AMS2 - Ginetta - Manche 3

Date

AMS2 - Ginetta - Manche 3

Mercredi 19 Mai 2021, 20:00 – 23:00

Participants

14 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 19 mai 2021 à 20:00
  • Informations Générales

    Date de la course Voitures Circuit
    Mercredi 19 mai à partir de 20h00 (essais) Ginetta G55 GT4 Supercup Spa Francorchamps
    Hotlaps Classement

    Inscriptions - Réservations

    • Course réservée aux adhérents RFRO et être inscrit au championnat
    • N'oubliez pas de gérer votre participation en bas de cette page

    Paramètres du serveur

    Nom de la session : RFRO Champ Mot de passe : RFROChamp Places disponibles : 30
    Difficulté : Réelles Usure des pneus : Normale Cuts : Drive-Through
    Dommages mécanique : Impact sur la performance Consommation carburant : Normale Setup : Libre
    Départs : Arrêtés Règle des drapeaux : Complet
    • Discord en mode "invité" : ICI => Ligue RFRO -salon : AMS2 - Champ Caterham

    Paramètres de la course

    • Essais libres : à partir du 5 mai.
    • Heure du départ dans le jeu : 15h.
    • Aides autorisées : Embrayage auto / boite séquentielle / auto allumage
    Essais 20h00 (durée 75 min)
    Pause : 5min Qualifications 1 : 21h15 (durée 10min) Course 1 : 21h25 (8 tours)
    Pause : 3min Qualifications 2 : ~21h50 (durée 7 min) Course 2 : ~21h55 (8 tours)
    Pause : 3min Qualifications 3 : ~22h20 (durée 7 min) Course 3 : ~22h25 (8 tours)

    Informations complémentaires

    Si vous êtes sujets aux trous de mémoire, lisez ou relisez le règlement de l'Association RFRO et les 11 commandements de la Charte RFR (point 8.)

    361.png

  • Ca va être bien compliqué d'aller chercher Maxz318is sur celle-ci :euh:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui mais bon, pour l'instant je suis passé qu'une seule fois sous les 2'29'', et encore de justesse et pas sur le serveur. Y a un ou deux passages où je me sens pas à l'aise, sans parler des limites de piste pas évidentes à cerner ici :shy:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Pff je crois que je vais arrêter le simracing et me mettre au curling finalement :dingue: :B

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Ok je prends le départ tout de suite, avec un peu de chance ça me permettra de finir devant Maxz318is :++:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

    • Official Post

    J'adore ce circuit, mais je n'ai jamais réussi à performer dessus.

    Course, 1, bon départ qui me permet de grapiller quelques places mais je me rate dans la 1 er tour.

    2 tours plus tard gregsan se rate complètement à la chicane et me harponne. Je repars très loin et finis dan la douleur

    Course 2 : départ raté, je suis dernier mais évite le carambolage avant à nouveau de me rater tout seul. Alors que je suis parti pour truster à nouveau les dernières places je profite néanmoins des mésaventures d'autres pilotes qui ne possèdent plus de vitesse de pointe, ce qui me permet de doubler aisément jpl et Pipoon entre autre et finir à une P14 non méritée

    Course 3 : je pars à nouveau dernier et bien m'en a pris. A nouveau carambolage à l'épingle puis avant le raidillon

    Course un peu plus animée avec une belle arsouille avec un petit groupe composé de gregsan  mika mermik  mixomatos  Kangourou et olivier qui me met la pression derrière.

    Mais à nouveau, je me rate tout seul.

    Je me ferai même doubler dans le dernier tour par Ben35 suite à une nouvelle perdition de la voiture

    Soirée catastrophique. Je n'aurai pas du dépenser 8€ pour venir :LOL:

    Bravo à mon coep olivier pour ses bons résultats ce soir.

    Merci à jeronimo59270 pour le live dans son nouveau studio flambant neuf ^^

    Merci aux orgas.

