AC - Arnaque et liberté de parole

Votez pour l'image du mois
  • ouais c'est les memes qui vont se plaindre à la maitresse quand on veut pas leur passer la balle...

    qu'ils sachent que si on veut pas leur passer la balle c'est qu'ils jouent comme des tanches!... et qu'on a pas besoin d'eux dans l'équipe...

  • Oui c'est moi. De beaux ...... la ffsca les mecs te font payer pour un truc tout bancal qui marche pas. Tu les contactes gentiment pour leur dire que t'as pas réussi à utiliser leur système (une machine à gzz imbitable) et les mecs te répondent au calme que t'es un voleur et t'envoient chier.

    Au final c'est le trip Gérald Bouchard: j'ai payé pour me faire insulter, du coup je n'hésite pas à leur rendre la pareille à ces ........ de voleurs escrocs de la ffsca.

    :coucou2:

    Modération du langage

  • Avant que ce Youtubeur le dénonce, je l'avais fait via racedepartment car ils ont utilisé nos fichiers, tous le monde à rigoler que c'était bien fait pour nous blablabla

    Via mon facebook je l'avais également prouver mais pareil ça rigoler

    Ils ont voulu me mettre la pression sauf que.... moi j'ai copyright et je suis enregistrer, que mes maillages sont signés depuis 2010 et avant ça mes textures ont toujours eu une signature cachée et j'ai eu gain de cause et retrait de mes fichiers.
    Mais en général les créateurs sur F1C / rf /GP4 ne signaient pas leurs créations car à cette époque y avait un minimum de respect (pas toujours souvenez vous de F1RFT qui sont les premiers à faire ce genre de choses), d'ailleurs l'un des membres F1RFT fait parti de sdream.

    Maintenant que ça touche les gros copains ça fait des pétitions, ça fait des vidéos partout et j'en passe... pour une fois c'est moi qui rigole.

  • faut changer de copains l'ami coin coin... si tes potes rigolent quand tu te fais banane c'est que t'es pas dans la bonne cours de récrée...

    le copyright et la signature cachée sont en effet la seule solution dans le monde ou l'on vit... la confiance n'excluant pas le controle...

    N'hésite pas à afficher les voleurs c'est tout ce que je peux te conseiller... plutot que de rire du malheur des autres... meme si certains ont rigolé du tiens...

    Je précise que le but de mon premier texte n'est pas de parler des voleurs... mais plutot de parler de ceux qui veulent faire taire les gens qui parlent des voleurs...

    pour remettre les choses là ou elles sont...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ZIOCA (10 mars 2021 à 11:08).

  • Faudrait apprendre à relire... je n'ai jamais dit que mes amis rigolaient de ma situation mais plutôt les mêmes aujourd'hui qui se plaignent de ce qu'il se passe.
    Aujourd'hui c'est moi qui en rit en tout ca et ça fait plaisir, c'est pas faute d'avoir averti pendant 1 an.

    Tu crois m'apprendre ce qu'est la vie ? tu crois que je vais passer mon temps à afficher sur les réseaux les voleurs ?
    Si je devais afficher publiquement les trous du cul qui achètent les mods acfl, demandent un remboursement paypal dans les 10sec après l'achat et qui ensuite uploade ces fichiers pour les filer gratos... j'aurai que ça à foutre de mes journées parfois.


    J'ai pas envie de faire partie des Français qui aiment bien dénoncer ses voisins, ça me rappelle une certaine époque germanique ....

  • non mais je crois que tu te trompes de discussion Kanar...

    Je ne te parles pas ici de dénoncer tes voisins... Je parle d'afficher à tout le monde le voisin qui pisse dans l'ascensseur... et qui fout le feu à ta boite aux lettres quand tu affiche son nom et sa photo dans l'escalier... Je sais pas si tu comprends bien la différence d'avec les Germains là...

    Mais si tu preferes, reste dans la position du mec qui dit "je vous l'avais bien dit" "moi je l'savait" ou "c'est bien fait pour vous" tant que t'y es...

    ok...

    et?...

  • mais en fait c'est quoi ton probleme à toi ??? mdr...

    j'ai l'impression que je t'ai fais quelque chose de mal... je comprends pas...

    dis moi ou j'ai dis quelque chose de mal dans mon texte original... ais-je tord?

    tu me parles de "une fois qu'on s'en prends au gros ça fait des pétitions"... mais qu'est ce qu'il ya? je te connais pas c'est pas de ma faute ça...

    si j'avais eu vent de tes problemes j'aurais surement pris partis pour aller dans ton sens... mais je n'en ai pas eu vent...

