AC - CONTENT MANAGER Réglages graphiques

  • Merci bien S.Jaune :+++:

    Je testerai tout ça également... ;)

    Edit : merci pour les dernières précisions..

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Je ne pense que ce soit dû à un simple écran ,car moi aussi j'ai ce flou , soit c'est un paramètre que je n'arrive pas à trouver, car j'ai testé pas mal de chose dans CM ,soit c'est à cause dû rafraîchissement de l'écran les miens sont du 60 hrz.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui, en effet moi aussi je suis en 60 hrz ça peut être la cause en effet, je farfouiller un peu aussi de mon côté.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • j'ai envie de paramétré CM mais je galère un peut :shy2:
    tellement de choses :dingue:
    dans AC je suis a 75 fps constant avec 12 iA, mais graphiquement je trouve que ca pourrait être mieux quand je voit vos screen :shy2:
    quitte a perdre quelques FPS
    dans nvidia j'ai presque mis tout a fond et dans AC j'ai quelques réglages en medium sinon la plupart en high et d'autre en
    ma config: triple screen de 5760/1080, i7 4790k, 16rgb ram, GTX 1080, ssd, avec petit OC
    ci certains d'entre vous a réussi on bien config CM en triple screen et qu'ils veulent bien partager leur réglages ici:sorry:
    :merci:
    mes réglages dans AC

    affichage.PNG

    view.PNG

    reflets.PNG

    effets.PNG

    merci d'avance :merci: :merci: :merci: :+:

  • Pour l'instant, je n'ai pas trouvé mieux que la config de getmlh, par contre a tu essayé de mettre anti-aliasing x8 en passant par CM.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • Ce ne serait pas du côté du panneau Nvidia que ça clocherait ? Parce que de mon côté le panneau Nvidia est d'origine à l'exception de l'alimentation qui en performance maximum.

    En suite je vois sur tes photos ton post pro-processing est réglé sur dark essais sur naturel, glace qualité sur on , saturation d s couleur sur 100, crépuscule rays ,Heat shimmering et fxaa coche ses 3 paramètres.

    Il me semblait ( j'en suis pas sûr) que la synchro vertical limitait les FPS à 60 sur ton règlage elle est activé ainsi que ta limite en fps , il me semble que c'est un ou l'autres , mais pas les 2 en même temps.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

    Message modifié 1 fois, dernière modification par getmlh (2 avril 2021 à 14:34).

  • oué dans nvidia j'ai paramétré des options je vais faire un screen de mes réglages et remettre par défaut pour voir
    "En suite je vois sur tes photos ton post pro-processing est réglé sur dark essais sur naturel, glace qualité sur on , saturation d s couleur sur 100, crépuscule rays ,Heat shimmering et fxaa coche ses 3 paramètres."
    pour la partie de la vsync et les FPS je suis bien a 75fps constant, a part sur Mosport ou j'ai une petite chute de FPS dans une partie du circuit
    mais normalement j'avais désactiver la vsync :euh2:  comme dans mes autres simu j'ai désactiver aussi, mais j'ai la compatibilité g-sync activer dans nvidia, 
    CM qui me la activer? ou j'ai cliké dessus sans faire gaffe mais j'ai des doutes :euh2:
    je vais test tes réglages merci encore :merci: :+:

  • bon j'ai réussi a mettre tes réglages getmlh ;)
    je suis a 75fps constant comme dans AC mais c'est plus jolie :+:
    juste 3 choses:
    1- je trouve que c'est vachement clair, j'ai bien envie de baisser la valeur dans:
    custom shaders patch/brightnes mais je suis pas sure :jecpa: :shy3: et j'ai pas envie de faire de la merde :hihihi:
    2- je voudrais baisser les détailles du gazon/verdure mais je ne pense pas que cette option soit possible de baisser sans quel en impacte une autre non?
    3- j'ai pas "l'app SOL CONFIG" c'est un plugin/addon a installer? :jecpa: :shy3:

    Edit:
    merci les gars pour votre aide :merci:

  • Sol Config c'est pour SOL mais comme tu ne l'as pas installé tu ne risques pas de la voir :P

    Heat shimmering: c 'est du visuel pour voir l'effet de chaleur des moteurs. Ca bouffe un peu de fps: en as tu vraiment l'utilité?

    Crepuscular ray: rayon du soleil. Début ou fin de journée, tu risques de l'avoir dans la tronche quand tu l'as de face. C'est jolie mais gênant en roulant.

    Vous n'avez pas aimer mes réglages? :shy:

    Le filtre est très important. J'ai testé plusieurs autres hier: Zusty (trop sombre), Dehy (saturé en luminosité, une horreur) et Adam qui est pas mal. Je reviens toujours à mon daww&dusk. Pour quelques screens j'utilise celui de Javire. Le _simple est pas mal aussi. J'ai l'impression que le CSP bêta et le dernier sol Alpha à changer beaucoup de chose. Je vois sur Discord pas mal de "filtreurs" qui galèrent à mettre au point leur ppflter.

    EDIT: pour l'herbe c'est grass fx qu'il faut désactiver dans le CSP (une case à cocher)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par S.Jaune (4 avril 2021 à 13:43).