    Prochain circuit, à nouveau un tracé qui ne me réussit jamais :euh:

  • Perso je sais que c'est tabou, mais je suis pas un gros fan de Spa, surtout dans cette version moderne où tu sais jamais vraiment où est la piste tellement la gestion des cuts varie d'une simu à l'autre :( Mais bon, je m'attendais quand même pas à faire des chronos aussi pourris qu'à la première qualif :dingue: En fait c'est après la course que j'ai compris pourquoi... j'avais deux setups différents au nom proche de mon coéquipier Liobob et j'avais pris le mauvais :siffle: Dans ces conditions, aidé par les déboires de Kangourou , je m'estime heureux d'avoir fait 4e :shy:

    2e course, enfin le bon setup, je me qualifie 2e derrière l'intouchable Maxz318is :++: Bon départ... mais Paradiz a un souci et me téléscope, je repars très très loin :etoiles: Voiture pas trop abimée heureusement, j'arrive à gagner quelques places en profitant des bagarres dans le peloton et de diverses erreurs, jusqu'à doubler Fullthrottle Max . Mais pas moyen de rattraper armesto , surtout que je manque d'exploser la caisse dans le virage où Kangourou s'était planté sur la 1ere :euh:

    3e course, qualifié 3e, je prends vite l'aspi de Liobob et Maxz318is . Les quatre premiers tours sont géniaux, vraiment roue dans roue, je suis moins rapide qu'eux dans le dernier secteur mais je remonte dans le 1er :sleurp: Malheureusement Liobob se loupe à l'épingle du début, je ne peux l'éviter, je tente de le remettre droit au passage et Maxz318is en profite pour prendre le large :non: En fin de course j'arrive plus à faire mes chronos du début et Liobob va bien me mettre la pression, mais il fait une nouvelle boulette dans la chicane finale et je garde ainsi ma 2e place :2e:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Merci Kangourou , super combo

    Et désolé dans la C3 , on est trois de front , je suis un poil devant a gauche dans la descente dans le premier tour et je ne vous vois pas , toi et gregsan ... :pardon: , ca a fait du dégât ... :euh: .

    Et merci evolm de m'avoir attendu dans le dernier tour... :siffle: , à charge de revanche en NSU

    Par contre , je ne sais pas si c'est général mais depuis Imola j'ai beaucoup plus de lags pendant les courses , y'a une grosse différence avec les essais et les qualifs et je vois parfois des pings de plus de 200 sur beaucoup de voitures. :euh2: .

    692.png

  • desolé @evolm..en effet, je freine tardivement et te percute...mais je t'ai attendu me semble t'il meme si ca n'efface pas l 'erreur de pilotage


    bcp de deception dans la course 3, ou je perds bcp dans l'accrochage avec ben et kangourou, mais ca arrive, c'est pas grave....et fin de course catastrophique, je fais une erreur en voulant doubler raphou, et je me fais doubler par les suivants...jr finis la course sans capot, avec une caisse qui tourne plus...mais il y aura eu de belle batlles

  • Perso je sais que c'est tabou, mais je suis pas un gros fan de Spa, surtout dans cette version moderne où tu sais jamais vraiment où est la piste tellement la gestion des cuts varie d'une simu à l'autre :(

    Je suis du même avis, certain endroit je CUT alors que je penser pas CUTER et d'autre ou je faisait attention et les fois ou je déborder au même endroit et même parfois très largement ... bah aucun CUT :euh2:

  • Un rapide petit résumer de course.

    Je part s'en trop d'espoir, beaucoup roule bien plus vite que moi, le hotlap annonce la couleur ... Très certainement un mauvais pilotage de ma part, je me s'entait pas trop à l'aise sur ce circuit.

    Je me suis bien amusé, de belle bagarre, je fini plutôt dans de bonne position : C1 P.13 ___ C2 P.8 ___ C3 P.14 : vue que j'avais pas trop d'espoir de pas finir mieux que dernier. Les faits de course mon beaucoup aider ... moi=:-:.
    La course 3 ma sembler bien plus sport que les autres, étant moins rapide que mes concurrent qui me coller aux fesses, j'ai t'en bien que mal jouer ma seul arme de dispo, tout en restant le plus propre et respectueux, et tout en laissent la place mais en restant très agressif, je fermer les portes, je rester à l'intérieur, et je faisait des freinages tardif même au final à la limite dangereux. J'ai donc réussie à ne pas perdre trop de place, mais bon je ne suis pas satisfait de ce pilotage, je n'aurais pas tenue beaucoup de tours supplémentaire comme ça.

