RaceRoom - Open Endurance23 Porsche GTE / LMP2 @ Shanghai International (Mardi 13 Avril 2021, 20:00 - 23:45)

Date

Participants

10 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 13 avril 2021 à 20:00
  • Je partage ton opinion Pierre.

    Peut être la compétitivité prend le dessus tu as sûrement raison.

    Souvent les opens je viens a l arrache quand je vois les copains qui roulent dessus ou pour pas vous faire faux bond a toi ou Chris.

    Après oui j ai aussi l avantage de quasiment jouer toujours devant quelque soit le combo car je connais très bien le jeu et que malheureusement depuis un an j ai beaucoup trop de temps à consacrer au Simracing.

    Je suis convaincu que ça va revenir que l open en Porsche va faire le plein. Peut être le temps d exploiter un autre type d open les combos surprises c est plutôt une réussite.

    Et surtout Pierre continue à nous proposer des combos originaux auquel on a pas l habitude.

    Et aussi pourquoi pas lier des liens avec des ligues étrangères une ou deux fois par mois pour expérimenter autre chose ça peut être drôle comme me l a dit Laisse Passer

    553.png

    • Official Post

    J’ai pas de temps à consacrer à parler ou écrire anglais comme une quiche sur Discord. Les interligues, je ne les ai jamais organisées car je n’aime pas être dépendant des autres (excepté les pilotes pour remplir la grille).

    Ce qui est chiant avec mon rythme de travail c’est que je ne peux rouler qu’une course ou deux par mois, le reste c’est du congé et c’est pour ça que parfois c’est le dimanche, le vendredi en dehors du mardi imposé.

    J’ai reporté et annulé trop de courses dernièrement et les deux qui arrivent, dont l’endurance prévue depuis suffisamment longtemps, y’a pas foule donc je vais retenir la leçon. J’aime bien rouler sur tout mais il vaut mieux passer plus de temps à préparer une course, toutefois je ne suis pas sûr d’avoir plus de temps pour rouler ni l’envie les soirs libres :hihihi:

  • C'est vraiment cool tout ce que tu fais Pierre :+: , mais c'est vrai que là il y avait beaucoup d'open, perso le week-end c'est mort par exemple. Après je pense que les gens aiment les 2 types: la course un peu sélective qu'il faut un minimum préparé pour pas faire que du bac à sable et les opens surprises, avec un circuit et une voiture abordable en setup fixe, sans préparation comme la soirée aquila où je me suis éclaté perso :++:

    Autre chose concernant la préparation, tout le monde ne peut pas arriver 1h avant les soirs de courses, d'où l'envie de se préparer les jours précédents.

    Et en ce moment, si tu prends les championnats dtm, la fr90 ou tx3 par exemple , ça demande énormément de temps de préparation car le setup est trop important sur ces voitures si tu veux être dans le coup, donc moins de temps il est vrai pour les opens.

    Mais perso je joue que sur raceroom, mais je prends autant de plaisir à faire une course open ou championnat, que de tourner pour préparer, développer un setup, comprendre la technique, affûter mes trajectoires, j'adore ça ! ;)

    Voilà, Pierre, juste une période un peu creuse,ne lâche rien c'est top ce que tu fais :+: :merci: , les gens vont revenir pour remplir les grilles des opens ;)

    675.png

  • Ce n'est vraiment pas facile comme situation mais faut vraiment pas que tu prennes ce qu'on peut dire comme des critiques, bien au contraire.

    on se rends bien compte du mal que tu te donnes pour nous faire plaisir.

    je n'ose imaginer le temps que ça doit te prendre pour gérer tout ça ...

    A titre personnel, ce qui m'empêche de faire plus de courses, ce sont les horaires.

    Comme tu l'as dis et vu avec le hotlap, tout le monde s'entraine bien, donc l'heure d'essais me parait trop longue (souvent vide la première demi heure), pareil pour les qualifs, une superpole de 10 minutes suffit je pense.

    Ca fait une heure et demi de roulage avant d'attaquer les courses, du coup les courses finissent tard pour ceux qui bossent tôt le matin.

    Après je comprends que certains aient des vies de famille et obligations et que tout ça doit être calculé.

    Faut pas nous en vouloir de nous entraîner beaucoup avant les courses, perso , je n'ai aucun talent naturel, ni facilité, ni expérience, si je fais pas 100 tours sur un circuit, je suis bon à rien, j'ai pas envie d'être un danger pour les autres ni de finir dans le rail au bout de trois virages. Je trouve plutôt bon signe que les pilotes s'impliquent avant la course, c'est une preuve de respect envers ton travail.