    Je ne sais pas qui tu es ni ce que tu fais... et pour dire la vérité je ne connaissais pas ou tres peu Mike avant toute cette histoire...

    donc ne me parles pas de "gros"... ... Ni des Allemands bon sang...

    Je ne suis pas super fan de l'injustice en général... donc si j'ai été injuste envers toi dis moi ce que j'ai dis qui à pu te faire penser que j'essaie de te moraliser... mdr mdr...

  • Toi tu es qui pour commencer à me dire cette ânerie :

    "faut changer de copains l'ami coin coin... si tes potes rigolent quand tu te fais banane c'est que t'es pas dans la bonne cours de récrée..."

    Je suis pas un gamin de 15 ans... ça fait même longtemps que j'ai dépassé ce nombre.

    Te place pas en victime, je t'ai pas mal parler, tu me dis quoi faire mais je t'ai pas attendu tu sais...
    Je suis juste venu poster un message pour dire que ce qu'il se passe aujourd'hui, y a un an je l'avais subi et que la commu en avait rien à foutre, principalement les gens qui aujourd'hui se plaignent de cette injustice... mais c'est pas nouveau.

    Là ils veulent faire bouger les choses, mais viennent aussi de se rendre compte que s'ils parviennent à faire fermer sdream pour le piratage et partage... bah toute la commu risque de s'en mordre les doigts.
    Je sais pas si vous arrivez à vous en souvenir de 2013, c'était pas si loin, y avait eu une crise similaire et beaucoup de sites se sont vu interdire de publier du contenu F1.
    Là avec le mouvement qu'il se passe, demain on serait pas à l'abris que racedepartment et d'autres soient aussi interdit de laisser libre de partager des fichiers (même gratuit) de skins pour tel ou tel jeu car tout sera sous copyright des marques / logos déposés.

    Ils viennent de le comprendre et commencent déjà à faire un peu marche arrière, donc moi je vais pas me mettre à pousser le mouvement pour être ensuite le seul con qui irait jusqu'au bout, au final je ferai parti des perdants comme à chaque fois.

    Un PDF complet sur Sdream avait mis en ligne y a un an, toutes les infos, les textes de loi, les preuves des délits, ils ont tout mais veulent pas s'en servir ? pourquoi donc ?

    Ca aurait toi, un autre, personne en aurait eu vent (la preuve tu as pas su pour nous) là ce sont des influenceurs et tous le monde se réveille parce que ça les touchent eux alors qu'ils étaient déjà au courant bordel...

    Bref y avait rien de fou dans ce que j'avais poster, mais tout de suite derrière tu poste un message moralisateur... franchement j'ai plus trop l'âge pour ça
    A bon entendeur et prends pas la mouche, tout comme toi y a rien de méchant derrière mon message ;)

  • Rien de nouveau sous le soleil me direz vous... oui mais... Là n'est pas le propos de mon post.

    Au départ je parle des gens qui veulent faire taire ceux qui parlent des voleurs de mods... c'est ça le vrai sujet en fait... quelqu'un qui parle de TES problemes justement... et à qui on fait fermer la bouche par des moyens extremes et completement injustes... en lui faisant fermer son moyen de parler de TES problemes...

    toi tu me parles de TES problemes sur Facebook et autres avec tes amis (Facebook) qui en rigolent... c'est pour ça que je dis que tu te trompes de discussion...

    Les vols de mods c'est un probleme effectivement... mais c'est pas le sujet...

    Donc quand tu viens dire que tu en as déja parlé ya un an et qu'aujourd'hui ça te fait bien rire que les "gros" fassent des pétitions... je trouve d'une part que c'est pas super sympa et surtout c'est pas le sujet... ducoup je le prends pour moi...