  • ok j'ai trouver le grass dans: grass fx tout simplement :doh: :doh: :B
    merci S.Jaune :merci:
    perso a part les screen que je prend pour les avoir sur steam je ne pense pas en faire vraiment, donc me faut il absolument SOL?
    tes réglages c'est bien sur le lien non?
    j'ai jamais rien pu voir :hihihi: :siffle:
    tu est en triple screen?

    Voici un lien avec mes réglages AC et CSP (valable 1 semaine avec wetransfer)

    https://we.tl/t-N29svwpko2

    sol2.1 csp174mars2021 est pour AC et l'autre pour le CSP

    Preset AC: à mettre dans users\appdata\actoolsmanager\presets\video settings\

    Preset csp: à mettre dans users\appdata\actoolsmanager\presets\custom shaders patch presets\

    sol2.1?? mais je trouve que la version 2.0.2 sur RD :jecpa: :shy2:

  • SOL c'est uniqument pour la météo et le passage jour/nuit. Tu peux aussi régler la vitesse du temps directement en jeu ainsi que la météo et l'heure. Les applications de SOL le font en jeu.

    Le graphisme c'est CSP + la pluie maintenant (en bêta: Patreon)

    Pas sur que mon lien soit encore actif. Il fallait récupérer les 2 fichiers et les mettre dans les repertoires que j'ai mentionné. Juste changer la résolution car j'ai un 49 pouces.

    je peux être sur discord si besoin. je serais en jeu cet apres midi. juste me faire un mp sur RFRO.

  • S.Jaune Je n'ai pas testé tes règlages, car avec sol 1.5 1.6 et le csp 1.60 chez moi ça devient moins fluide et j'ai déjà passé suffisamment de temps à trouver mes règlages que je n'ai plus envie de chercher, alors je reste avec les versions sol 1.5 1.6 et le csp 1.52 , j'aime bien faire des courses avec 30 40 voir 50 IA , avec les versions supérieur ce n'est plus possible, par contre je kif toujours regarder tes photos   :sleurp2: :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • bon pas besoin alors de SOL pour moi ;)
    sinon graphiquement chez moi en passant par CM je trouve que c'est bien mieux que dans "AC" :+:
    juste a peaufiner les couleurs et la luminosité;) pas encore trouver mais ca viendra :hihihi:
    encore un peut perdu dans CM mais ca commence a venir :hihihi:
    je vais surement passer par la casse "Full version" ;)
    getmlh , S.Jaune merci pour le coup de main :merci: :+:

  • Je viens de tester ceci:

    https://www.racedepartment.com/downloads/sols…-in-mind.25136/

    Utilisateurs avertis recommandés (il faut faire quelques sauvegardes mais rien de difficile mais je préfère préciser ;) )

    Pas sur d'avoir des pertes en fps:

    exemple: 18 IA sur le Nords, je suis à 60/70 fps et la météo est dynamique. J'utilise la météo aléatoire sec mais de temps en temps, j'ai un peu de pluie qui tombe. Temps accéléré x19.

    Le mod est déjà tout prêt, juste faire des copiés/collés à l'endroit indiqué et selectionné le filtre fourni. C'est tout.

    Pour revenir en arrière, enlever ce qu'on a installé et remettre les fichiers sauvés.

    exemple nuit et jour ( pas beaucoup de différence avec ce que j'avais avant mais si ça peut aider certains): j'en mettrai d'autres ce soir sur AC screenshots.

    21052802204824652417436259.jpg

    21052802205324652417436260.jpg

  • Pour ma part je ne touche plus à rien en règlages graphique sur AC je suis resté avec sol 1.6 et csp 1.60 , je trouve le jeu super jolie ça me va comme ça .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • moi je suis passé sur les dernières versions de CM et CSP et j'avoue que le rendu est juste bluffant, le jeu rajeuni à chaque version par contre claque niveau FPS, je passe de 108-110 à 80-95 selon circuits, je dois trouver ce qui peut me bouffer du FPS sans perdre cette cure de jouvence octroyé par ces versions.......

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Render Stats CSP: une application sur le coté droit comme les autres appli.

    Ca te donne les FPS et si tu aggrandis la fenetre, tu as des fleches avec les valeurs prises par les options graphiques. Ca devrait t'aider à optimiser.

    unnamed (1).jpg

  • ok merci, j'utilise cette appli pour suivre les FPS mais à sa taille par défaut, ok donc je vais agrandir pour en voir plus, merci de ton retour...

    en tout cas c'est beau et plus réaliste, rien que le rendu des feux AR sur les IA, quand tu y as gouté tu ne plus revenir en arrière.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • 219 FPS, t'as une 9080TI à 1M€ :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    edit: au passage dans toutes les applis sous CM/Ac, je n'ai jamais de valeurs pour mon GPU, une MSI RTX 2080 TI... comme si elle n'était pas reconnue, une config à établir ? il ne reprend pas les infos de W10 ???

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

    Message modifié 2 fois, dernière modification par teddyman (28 mai 2021 à 17:33).