonne qualif: P17 avec 3 secondes de retard sur la tête de course, c'est pas joyeux.

    C'était difficile mais nous avons réussi à démarrer la course après 2 départs échoués. Je m'en sors très bien, P11 ou 12 à la sortie des premiers virages ! Je décide de ne pas rentrer pendant la Safety Car et je me retrouve dans les 6 premiers. Ma stratégie était de rouler avec mes médiums le plus longtemps possible et utiliser l'expérience gagnée sur le circuit en première partie de course pour faire un meilleur second relais sur les gommes dures.
    Ça a presque fonctionné jusqu'à l'accrochage avec Toxic83. Désolé mais je pensais qu'on pouvait batailler et prendre le virage à deux ! Pour ceux qui n'ont pas vu, voici une vidéo de l'incident. Nous étions presque à la même hauteur et je voulais batailler sur ce S et prendre l'avantage à l'intérieur sur le virage en épingle juste après. Dans tous les cas, rien de cassé pour nous deux et c'est moi qui spin donc... Tant pis !
    Le reste de la course, j'étais seul, 20 secondes devant ceux qui me suivaient, 15 secondes derrière ceux qui me précédaient. Quelques secondes de pénalité pour être rentré à 82km/h au lieu de 80 dans les stands, mais rien de méchant sinon... P12 !
    Promis cette saison je rentrerai dans les points :B

  • Si je peux me permettre, je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de visibilité sur votre championnat, pas d'annonce de la course à venir, pas de lien de diffusion du live, pas de résultat, pas de classement, pas de compte rendu, pas de hotlap. :euh2: (ou alors je ne sais pas où regarder, ce qui est encore possible)

    Yop Cnarf06

    pour te répondre, la visibilité existe pourtant puisque nous avons la page facebook dedié ICI, nous faisons des annonces sur RFRO aussi.

    Depuis l'arrêt brutale du stream d'Hanny, nous avons pour le moment une diffusion pour le moment reste confidentielle car nous sommes en phase de test, mais mon coéquipier ElTonyno gère ça d'une mains de maître :) .

    Les résultats et les classements sont sur un topic dédiés et nous faisons l'annonce en début de semaine (en cas de réclamation). Cela changera peut-être à la rentrée en septembre avec la saison 3.

    Pour le reste Sideness a tout dit. ^^

    412.png
  • Yop les pilotes,

    Nous aurons grille complète pour la première manche :

    1. JOB : Ferrari
    2. Nevo : Mercedes
    3. CHAMPI02 : HAAS
    4. TheKriger : Renault
    5. Speedy : Renault
    6. neirdA 45 : Alfa Roméo
    7. MrQuentii : Ferrari
    8. Inside : Alpha Tauri
    9. Sideness : Mclaren
    10. clade07 : Mclaren
    11. QuentexX : racing point
    12. Zeromann007 : Redbull
    13. NFR NcPz : RedBull
    14. GrYBi : Alpha Tauri
    15. Cheki : Alfa Roméo
    16. PEagle : HAAS
    17. LoloRRR : Williams
    18. Dove : Raçing Point
    19. Toxic83 : Mercedes

    Je note l'absence de sat qui sera donc remplacé chez Williams par BeNoA

    JOB pour ce genre d’annonces serait il possible de le faire dans le discord ? A moins que cela n’a été fait ? J’ai failli loupé la course hier 😅

  • Perso ma course c'est mieux passée que ce que je pensais ^^ En voici le résumé des actions intéressantes (Highlights de ma course) Et pour les dépassements sur Clade et Sideness j'avais cette musique en tête: MAX MAX SUPER MAX MAX J'avoue que c'était un peu agressif mais bon, "If you no longer go for a gap that exists, you are no longer a racing driver." Ayrton Senna

    Plus sérieusement je suis assez étonné et content de mon résultat, P9 (P8 avec le point bonus pour ne pas avoir pris de péna) et j'espère continuer comme ça. :)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par GrYBi (16 avril 2021 à 13:32).

