F1 2020 - Manche 2 - Championship Serie - @ HONGRIE (Jeudi 29 Avril 2021, 20:00 - 22:00)

Date

F1 2020 - Manche 2 - Championship Serie - @ HONGRIE

Jeudi 29 Avril 2021, 20:00 – 22:00

Participants

18 participants, 1 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 29 avril 2021 à 20:00
  • JOB 19 mars 2021 à 10:43

    A changé le titre de la discussion du forum de “F1 2020 - Manche 2 - Championship Serie - @ HONGRIE (Jeudi 6 Mai 2021, 20:00 - 22:00)” à “F1 2020 - Manche 2 - Championship Serie - @ HONGRIE (Jeudi 29 Avril 2021, 20:00 - 22:00)”.
  • Voici le setup pour la Hongrie :

    Aéro : 6 / 10

    Transmission : 50 % / 57 %

    Suspension Géométrie : 2.70 °/ 1.00 ° / 0.05° / 0.26°

    Suspension : (1 / 11) (6 / 2) (1 / 2)

    Freins : 100 % / 50 %

    Pneus : 21.4 / 21.4 / 19.5 / 19.5

    Bon courage à vous et bon entraînement .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MrQuentii (16 avril 2021 à 00:05).

  • Pour ceux qui comprennent l'anglais il y a un trés bon guide du circuit ici : https://www.youtube.com/watch?v=8jL8abgsX1A

    Pour le guide du setup vidéo c'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=Rttdy_bDkjY

    Un autre guide du circuit par codemasters : https://www.youtube.com/watch?v=y_rVOW0n1F4

    J'organiserais des entrainements ce WE pour ceux qui le souhaitent :)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Inside (16 avril 2021 à 22:07).

  • Je pense faire un entrainement samedi soir vers 20h45 avec le format :

    - Essais libres 30 minutes

    - Qualifs en 1 tour

    - Course 25%

  • Manche 2 - HONGRIE

    Les caractéristiques de la piste

    La particularité de ce circuit, c’est d’être, après Monaco, le tracé le plus lent du championnat. En effet le tour se court à une vitesse moyenne de 206 km/h. Le tracé y est très sinueux, notamment dans le 2e secteur, et bosselé. Ce qui lui vaut d’être appelé communément “Le tourniquet” de Budapest. Bien qu’il soit très peu excitant à regarder, il n’en reste pas moins que c’est un circuit exigent et très plaisant à vivre pour les pilotes. Le virage 6, un gauche très serré en montée, se passe généralement à fond, malgré le manque de visibilité. Et l’enchaînement de virages entre la chicane (8-9) et le virage 14 ne laisse que peu de temps au pilote pour souffler.

    Forces en présence

    Après la première manche, on peut voir une tendance se dégager faisant de Mercedes la favorite, puisque l’équipe a signé la pole position et la victoire lors de la première manche.

    Nevo a dominé la première manche de la saison et son coéquipier Toxic était bien placé également à l’issue des qualification (abandon en course), mais Renault et Ferrari pourraient donner la réplique aux Mercedes W11 sur un circuit qui privilégiera la régularité.

    Derrière, la lutte sera encore acharnée en milieu de terrain entre Racing Point, McLaren, Alpha Tauri et Red-Bull, qui ont montré des niveaux de performance proches du top 3 lors de cette première manche.

    412.png
  • La Gazzetta :

    MrQuentii estime que Mercedes sera très dure à battre lors de la course en Hongrie

    Mercedes a été la plus rapide lors des essais jeudi dernier, laissant peu d’espoir de victoire à Ferrari selon le Français, qui s’inquiète plutôt de sa position face à Renault.

    "La voiture a été bonne lors des essais, mais nous étions un peu en retrait en termes de performance par rapport à ou nous voulons être . Je pense que cela devrait être réglé pour jeudi," confie MrQuentii.

    "Mais oui, je pense que les Renault seront très rapide. Je pense qu’ils seront très difficiles à battre. Nous allons essayer d’être proches de Renault.

    "Nous essayons simplement de faire de notre mieux. En général, je suis assez content de l’équilibre de la voiture. Il y a des choses qui peuvent être meilleures, mais dans l’ensemble, ce n’est pas si mal."