    Pour les accrochages, que ce soit de ma faute ou pas, désoler:sorry:

    Je profite au passage pour vous partager le lien de mon Stream, c'est seulement en vue cockpit dans ma voiture :
    J'ai fait des chapitres pour pouvoir aller directement voir les qualifs et courses, sa commence à partir de 32:42, avant c'est l'attente et practice ... :coucou2: :snak:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Superbe soirée pour moi, me suis éclaté

    Q1, je pars loin comme d'hab pour avoir plein de place mais arrivé fin du tour y'a "bouchon" car les gens laisse bcp d'écart entre chaque caisse, donc je double un peu mais je suis un peu gêné et j'arriverai pas à faire un bon chrono, je pars donc P3.

    C1, j'arrive a resté P3 au départ, je met la pression a Paradiz toute la course en étudiant bien ces trajectoires et en espérant l'erreur, on peut pas dire qu'il en fasse une, mais dernier tour je ressors plus fort que lui dans le raidillon, je prends l'aspi et tente le dépassement, on fait 3 virages côte à côte en bout de ligne droite et je le passe:cool: puis j'arrivais à rester devant. P2 au final.

    Q2, vmax330 sort un gros chrono je me qualifie donc encore P3.

    C2, Je rate pas trop mon départ, je freine un peut tard au premier virage, mais Paradiz derrière moi bloqué contre le mur freine plus tard, bloque les pneus et fait un tout droit dans le pauvre vmax330 . Je suis donc P2 mais Maxz318is à déjà pris 1,5s d'avance, donc je me dis que c'est mort.
    Mais pas du tout, j'arrive à remonter je suis à 0,5s pendant plusieurs tours mais je fait une petite erreur tour 6, il reprend de l'avance, je garde le rythme tour 7 mais il a trop d'avance, je relache tour 8 et fini encore 2nd.

    Q3, Premier tour je fais le second temps mais y'a moyen d'amélioré, ce que je ferais mais pas valide à cause d'un micro cut à la con qui m'a meme pas fait gagner du temps, sinon j'avais la pôle :ouin:

    C3, Je pars donc P2 et je rate bien sur mon départ, vmax330  me passe mais je prend l'aspi dès le raidillon et le doublerai fin de ligne droite et je pars à l'attaque de Maxz318is s. Je lui met la pression direct et on prend peu d'avance sur vmax330 , mais dans le secteur 1 il est bon et raccroche direct, s'en suivra 4 tours comme ça, je colle Maxz318is  et vmax330  fait un peu le yoyo derrière nous, mais fin de tour 4 on est tous les 3 en 0,5s et je ressors tellement bien derrière max avant la ligne des stands que je me dis qu'il faut pas que le lâche et je pourrais tenter un truc dans la grande ligne droite. Premier virage après la ligne droite je sais qu'il va mettre sa caisse en travers car il prend le virage comme ça, je vais donc faire pareil mais je vois qu'il est un peu large donc moi je ressers pour être à la corde et ressortir le plus collé possible à lui mais c'était sans compté sur mon coéquipier qui à pas compris ma trajectoire et m'a malheureusement percuté.:'(

    Dans mon malheur je peux repartir direct avec Paradiz  dans mon cul qui à réussi a m'éviter je ne sais comment vu comment j'étais caché derrière le mur, je l'empêche un peu de me passer avant le raidillon et je repars à la chasse de vmax330 , je lui mettrais un jolie pression jusqu'au dernier virage ou je tente de croiser, mais je remettrais 1mm de gaz en trop et j'irais frotter le mur mais rien de grave car les autre sont assez loin et je ferais P3.

    742.png

    Mon objectif : Toujours devant Maxz318is :+++:

  • Vraiment désolé Liobob , franchement de mon cockpit j'ai vraiment cru que t'avais perdu le contrôle vu l'angle de dingo que t'as pris et comme en effet on avait pas la même trajectoire sur ce virage, j'ai rien pu faire pour t'éviter :shy: J'ai tenté de te remettre dans le "droit chemin" mais ça a pas été totalement concluant :non:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D