RaceRoom - Open Endurance23 Porsche GTE / LMP2 @ Shanghai International (Mardi 13 Avril 2021, 20:00 - 23:45)

Date

Participants

10 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 13 avril 2021 à 20:00
  • que des pointures ce soir :dingue: , bonne courses a tous ;)

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • 1h40 de course, mise à jour Steam, crash du jeu. Oo :bad4: :bad4: :bad4: :bad4:

    Fin de l'histoire. :bye:

    Merci Pierre pour l'orga et également à tous les pilotes présents. :++:

  • Bonne soirée, mais clairement 4 passages aux stands n'est pas la bonne stratégie.

    -2 passages pour l'essence et les pneus.

    -1 Drive through pour l'ensemble de mon oeuvre... :(

    -1 pour remettre 5L ( je ne suis pas bon en math... :LOL: )et même comme ça, je suis obligé de finir au ralenti pour éviter la panne sèche. J'arrive à zéro.

    Bonne bagarre sur les 40 premières minutes avec Laisse Passer , Cnarf06 et Christian.

    Mais j'ai peur du strike au bout de la ligne droite, je reste prudent.

    Je tente un arrêt plus tôt.

    Ce qui est payant puisque j'arrive à passer devant notre groupe, mais j'ai clairement pas assez d'essence pour finir.

    2ème arrêt.

    J'espère quand même revenir sur Laisse Passer.

    Mais @JRoyer que je laisse passer tellement que je me prend un drive through pour avoir couper la chicane au ralenti.... :LOL: fait un spin qui me surprend et je le tape sur le côte. Désolé.

    Course intéressante en tout cas.

    Bonne organisation, dommage qu'il n'y avait pas plus de monde.

    @ très vite :+++:

    880.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par TomRod (14 avril 2021 à 12:37).

  • Celle-ci, je m’y attendais pas, je pensais même que le serveur avait planté. :euh2:

    Dégoûté, pas ma soirée, 4ou 5 spins, je vais bien y arriver un jour mais quand? :hihihi: :B

  • Je crois que j'avais pas choisi la bonne voiture :hihihi:

    Je partais sur une stratégie à 1 arrêt mais c'était très juste, j'avais adapté la Map moteur pour moins consommer.

    Pour aider, je manque un poil mon départ pour figurer à l'avant dernière place au premier virage... Première moitié en Map 2, à l'économie donc, avec une vitesse de pointe plus faible que tout le monde, et un temps au tour aussi impacté mais qui me permet de bonnes batailles avec Laisse Passer  Cnarf06  TomRod. Je fais mon arrêt peu après l'heure de course et je vois que j'ai un peu de marge sur l'essence donc je peux repasser en Map 3, avec pour objectif de rattraper le temps perdu sur Cnarf06 qui a profité pour prendre un peu d'avance en première partie. La Map 3 aidant, j'arrive à le rattraper, le dépasser (non sans difficultés) et prendre un peu d'avance. Je profiterai des quelques DNF pour gagner des places et finir à une belle P4 :yep:

    Bravo à tous, et merci Pierre pour l'orga :+++:

  • Bon c'était épuisant mais je me suis bien amusé dans un petit groupe avec Laisse Passer qui martyrisait ses pneus dans les virages mais lâchait la cavalerie en ligne droite (ah qu'il est doux le son du V8 de la Chevrolet !), avec un TomRod opiniâtre et un Gunther qui j'imaginais loin devant.

    Après mon ravitaillement, à une heure de course, Gunther qui a compris qu'il était inutile d'économiser passe à l'offensive et me laissera sur place.

    Les ténors me prendront 2 tours mais je finirais P5 grâce aux déconnexions de ExTazE (volontaire pour cause d'ennui) et accidentelle de PapiJoh (merci steam ;))

    Bravo à pascal45 pour la maîtrise et la victoire et merci à Lachaussette pour l'organisation.

  • C’était si chiant que ça? :hihihi:

    L'entraînement dimanche soir c'était cool, je verrouille un setup a peine modifié.

    En practice je trouve qqch de plus rapide mais moins stable, je repasse sur l'ancienne version, c'est une endurance..

    Je sors en qualifs ce soir je sens quand même la voiture un peu différente. Je check les réglages, c'est bien ceux que je voulais ... Je fais la pole mais je suis plus du tout confiant pour la course et ça s'est confirmé, 5 ou 6 TAQ incompréhensibles... A des endroits où j'étais toujours sur et a l'aise.

    Fin bref, echap au revoir. Désolé

    526.png

  • bravo à tous pour cette petite course vite fait bien fait :B .

    bon 3e aux qualifs, je pars 3e sauf....que j'ai fait une Laisse Passer à l'envers :? :euh2: lui d'habitude il est en rade de bière avant la fin ....si si j'vous jure ils m'ont refilé l'astuce avec steph Dave Baudpour les planquer sous le siège passager :hihihi: bon.. ben sauf que perso j'ai rien compris :siffle: je me suis dis toute la 1ère partie de course que j'allais économiser pour ne pas repasser 2 fois par le magasin du bord de piste, vous savez le fameux "box" ^^ :oui: .

    Du coup je laisse partir tranquille coco-9-9 et pascal45 me disant que le fameux magasin box aller être content avec leurs 2 passages vu la descente qu'ils doivent avoir les salopiauds :siffle: :LOL: .

    Sauf qu'en degainainant une nouvelle bière à la 50eme min..... :? :euh2: :euh2: :euh2: bordel mais je vais en avoir en trop là :euh: :euh: donc devant ils boivent normalement :? rhooo là là les copains vont se foutrent de moi :boulet: :hihihi: .

    Bon allais j'arrête l'économie, je repasse coco m'arrête aux box repars et bien oui....Pascal n'economise pas, impossible de refaire mon retard comme je l'espérais, nos rythmes sont très proches. Pendant ce temps ludo ExTazE et johan PapiJoh ont dû avoir une surconsommation, du coup ils deconnectent, dégoûté pour vous :( .je vais finir à une Belle 2e place avec......24 demi :grog: en trop,oui oui 12L quoi ou 6 tours de pistes si vous préférez :siffle: :hihihi: , pas grave, je paie ma tournée aux copains :yes: :tournee: :alcolos: :LOL:

    Aller encore bravo à tous, merci à Pierre Lachaussette pour l'orga et la prochaine :++: :B

    675.png

  • T'inquiètes Nico c'est pas de l'économie, c'est juste l'effet coolitude, ça nous vient à force de traîner avec Laisse Passer .

    On est pas pressé, il y a deux heures de course on a le temps, c'est pour ça qu'on fait le début tranquille, pour profiter du décor, pour saluer les petites chinoises qui nous font coucou sur le bord de la piste. Les autres ils roulent tellement vite qu'ils les ont même pas remarqué :siffle:

  • Je posterai le résultat si vous voulez mais sans ranking, je vous ai un peu forcé à venir alors vos stats ne seront pas affectées par ce résultat ;)

    Perso, ça me gêne pas si tu la compte, ça fait malheureusement partie du jeu.

    Et puis même s’il y a un côté injuste pour les déconnexions à la con , ça me parait aussi injuste de pas la compter pour tous ceux qui ont fait l’effort de venir, et pour ceux qui sont sur le podium. ;)