    CRAZY un panaché pour moi... sans limonade... :hihihi:

  • ce que dit KANAR me semble très censé

    ce ne sont pas des moddeurs piratés qui se plaignent en ce moment (ils n'ont plus de voix) mais des "influenceurs" des gars qui jouent devant une camera et qui croient avoir acquis un certain pouvoir, et à défaut sans doute la grosse tête.


    ce ne sont pas les créateurs qu'on écoutent mais les communicants, si on touche à leur chaine ca crie et on appelle à la mobilisation générale...

    je sais pas vous mais je sens comme un décalage

    c'est si important que ça la chaine youtube d'un influenceur ? c'est ça la liberté d'expression ? (excusez je reviens, un fou rire me prend) :)

    en plus attaqué par simdream :B :hihihi:

    ca serait par ferrari, lotus, mercedes, Jaguar... un truc de fou, David contre des Goliaths encore je dis pas ...

    mais simdream ?

    franchement

    c'est youtube le puissant qui se fait les ongles en attendant de décider

    pendant ce temps tu te recrées une chaine, tu refais des vidéos tranquillou et hop même pas mal, beaucoup de moulinets de bras en invoquant de grands principes pour pas grand chose non ?

  • le plus triste c'est pas de voir un youtubeur se faire censurer (aujourd'hui on censure tout est n'importe quoi)
    C'est plutôt de voir les créateurs se faire bloquer sur les réseaux / youtube etc... par les personnes qui les volent et ensuite c'est aux créateurs de passer plus jours, semaines voir d'avantage pour faire preuve de bonne foi et encore quand tu as créer un truc y a + de 10 piges.... pas certain que tu es encore les originaux.

    C'est à la victime de tout prouver, pas l'inverse c'est ça qu'il faudrait déjà changer

  • oui... mais en fait le début de l'histoire vient du fait que justement... un de ces influenceurs comme tu dis BBKING, à pris sur lui de dénoncer simdream... la ou visiblement tout le monde se la fermait...

    parce que les modeurs n'ont plus de voix??

    c'est à la portée de tous de faire des vidéos sur youtube il me semble... apres il faut une audience oui... tu peux jouer avec une caméra, il faut un minimum de travail derriere quand meme...

    Donc lui à fait le choix d'utiliser son audience... son moyen de vivre hein... pour donner une voix à ses modeurs piratés... puisqu'ils n'en ont plus...

    et, si misérables qu'ils soient, simdream à réussit à faire taire le SEUL (l'un des seuls) qui à pris le risque d'en parler...

    Je sais pas ce qui ne parvient pas à vous faire tilt un moment donné...

    c'est quoi le soucis? c'est qui parle? ou de quoi on parle? ou de qui on parle?...

    pour moi le soucis c'est pourquoi on l'empeche de parler... et peu importe qui il est... et c'est là le but de mon intervention.

    et je pense que c'est aussi pour ça que beaucoup de youtubeurs sont intervenus... c'est à dire qu'en deux ou trois clics on peut te priver de gagner ta vie...

    Il se trouve que le sujet par lequel tout est arrivé était les voleurs de mods...

    J'ai pensé que ça pouvait vous interésser...

    le débat des gens qui ont le grosse tete est peut etre plus interréssant je ne sais pas?

    Je ne pense pas que Mike Simracing604 fasse partie de ceux là...

    J'en connais d'autres oui... mais lui non...

  • le plus triste c'est pas de voir un youtubeur se faire censurer...
    C'est plutôt de voir les créateurs se faire bloquer sur les réseaux / youtube

    tu peux m'expliquer la différence là?

  • Ce youtubeur avait été mis au courant l'an dernier et n'a pas voulu prendre la parole car c'était ACFL (moi donc) qui lui ai fait la demande.

    je lui ai fourni des preuves écrites, des screens, un PDF complet monté par un actif d'acfl sur facebook, tout était bien ficeler, mais non rien c'était rigolo pour eux.

    Aujourd'hui des amis à lui ont été impactés et il a pris la parole car ça le touchait lui et sa clique c'est tout.

    Un gros buzz qui ira pas loin au final car ils feront tous marche arrière c'est garanti, simdream ne fermera pas ou ira sur patreon et tous le monde l'aura dans l'os.

    Donc lui, je vais pas le plaindre tout comme ses amis, c'est tout même malheureux mais c'est pas comme si ça faisait 1 semaine qu'ils étaient au courant de tout ça.
    En toute franchise ils auraient bouger l'an dernier, j'aurai suivi mais là non.

    Par contre les moddeurs que je connais de longue date sur F1C / RF1 / Gp4 avec qui j'ai appris à modder, à créer et qui maintenant se font voler leur travail... ce sont eux les victimes, ceux qui donnent de leur temps, leur passion pour qu'un petite équipe télécharge et rebalance ce contenu contre de l'argent en faisant ce qu'il faut pour faire taire les créateurs originaux.

    Si eux bougent, je serai à leurs cotés car ce sont eux qui font qu'on ai des voitures / pistes pour tous les gouts, gratuit ou non ça m'est égal, tout travail mérite salaire.