  • Résumé de ma course :

    Qualifications

    Je commence par un tour en soft car je voulais avoir une référence avant de tenter un tour en medium, le tour se passe bien même si je patine un peu sur une sortie de virage, résultat : 1'27.2.

    Sur ma tentative en medium je n'améliore pas, du coup je repasse en soft pour ma dernière tentative mais je fais trop d'erreurs (trop d'attaque) et je n'améliore pas non plus. Résultats : 10ème sur la grille, clairement la place du con à Bahrain puisque les softs se dégradent super vite.

    Course

    Je prends un départ prudent (puisque depuis quelques courses j'avais quelques mésaventures lors des départs), du coup JOB lui part trés bien et me fais l'intérieur au 1er freinage. Je profite de la safety car tour 3 pour me débarrasser de mes softs et je pars sur une stratégie à 2 arrêts soft / medium / medium. Je ressors devant QuentexX et Toxic83 qui ont perdu un peu de temps dans les stands.

    A la relance superbe bagarre avec Toxic83  QuentexX  CHAMPI02 , Toxic est en soft et parvient à nous doubler sur un tour par contre ça bataille quelques tours entre Quentexx, Champi et moi avec de trés beaux dépassements (bravo les gars).

    Quelques tours plus tard encore une belle bataille avec LoloRRR  BeNoA et toujours l'inévitable QuentexX (on était trés proche sur cette course avant ses pénalités). Je profite d'ailleurs de la bagarre entre Lloyd Remy et BeNoA et une petite touchette entre eux pour reprendre la position sur Benoa. Derrière nous CHAMPI02 perd du terrain car il a opté pour des durs (je pense vraiment que les durs étaient la pire option pour Bahrain, j'avais fait quelques tests la semaine précédente en dur et le temps perdu me semblait énorme).

    J'effectue mon 2ème arrêt au tour 16 mais je ressors derrière BeNoA pour quelques dixièmes (bien joué Benoa pour l'undercut), heureusement pour moi il est en dur (à mon avis le mauvais choix) et patine un peu sur la sortie de virage 8 ce qui me permet de le repasser dans le tour qui suit mon arrêt. A ce stade de la course je suis 7ème en ayant fait tous mes arrêt et GrYBi (mon coéquipier chez Alpha Tauri) est juste devant moi mais doit encore s'arrêter une fois.

    Après l'arrêt de GrYBi je récupère la 6ème place à environ 6 secondes de TheKriger et avec environ 6 secondes d'avance sur Zeromann007. D'ailleurs les pilotes qui me suivent Zeromann007  CHAMPI02  BeNoA sont tous en pneus durs (sauf QuentexX qui est en medium mais qui a pris des pénalités) donc aucun ne revient sur moi jusqu'à la fin de la course. Pendant quelques tours j'essaye d'hausser le rythme et je passe en riche pour voir si je peux rattraper TheKriger mais je ne reviens pas et du coup je décide de lever le pied pour assurer la 6ème place.

    Conclusion

    Super content de ma course car mon objectif était de ne pas spin et d'être le plus propre possible. Le classement est flatteur car pas mal de pilotes avaient un meilleur rythme de course que moi mais ils ont eu des pénalités ou des accidents. En réalité mon rythme de course était plutôt 8-10ème mais j'ai réussi à être consistant sur l'ensemble de la course. Sur la saison 1 il m'ai arrivé d'avoir un trés bon rythme de course (Pays-bas et Silverstone en particulier) mais j'attaquais trop et je faisais des erreurs qui me coutaient cher.

    Cerise sur le Gâteau GrYBi est aussi dans le top 10 (il termine 9ème) c'est donc un bon départ pour Alpha Tauri :)

    Du coup sur les course suivantes je baisserais mon rythme de course c'est la bonne stratégie pour moi.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Inside (16 avril 2021 à 13:45).

  • GrYBi Quand on apparaît dans les highlights d'un autre pilote, c'est qu'on s'est fait doubler :)) Ça fait plaisir d’apparaître sur une vidéo mais je vais essayer que cela ne se reproduise plus ^^
    Franchement je trouve que ton dépassement est bon, pas de soucis !

