AC - CONTENT MANAGER Réglages graphiques

  • Bonjour à tous

    getmlh Très intéressants tes réglages, par contre dans l'onglet Asseto Corsa, la case autorisation DX10 tu la selectionne ?

    Non parce que d’après la traduction et si j’ai bien compris   :B c’est justement pour désactivé le DX10 , je ne suis calé en informatique mais il me semble que nos systèmes sont sous DX10 , donc j’ai pas coché

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Crazy As tu le même problème avec un circuit et voiture d’origine ? car si c’est avec le circuit mosport ( que je vois sur ton image) il me semble qu’il est un peu compliqué à installer, si il fonctionnait bien hier et qu’aujourd’hui CM à fait une MAJ il a peut-être déplacé un fichier .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • getmlh
    non avec toutes les voitures et circuits
    j'avais pas de problèmes avant avec AC
    a part le soucis des leds sur le volant suite au crash de Simhub
    et comme j'avais dans l'idée de l'installe avant le soucis :siffle:
    S.Jaune
    suis sur triple screen, j'avais du faire quelques concessions mais c'étais plutôt correcte avant
    j'ai fait toutes les manip: désinstalle AC+CM, ccleaner, sup les fichiers manuellement
    ca remarche AC
    mais même ci je passe que par AC il ne prend plus en charge les réglages que par CM
    ca ma gonfler :siffle: :hihihi:
    je suis sur que c'est Godasso qui a encore fait des siennes :bad2: :siffle: ;)
    9437503-photo-de-poup%C3%A9e-vaudou-creepy-isol%C3%A9e-sur-fond-blanc.jpg

  • mais même ci je passe que par AC il ne prend plus en charge les réglages que par CM

    je n'ai pas tout compris ta phrase :siffle:

    CM est un exe. il créé un repertoire ici:

    c:\Users\yourname\AppData\Local\AcTools Content Manager\

    l'as tu supprimé aussi?

  • Ah oui il y a également ac tools, je suis surpris que tu es des problèmes de performance , car avec mon ancienne config AC et CM fonctionnait très bien .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • je n'ai pas tout compris ta phrase :siffle:

    CM est un exe. il créé un repertoire ici:

    c:\Users\yourname\AppData\Local\AcTools Content Manager\

    l'as tu supprimé aussi?

    "mais même ci je passe que par AC il ne prend plus en charge les réglages que par CM"
    CM avait le dessus sur les réglages graphiques
    oui j'avais aussi sup ce dossier
    bon j'ai réussi graphiquement a remettre comme avant AC
    j'ai désactiver toutes les extensions dans Custom Shaders Patch
    mais j'arrive pas a réactiver la barre des apps
    je vais déjà y arriver ;) :siffle:
    c'étais a cause de ces textures que je me suis dit tiens avec CM je peut peut être les faire disparaitre :euh2:

    du coup j'ai même peur de le re-sup le dossier CM :euh: :hihihi:

  • je ne sais pas les versions que tu as mais ce n'est pas normal.

    Surement un souci de paramètre avec CSP. En remettant pas défaut ça devrait être bon. Toutes les versions SOL et CSP ne sont pas compatibles entre elles.

  • et ben moi ausi AC est tanké depuis ce soir :( dlc required il me dit :?

    et sans CM, pareil... rien touché, capte pas, hier tout bon :rip:

    j'ai viré une copie AC, que j’utilise jamais, sur 1 disc et là il me demande d’installer alors que c'est déjà fait, il est con ce steam ! :bad:

  • S.Jaune :merci:
    pour l'instant j'ai juste installer CM
    et je croit que je vais en rester la pour l'instant, j'ai eu chaud aux fesses :siffle: :hihihi:
    il ma quand l'air quand même bien ce CM :+: ;)
    après je vais surement activer au fur et a mesure des paramètres dans CM par la suite;)
    :merci: :merci:
    *Miko*
    ta essayer de faire une verif des fichiers sur Steam?
    ou regarde sur CM ci tu a pas une mise a jour bloquer
    moi j'ai eu aussi ce message pendant l'installe de CM mais après les mises a jours fini ce message, a part mon problème plus haut :euh2: :B

  • j'ai réglé le bug, j'avais une copie vierge de AC sur un disc, hier je l'ai virée car plus besoin, j'ai une autre copie de mon AC tuning :B

    donc 3... et ben ça marchait plus ! j'ai re dl une version propre et ça remarche, pourtant ça devrait pas faire ça, sauf si steam trouve pas le chemin des autres.... pas trouvé comment changer la cible sur steam :non:

    ça remarche je touche plus ! :nonon: ;)

  • :coucou:

    getmlh J'ai donc testé tes réglages ce week-end, je les trouve très biens surtout qu'ils ont un bon rapport qualité/perf.

    Mais comme on en veut toujours plus, j'ai testé d'autres versions de Sol et CSP avec d'autres presets, dont "Adam's Sol Enhanced" (Très gourmand) et la misère... il fait toujours nuit..!! :sorry:

    Du coup, je vais repartir sur une installation toute propre... et je pense rester sur CSP 1.60 et Sol 2.0.2.

    Il a pas fini de faire mumuze le Skippy... :hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Tu avait pas réglé la météo et heure sur réel ? Car si tu as fait ça il se peut qu'à l'heure et l'endroit du circuit il fasse nuit , sinon il est possible que se soit des mauvais règlages et là je ne sais pas où chercher :jecpa:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ce n'est pas bien grave, j'avais déjà pas mal bidouillé. Repartir d'une installation bien propre ne sera que mieux. J'ai pris l'habitude... :hihihi:

    En fait j'essaye d'améliorer l'AA. C'est pas mal avec le TAA dans "Extra Fx"... mais alors ça consomme énormément... :/

    Comme j'aurai une 3080 TI qu'en 2025.... je veux trouver le meilleur ratio "Qualité AA / Perfs"

    Je crois bien que je vais rester sur du "c'est pas mal, ça marche bien, touche plus a rien...." :B

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • je n'utilise plus extra fx et j'ai retrouvé à un chouia près le même graphisme mais j'ai gagné 30 fps. J'ai du cherché un peu pour obtenir un bon rendu.

    j'essaierai de vous donner mes presets CSP et AC si ça peut vous aider.

  • Oui tiens je testerais voir si je gagne ou pas :B

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Voici un lien avec mes réglages AC et CSP (valable 1 semaine avec wetransfer)

    https://we.tl/t-N29svwpko2

    sol2.1 csp174mars2021 est pour AC et l'autre pour le CSP

    Preset AC: à mettre dans users\appdata\actoolsmanager\presets\video settings\

    Preset csp: à mettre dans users\appdata\actoolsmanager\presets\custom shaders patch presets\

  • Merci j'irais voir tout ça :+:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • S.Jaune Merci à toi,j'irai tester aussi .

    Ceux de getmlh sont très bon juste un petit flou sur le début de l'image, peut être du un simple fait que je suis en simple screen sur une TV?

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Il va surement y avoir des différence de rendu:

    j'utilise:

    CSP 1.74 preview 33 (sortie lundi avec les pneus pluie)

    SOL 2.1 alpha 24

    ppfilter dawnanddusk

    résolution 5120 x1440

    seul en piste je suis entre 120 et 140 suivant le combo et 50 à 60 avec 17 IA