    Le problème en tout cas n'est pas nouveau, la solution va arrivée, y a qu'à voir.. quel est le dernier jeu ouvert au modding ?
    Si je dis pas de bétise... il reste RF2 et AC pour parler que des derniers arrivés, l'avenir sera fait qu'avec des jeux fermés, ça résoudra tous les problèmes, tu veux jouer ? carte bleu... cette voiture n'existe pas ? prie pour qu'elle soit créée et mis en vente par l'éditeur.


    EDIT : Pour moi un créateur c'est pas un gars qui ne fait que tester / filmer ses actions sur un jeu...

    c'est mon avis personnel.

    Sans les gars en amont qui justement créé ce contenu gratuitement ou contre finance, il ferait quoi ce gars ? bah rien...

    Je n'ai rien contre les youtubeurs, un grand nombre créé du contenu, du vrai, des artistes musicaux / 3d / peinture / des clips et j'en passe

    Message modifié 2 fois, dernière modification par KANAR (10 mars 2021 à 13:28).

  • et bien en voila des infos...

    qui font que je comprends mieux l'amertume de tes propos...

    c'est par là qu'il fallait commencer... lol...

    tu dis qu'il n'en a pas voulu parce que c'était ACFL? ou simplement il n'a pas répondu a votre PDF?

    Je suis à 200% d'accord avec le fait que c'est aux créateurs des mods que devrait revenir les bénéfices...

    Mais tu n'est pas sans savoir qu'aujourd'hui ça n'est pas la vache qui touche les bénéfices de son lait... ni meme le fermier... mais plutot le distributeur qui a les bouteilles de lait en rayon de ses magasins... c'est donc partout pareil...

    comment expliquer alors que certains... comme RSS tirent leur épingle du jeu? et sont reconnu pour fournir de la qualité...

    n'y a t'il pas un moyen de regrouper les moddeurs entre eux et de s'organiser pour foutre au cul les voleurs?

  • je n'ai rien caché... je ne vais pas aider des mecs qui ont passer leur temps à te foutre le nez dans la merde.
    Tu le ferais toi ? sincèrement

    RSS fait du fictif donc ils sont à l'abris de tout, aucun de leur mod n'est soumis à un copyright, aucun logo / marque n'est utilisé, mêmes les 3D sont faites de manières approchantes de la réalité mais tout en restant fictive pour justement ne pas devoir payer de droits, ils ont eu bien raison d'ailleurs de faire comme ça.

    J'suis pote avec RSS vu qu'on a écrit les premiers tutoriaux sur le forum officiel d'Assetto corsa.

    Les moddeurs n'ont jamais voulu se réunir, ils ne pensent qu'à leur popularité, au compteur de téléchargements ou argent gagner au final.

    c'est bête mais c'est comme ça.

  • Non mais tu as raison, si tu as un mauvais historique avec ces gens là je comprends tout à fait ton point de vue...

    reste que le coté censure est inacceptable et comme tu l'as dis c'est cette regle dépassée du copyright claim sur youtube qu'il faudrait revoir...

    oui je comprends pour le fictif... Lanzo, Ferrucio etc... ^^

    ça reste de la tres bonne came et l'un des seuls groupe à qui j'ai achété quoique ce soit d'ailleurs... Enduracers également je crois...

    Mais encore une fois, avant d'acheter je me renseigne... Je n'ai pas envie d'acheter de la caille... en cherchant sur gogole ont à relativement vite les infos qu'on cherche... et bien souvent je finis par regarder sur youtube à quoi ça ressemble... ducoup c'est un peu grace à la confiance que je peux avoir en tel ou tel youtubeur que je vais me décider de payer pour un mod/circuit etc... ou pas... et si personne n'ose dire du mal de certains mod par peur de se faire descendre, on en arrive à la situation facheuse ou personnellement je n'achette pas... lol...

    N'ayant pas les moyens de me permettre d'ouvrir en grand mes fenetres et d'y vider mes poches...

    Cepandant je suis pret à faire un effort quand j'ai la certitude de ce que je vais trouver...

    et, c'est un avis perso, mais aujourd'hui RSS ou enduracers, si un produit m'interresse je n'hésite pas longtemps.

    ducoup c'est ce que je disais dans mon premier post... la qualité sait se faire entendre.

    La merdasse à plus de mal à se faire entendre...

    c'est pourquoi ne tirons pas sur les messagers...