  • De mon côté une soirée avec un gout amer car le jeu ne nous a pas beaucoup aider hier. Mais je réalise la chance d'avoir 19 pilotes très compréhensif malgré tout avec une très bonne ambiance globale.

    Qualification : P12

    Avec mon coéquipier MrQuentii nous avons décidé de ne pas mettre nos oeufs dans le même panier niveau stratégie du coup en qualif je devait mettre les médiums et lui les soft.

    En qualif nous avons utilisé la technique du train ou MrQuentii devait me servir de locomotive dans un premier temps puis à moi de lui rendre la pareille dans son tour de qualif.

    Cela fonctionne moyennement pour moi puisque je suis P12 à l'issue des qualifs mais au moins je pourrais prendre le départ en médium.

    Course : P4

    Le départ ce passe relativement bien, je gagne 3 places et me retrouve rapidement en 9ième position. Je remonte quelque place puis le safety car intervient ce qui me permet de me retrouver en 3ième place derrière Nevo et Lloyd Remy.


    A la relance de la course, je sais qu'eux sont en soft et moi en medium, théoriquement je n'ai qu'a attendre quelque tours pour les rattraper. Je parviens à doubler speedy au bout de quelque tours et fond sur Nevo quelques boucles plus tard.

    Je poursuit ma route le plus longtemps possible mais au 20ième tours je sens que je perd un peu le train arrière et par mesure de sécurité rentre au stand pour mettre les hard (je pensais que les soft c'était trop limite pour 9 tours à bloc).

    Malheuresement pour moi Nevo  Lloyd Remy et MrQuentii sont en soft et reviennent très vite sur moi. Le premier me double, le second aussi et je laisse ma place à Quentin dans le début du dernier tour dans le cas ou il pourrait doubler Lloyd Remy.

    Donc finalement une P4, ce n'est pas si mal mais il va falloir faire mieux en Hongrie !

    412.png
  • Qualifications

    Très belle stratégie d'équipe avec JOB , sur mon premier tour de sortie j'aspire JOB en soft et lui en medium pour le faire gagner le maximum de temps possible et le maximum de place possible cependant cela n'a pas très bien fonctionné il pars p12 mais avec une seconde d'avance sur tout ces opposants en medium donc pas si mal. On tente de faire la même stratégie pour moi donc JOB me donne l'aspi mais je négocie mal mon entrée et ma sortie au virage 4 ce qui fait que je perds facilement 500 millième et je perds une partie de l'aspi sur la deuxième zone de DRS . J'arrive tout de même à faire un tour qui me classe P3 mais NEVO et SPEEDY avait effectué leur tour en medium et allait refaire un tour en soft ( ce qui c'est produit ) . Par chance je sors en même temps des stand que NEVO donc je savais que je devais resté dans son allure pour rester sur le podium , partir au maximum P5 . Je finis donc les qualifs P3 en sortant TOXIC de la P3 qui avait malheureusement abandonné en soft .