    Concernant Shangaï, effectivement je trouve le circuit monotone, mais sans toi, je n'aurais peut être jamais roulé dessus. tes combos sont souvent excellents et faut rien changer a ta méthode. j'ai juste été refroidi par le report de Daytona ou j'avais beaucoup roulé pour rien et vu le peu d'inscrit j'ai pas eu le courage de rouler dessus pour risquer une annulation.

    Il n'y à surement pas de recette magique pour remplir la grille à chaque course, mais dans ma tête, pour plus de baston: open surprise, set up fixe, 15 min de practice, 10 min de qualif et courses. Pour l'endu, une par mois, chacun se prépare comme il le souhaite, 15 min de practice, 10 min de qualif, 1h30 de course, pit obligatoire (pneus et essence) et faire varier la conso et l'usure des pneus. Le tout avec tes combos de folies.

    Désolé pour le pavé et merci encore pour ce que tu nous offre, la retraite est loin d'être arrivée.

  • C’est clair Pierre, nous lâche pas, tu verras que sur les prochaines Open, tu auras plus de monde.😉

    La DTM demandant beaucoup de temps de préparation, ce qui est moins le cas pour les prochaines échéances, tu retrouveras du monde à la hauteur de ton investissement .

    C’est aussi une des raisons pour laquelle je ne suis plus inscrit sur aucun championnat, c’est pour faire plus d’Open, aider les potoss à développer un set pour la fr90 et préparer le championnat TX3.😉

    Pour les prochaines Open du Mardi et vendredi, tu peux compter sur moi.

    Le dimanche, c’est mort, cause famille alors que c’est clair, les dernières open du dimanche était canon.

    Présent Mardi pour ton endu, histoire de te soutenir vu ton investissement mais je vais tester la LMP2 avant de choisir la Gte. ;)

  • oui 3 courses par semaine c'est de toute façon trop, même si je ne jouais qu'a Raceroom je ne pourrais pas en être tout le temps

    on n'est pas au super marché où on attend le client peu regardant sur la qualité et qui se rassure avec la quantité

    il faut que ça reste un événement, sinon ça devient une habitude et on rate de bonnes occasions de rouler ensemble

    par ex la course de ce soir je l'ai vue par hasard (alors que je suis un habitué du forum) et si Chris ne m'avait pas taguer pour la course procar je ne serais pas venu/pas vu

    moi je dirais moins et même peu de courses pour susciter la demande, l'envie, là on voit que ça sature du coté orga et du côté pilotes, trop d'offres et pas assez de monde qui se disperse partout, parce que tout est bien justement.

  • Sous réserve d’essai, je pencherai pour cette version.

    J’ai jamais essayé de P2, je ne connais pas la piste donc je crois que je coche toutes les cases Open. :B

  • je vais essayer de venir Pierre, je connais pas les p2, donc c'est l'occasion. Je teste demain soir, voir ce que je prends comme caisse ;)

    675.png

  • Et bien je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment mais les opens sont déserts, je ne sais pas si ça a de l'intérêt de maintenir ce rythme. Trop d'offre :hihihi:

    Même pour cette course, en ne choisissant qu'une catégorie on est 8, alors couper la grille en deux catégories, je suis sceptique :eek:

    Perso, je sature un peu de raceroom. Je crois avoir fait plus de 90% de mes courses depuis le début de la crise sanitaire sur Raceroom. La semaine prochaine, je vais faire (et donc préparer) l'open de vendredi sur ACC.

    De plus, tu as été en concurrence avec la CFR qui a organisé beaucoup de courses le dimanche (open ou championnat) et j'ai l'impression que les courses en ranked ont beaucoup de succès en ce moment. Du coup, ça laisse moins de temps pour préparer des opens en ligue.

    Cependant, je te remercie du mal que tu te donnes :merci:

  • il faut que ça reste un événement, sinon ça devient une habitude et on rate de bonnes occasions de rouler ensemble

    par ex la course de ce soir je l'ai vue par hasard (alors que je suis un habitué du forum) et si Chris ne m'avait pas taguer pour la course procar je ne serais pas venu/pas vu

    C'est pas le bon Chris ! :LOL:

    1048230_1600x450.webp

    • Official Post

    Concernant Shangaï, effectivement je trouve le circuit monotone, mais sans toi, je n'aurais peut être jamais roulé dessus. tes combos sont souvent excellents et faut rien changer a ta méthode. j'ai juste été refroidi par le report de Daytona ou j'avais beaucoup roulé pour rien et vu le peu d'inscrit j'ai pas eu le courage de rouler dessus pour risquer une annulation.

    Je ne l'ai pas oubliée celle-ci, elle est juste reportée et espérant remplir la grille cette fois :shy:

    Lachaussette
    7 février 2021 à 20:47