Pcars 2 - Endurance Championship - Manche 2 @ Imola (Jeudi 29 Avril 2021, 20:15 - 22:30)

Date

Pcars 2 - Endurance Championship - Manche 2 @ Imola

Jeudi 29 Avril 2021, 20:15 – 22:30

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 28 avril 2021 à 23:59
  • juste une petite Jack_7
    sur le serveur ou il pleut l usure des pneus est en "realiste" ce sera la meme le jour de la course ou ca sera en x3 ?

  • juste une petite Jack_7
    sur le serveur ou il pleut l usure des pneus est en "realiste" ce sera la meme le jour de la course ou ca sera en x3 ?

    je suppose que tu aperçois ça dans la présentation dans le salon, mais le serveur à bien la configuration usure pneu en x3.

    522.png

  • je suppose que tu aperçois ça dans la présentation dans le salon, mais le serveur à bien la configuration usure pneu en x3.

    c'est bien ce qui me semblait niveau ressenti sur le hotlap


    je viens de regarder à l'instant les prévisions, pas de pluie pour le moment pour la course. :hihihi: :hihihi:

    moi qui vient de me faire une course avec IA sous la pluie, ce jeux est quand meme magnifique dans des conditions variés

    403.png

  • En même temps, "Showers" signifie "averses", avec 2x moins de précipitations (0,15mm) que les "pluies légères" (0,30 mm), puisque c'est intermittent...

    pasted-from-clipboard.png

    Pour la course, pour ne pas se retrouver avec des piscines, on pourrait peut-être alterner Pluie légère / Nuageux / Pluie légère / Nuageux ? Ce qui serait cohérent avec l'idée des averses... :euh2:

    765.png

  • moi j'aime bien nager a la piscine :hihihi:

    je pense pas qu'il faille commencer a adapter selon le trace etc sinon on en finit pu, j'aime bien ce systeme meteo car il est base sur la meteo reelle

    et au final pour avoir bien roule sous la pluie, les 2 grosses flaques se passent assez bien (en p2 en tout cas), on est tres loin de la marre qu'on avait en alpine au bugati

    403.png

  • Vu les toutes dernières prévisions ça va être full wet toute la course ! :fish:

    pasted-from-clipboard.png

    Perso ça m'arrange aussi vu que j'ai fait quasiment toute ma préparation sous la pluie. D'ailleurs je trouve que les conditions du hotlap sec ne sont pas réalistes par rapport à ce qu'on pourrait avoir en course, car si jamais ça se dégage ce sera après une période de pluie et en seconde partie de course, donc en soirée avec le temps x5. Donc le temps que ça sèche et avec la nuit qui tombe, y a peu de chance qu'on ait des températures aussi élevées que sur le hotlap. Mais enfin pour l'instant la question se pose même pas. :B

    D'accord avec KBFD pour ne pas adapter la météo et respecter les prévisions, c'est le jeu. Sachant que comme on sera nombreux à rouler les flaques mettront plus de temps à apparaitre.

    D'ailleurs Jack_7 "showers" ça correspondrait à pluie légère dans le jeu?

    "Leave me alone, I know what I'm doing"

  • Vu les toutes dernières prévisions ça va être full wet toute la course ! :fish:

    pasted-from-clipboard.png

    Perso ça m'arrange aussi vu que j'ai fait quasiment toute ma préparation sous la pluie. D'ailleurs je trouve que les conditions du hotlap sec ne sont pas réalistes par rapport à ce qu'on pourrait avoir en course, car si jamais ça se dégage ce sera après une période de pluie et en seconde partie de course, donc en soirée avec le temps x5. Donc le temps que ça sèche et avec la nuit qui tombe, y a peu de chance qu'on ait des températures aussi élevées que sur le hotlap. Mais enfin pour l'instant la question se pose même pas. :B

    D'accord avec KBFD pour ne pas adapter la météo et respecter les prévisions, c'est le jeu. Sachant que comme on sera nombreux à rouler les flaques mettront plus de temps à apparaitre.

    D'ailleurs Jack_7 "showers" ça correspondrait à pluie légère dans le jeu?

    apres vu toutes les variations meteos/heures possible faudrait 45 hotlap differents... donc au final le hotlap sec est bien comme ca, meme si clairement les chronos ne sont pas representatif de jeudi soir, a chacun de reflechir aux conditions possible a tester

    Finalement on a bascule sur du 'mostly cloudy', je crois que ce soir j'ai intérêt a rouler sur le sec

    403.png