    Course

    Je prends un assez bon départ , au premier virage je reste P3 . Durant les premier tours tous ce passe bien, je passe au pit dès la safety-car NEVO et SPEEDY ne c'était pas arrêté donc j'avais une chance de les under-cut malheureusement j'ai été bloqué dans le trafic donc j'ai perdu tous le temps que j'aurais pu gagner avec l'under-cut et en plus de cela j'ai un peu dégradé ma gomme dans le trafic ce qui a fait qu'à la mi course j'étais en économies de pneu et en gestion . Lors des arrêts de NEVO et SPEEDY . MOI et JOB étions devant . J'ai décidé volontairement de ralentir mon rythme pour essayer au maximum de ralentir NEVO et SPEEDY pour que JOB avec ces Hard puisse ce battre en fin de course . NEVO réussis à me passer ( logique c'est NEVO) , j'arrive malgré tous à contenir SPEEDY derrière moi avec des mediums plus frais pour lui . Je décide de m'arrêter pour mettre des soft et d'aller attaquer en fin de course pour pouvoir espérer avoir le meilleur tour et finir devant SPEEDY . Manque de chance SPEEDY couvre ma stratégie et décide de ne pas finir la course avec ces mediums comme je l'imaginais ( cela annonçais une fin de course INCROYABLE et ce fût le cas) . La bataille commenças avec SPEEDY , pour ma pars essayant toujours de le garder derrière moi et de faire un doubler Ferrari mais notre rythme était beaucoup trop grand par rapport à JOB avec ces Hard . Nous l'avons rattraper en quelques tour seulement . SPEEDY arrive à me dépasser car j'ai été forcer d'économiser mon essence , pendant les dernier tour je roulais avec - 0.15 d'essence . Si je n'aurais pas réagis je ne finissais pas la course . Mais j'ai quand même décider d'attaquer quand j'ai vu que SPEEDY bloquer sur JOB . Entre temps NEVO était rentré au stand car on allait le rattraper vu le rythme qu'on avait . Il n'est pas resté longtemps avec nous mais sur les 3 dernier tours une bataille à 4 était lancé . JOB avait reçu une pénalité lors de la safety-car il m'a donc laisser passer pour essayer de me battre avec SPEEDY mais mon manque d'essence était trop important pour que je puisse attaquer à fond. Je finis 3 ieme avec une superbe remonter de JOB et une superbe stratégie d'équipe nous avons failli finir tous les deux sur le podium . Cela lance bien notre saison en espérant qu'on puisse avoir encore plus de rouge sur le podium pour les futures course .

    Conclusion

    Très belle course pour ma part avec une énorme bataille durant presque 10 tours avec SPEEDY ce qui me mets en confiance pour les prochaine courses et me récompense des efforts que j'ai fournis tout au long de la semaine pour m'améliorer sur un circuit que je ne porte pas à cœur. JOB m'a beaucoup parler durant la semaine pour établir un stup et une stratégie et je pense que ces efforts on était récompenser pour l'écurie Ferrari dans ca globalité . De très bon point pris lors de cette course en espérant que cela continue à l'avenir . Et encore merci à JOB pour m'avoir laisser cette 3 ieme place et cette chance de pouvoir finir ma bataille avec SPEEDY qui malheureusement ne fût pas à mon avantage pour cette course .

    Bonne journée à vous tous . A JEUDI !!

  • Bon, pour moi c'était la catastrophe durant la course.

    Practice : se passe bien, je roule tranquillement et aucun souci de conduite et aucun fait marquant.

    Qualification : Premier départ avec les softs, tout se passe bien, mon tour est décevant avec quelques erreurs mais au moins je m'assure d'en avoir un validé.

    Je repart avec un autre train de soft tranquille et ne fait pas d'erreur et certains virages se passent tellement mieux que le reste sans que je comprenne pourquoi et je fais un temps que je n'avais encore jamais fait au final. Je rentre aux stands et je partirai 11ème, c'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais.

    Course 1 :

    Le départ est donné, je le rate un peu et je vois la voiture de derrière qui se rapproche... et derrière lui quelqu'un qui vient se mettre dans le mur direct. Je regarde devant et je fait un écart pour éviter... quelqu'un qui s'est mit dans le mur. Rapidement la SC arrive, je suis super content, je suis dans le top 10 avec CHAMPI02 derrière moi, ça s'annonce plutôt sympa. Mais quelqu'un se connecte dans mon discord et me dit que tout est annulé et qu'on va recommencer. Tant pis, on essaiera de faire quelque chose de correct à la prochaine course.

    Course 2 :

    Après que le jeu ait fait planter mon pc comme il faut (tout figé sauf la souris, allez comprendre), je reviens sur le discord, j'essaie de me connecter et je vois que tout le monde est en course, on m'annonce que la course est déjà lancée en gros... finalement, on relancera encore.

    Bref, le jeu ne me permet pas de changer de config ou de stratégie et me met directement en attente des autres joueurs et avec les stratégies de base, je ne sais même pas à ce moment là si j'ai les bons pneus.