    Inside : " Je sais que nous pouvons le faire "

    Inside est de retour, plus affûté que jamais pour la 2ième manche de la saison, qu’il espère aussi réussie pour Alpha Tauri

    "Nous ne pouvons pas cacher le fait que j'ai connu une saison 1 difficile. Il y a eu des éléments positifs et d’autres loin d’être idéaux. La pause et le début de la nouvelle saison sont arrivés au bon moment pour prendre un peu de recul. J’espère donc viser mieux que lors de la saison 1 et rattraper mes concurrents en cette second saison. Je sais que nous pouvons le faire, nous avons juste besoin de courses plus propres."

    BeNoA remplacera CHAMPI02 chez HAAS

    Pour remplacer CHAMPI02 , victime de problème technique sur sa machine, HAAS a fait appel à BeNoA pour les prochaines courses.

    L'avantage de BeNoA est double. Il maîtrise bien les F1 et il a démontré avoir un très bon rythme en sortant 1er des derniers essais en vue de la manche 2. Sera-t-il capable d'apporter à HAAS son premier podium officiel chez RFRO F1 ?

    412.png
  • Diffusion de la course sur

    External Content www.twitch.tv
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Pendant la séance d'essais, je me suis retrouvé à presque 5 secondes du premier. J'ai pris peur ! Je pensais m'être suffisamment entraîné pourtant...
    La qualif démarre et au moment où je clique sur "Aller en piste", le jeu me rappelle les règles du Parc fermé. Et là, je comprends... Je n'avais pas appliqué les réglages de la voiture ! Je termine donc la qualif 16ème avec moins de 2 secondes de retard sur la tête de course, me voilà rassuré.

    La course: je fais un très bon départ. Je saute de la 16ème place à la 11ème vers le virage 4. Très content de cette performance. Malheureusement, je suis un peu plus lent que ceux qui me suivent et ça bouchonne derrière moi. Au 3ème tour, je freine sûrement un peu trop tôt par rapport aux autres et ça surprend GrYBi qui me touche, je pars en spin...
    Avec ma stratégie à un seul arrêt, je me retrouve 5ème vers le milieu de course et l'espoir d'avoir mon premier Top 10 commence à être de plus en plus réaliste. Je bataille un peu avec les pilotes plus rapides qui tentent de me passer mais je cède petit à petit des positions. Après mon arrêt au stands je suis 12ème. Je réussis à doubler neirdA 45 mais la place n'est pas sécurisée ! J'avais 6 secondes de pénalité et une Williams me pressait à 6 ou 7 secondes d'écart pendant presque 10 tours !
    Je termine 11ème, encore une fois à la porte du Top 10. Un jour, j'y arriverai ! :euh:

  • c'était moi la Williams :B, je finis 1.1s derrière toi au final , dommage , bien joué !

    perso bonne course (par rapport à mon petit niveau, très peu roulé su F1), régulier, je me suis juste fait pousser sur un freinage, ca fait 2 fois, en fait quand il m'arrive de suivre quelqu'un un peu moins rapide que moi (si si ca arrive parfois !) je n'ose pas trop mais je devrais pousser comme certains c'est plus efficace.. bref pas grave, j'aurais bien aimé un top 10 aussi, une autre fois peut être... content quand même car j'ai amélioré mon temps au tour de 2-3 sec

    Message modifié 4 fois, dernière modification par LoloRRR (30 avril 2021 à 18:13).

  • Perso, ça va être assez difficile, ma première capture pour les essais et qualifs à filmé le bureau, la deuxième n'a tout simplement pas marché.

    Je fais tous mes essais en hard et je trouve un rythme sympa et je suis plutôt content du setup qu'on m'a généreusement donné.

    Pour les qualifs, je pars en soft, je fais un tour correct mais avec pas mal d'endroits où je peux gagner, je change les softs pour d'autre softs, je repars et je foire lamentablement un de mes deux premiers secteurs mais j'améliore quand même mon tour, ce qui veut dire que je gagne plus de 3 dixièmes sur le dernier secteur, je tente de repartir pour un deuxième tour lancé, je rate un peu le deuxième secteur et surtout Bono me dit "your fuel is gone", je rentre tranquillement et repars avec un troisième set de softs neufs. Je vais réussir un tour meilleur que ce que j'avais fait jusque là, je suis 8ème et très content de ma qualif !