    Le départ se passe comme le premier à l'exception des crashs et au premier virage j'ai déjà perdu deux places, au troisième, Cheki cogne Inside et je ne peux pas l'éviter, aileron avant endommagé, le jeu ne me propose pas de changer de stratégie je devrais donc rouler comme ça. Je suis donc 14ème au 4ème virage derrière Sideness .

    Quelques tours passent, la voiture sous vire énormément, je dépasse quand même Sideness sur la ligne droite et dans le dernier virage, il me semble de manière assez propre.

    La safety car se déclenche et c'est le début de la fin pour ma course. Je ne reviendrai pas sur la gestion de la safety car par le jeu sinon je vais devenir grossier !

    Je décide de prendre le temps d'aller dans les menus pour imposer le changement de stratégie et faire réparer l'aileron qui en a diablement besoin, je me dis que je vais faire soft puis hard pour faire un peu de lutte avec les pilotes quand j'aurai les soft, je rentre aux stands, pas de problème, je rate le départ comme à l'accoutumée parce que le feu est idéalement placé derrière le halo et que je ne le vois pas, Dove et Nierda sont devant moi. Nous sommes encore derrière la safety car en train d'essayer de la rattraper quand Dove se téléporte derrière moi et que le jeu me demande de le laisser passer... je ralenti pour qu'il me double, le jeu change d'avis et me demande de rattraper la safety car qui est devant parce que je suis trop loin maintenant (ben oui, idiot de jeu, je ne l'avais même pas encore rattrapé la file!) donc je me dépeche et je me fais un peu surprendre par Nierda qui est devant moi, plus proche que je pensais mais je prend le train de voitures comme il le faut, on est au virage 9 et on entame la ligne droite, je ne me rend pas compte que devant ça fait l'accordéon avec des vitesses entre 150 et 60 et je tappe nierda à l'approche du virage et casse mon aileron... encore en plus de 10 secondes de pénalité ! Et qui plus est, je dois maintenant rendre la position à Benoa qui était derrière moi, je me rend compte a l'approche de la ligne droite que c'est drapeau vert, je vais donc repartir dernier avec plus de 30 secondes de retard. Le seul point positif, c'est que le jeu m'a proposé de changer de stratégie, je serai donc en soft puis Hard, je ne verrai de toute façon plus personne avant la fin de la course. Le jeu bugge encore et me considère lent au point de faire un drapeau jaune à chaque virage ou presque.

    Milieu de relais, je laisse passer Zeromann qui est de toute façon bien plus rapide que moi.

    Tour 15, retour aux stands, pour passer les hard et aller jusqu'à la fin de la course. Au virage 8, la voiture part en tête à queue incontrôlable, ralenti très peu (je perd 50km/h en deux secondes) et je tape le muret à 15km/h, perte de l'aileron, perte d'une roue avant, fin de la course.

    Je suis clairement dégouté et j'aurais souhaité ne pas avoir mis 20h d'entrainement dans cette course.

    Le jeu me déçoit énormément, je sais que ce n'est pas une simu mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit une purge pareille, je suis encore en train de réfléchir si je fais la course suivante ou pas. Une chose est sure c'est que je ne m'y entrainerai pas autant parce que là je me sens clairement volé.

  • PEagle je connais ce ressenti, en saison 1 ça m'est arrivé pleins de fois :

    Silverstone : deux semaines d'entrainement, 2ème à l'entrainement du jeudi, 4eme sur la grille en qualifs et au final une course de merde : pleins de faits de courses + bugs de voitures déco, drapeaux bleus mal gérés par le jeu, etc...

    Pays-bas : pareil deux semaines d'entrainement intensif pour rien (incidents de course et voitures deco) alors que j'avais un rythme de course trés trés bon :(

    Bref ça arrive et parfois la chance tourne comme pour moi hier alors que c'était la course que j'avais le moins préparée faute de temps.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Inside (16 avril 2021 à 20:38).