    Il est temps de se préparer pour la course, BeNoA me dit que c'est pas mal de ne faire qu'un arrêt et que les hard marchent pas mal sur ce circuit, n'ayant pas fait d'essais je le crois et je regarde comment je pourrais faire ma strat, le menu quitte j'ai été trop lent, je pars avec une stratégie à deux arrêts en soft, medium, medium qui me parait être une des pires que je puisse faire (à choisir j'aurais fait soft hard soft). Tant pis, c'est l'heure de ne pas se crasher au premier virage. Je prends un départ correct, donc plus lent que les autres mais pas dangereux, j'ai perdu une place à la sortie du premier virage que je prends bien serré pour ne pas taper ceux qui sont à ma gauche. Je vois Dove qui se place pas loin de moi, je prends le deuxième virage (à gauche) assez large mais je vois Dove qui spin derrière moi, je ne sais pas si je l'ai touché et surtout je ne sais pas si je lui ai laissé assez de place. Je continue ma course, je ne suis clairement pas capable de suivre ceux de devant, je vais rouler seul un moment.

    On me dit à la radio de changer les pneus et que les puits sont ouverts, je tente, je parle à la radio pour faire mettre les hards et, miracle, il ne me donne pas la météo mais me dit qu'ils mettront les hards ! Hallelujah ! Je retarde autant que je peux mon arrêt mais les pneus perdent beaucoup de performances et ça commence à glissouiller un peu et les flashbacks de Barhein font que je rentre, au pire je referai un arrêt pour mettre des softs, je ne suis même pas sur que ce soit ce qui est prévu.

    Je reprends la piste et continue ma course, la VSC arrivera un peu plus tard et pas de souci même si parfois je suis à fond et je n'arrive pas à tenir le rythme et d'autre fois, presque à l'arrêt, je suis trop rapide :bad4: .

    Je ne fais pas énormément attention à mon classement mais je vois que je suis 5ème, mon coéquipier BeNoA 3ème mais je ne vois pas Nevo devant... Certes, je vais continuer ma course tranquille, il y a de la place devant, il y a de la place derrière, je rattrape un tout petit peu devant et c'est assez stable derrière, j'en profite.

    Puis vient ce moment fatidique, JOB et Nevo qui font leur remontada derrière moi, je vais essayer de résister proprement mais je sais que ça ne tiendra pas longtemps, en luttant contre Nevo, j'ai d'ailleurs fait une petite erreur (monté un peu trop sur la chicane) qui me vaudra 3 secondes de pénalités, tant pis et puis il me repasse dans le virage (la cassure?) pas loin derrière comme si j'étais à l'arrêt.

    Je suis tranquillement installé 7 ème, résultat qui me convient amplement mais je vois que QuentexX qui était devant moi perd beaucoup de temps, il n'est plus à 11 secondes mais à seulement 6 et je gagne beaucoup sur lui, il est temps d'aller chasser pour essayer de lui piquer une place! Je force, fais quelques erreurs minimes mais ça y est, je suis au contact dans la première ligne droite du dernier tour, je tente de le doubler au premier virage mais malheur, j'ai été trop optimiste sur le freinage, je vois son arrière qui se rapproche beaucoup trop vite, s'il tourne c'est le contact et je suis complètement en faute... mais il m'a vu et il retarde un tout petit peu son virage, je reste derrière et perd pas mal de temps sur lui, je vais quand même tenter de passer (proprement) devant lui histoire de parce que de toute façon, je n'arriverai pas à mettre les 3 secondes d'écart qu'il faudrait pour gagner (il à 3 secondes de péna, moi 6), au tout dernier virage, je le vois en grande peine, je me dis que c'est le moment, je pousse, mix3 avec le peu d'essence qu'il reste, overtake mais rien n'y fera, il restera devant !

    Bref, plutôt content de la course et la petit bataille avec un QuentexX diminué à la fin m'aura fait sourire. Contrairement à Bahrein, celle là m'a donné envie de continuer.