iRacing - IMSA Michelin Pilot Challenge - 2021

  • Pour le moment c'est un désastre.

    Première course, après avoir un peu trop mordu les boudins de Charlotte, je me plante sur le mur de gauche à la sortie de la première chicane. Je prends 3 minutes de réparation et je repars, je finis P9 (je sauve les meubles).

    Deuxième course, fin au deuxième tour. Un empilement au départ fait qu'un gars de fond de grille arrive à passer devant, il était très lent mais fait du blocage à la con. J'arrive à le passer dans la ligne droite avant la première chicane, mais ce c**** force le passage. Je l'ai vu venir, je laisse passer pour éviter l'accident. Tout de suite après il prend un slowdown à la deuxième chicane. Mais il fait tout pour pas que je passe. J'arrive à passer au T3 et ce c**** réaccélère pleine balle pour m'éclater dans le T4. Là, il a gagné son report.

    Ca faisait longtemps que j'avais pas vu ce type de comportement et j'espère que le report fera quelque chose.

  • Quand je te parlais des boudins de Charlotte , tu vois ;)

    Je me le suis pris quelques fois ce mur de gauche après la chicane 1 en practice. J'espère l'éviter en course .

    La GT4 est en général plutôt propre et je ne vois pas de comportements déplacés autres que des maladresses. De ce que tu me dis , j'ai peur que cela ne soit qu'un rappel à l'ordre car le sujet de l'intentionnalité de nuire sera discuté.

    Si tu as un petit extrait qu'on partage tes malheurs , on prend !!!!!!

  • @Stéphane

    Ta course d'hier soir Vendredi a été retransmise en live sur RaceSpot. Il y avait des clients avec toi ....

    On ne voit pas ton crash mais le commentateur se fait plaisir sur ton arrivée au PIT et sur un stiphane Cazewa en fin de video lors du classement final .

    Tu n'avais pas le skin de rfro par contre ;)

  • Oui je me suis retrouvé là où il fallait pas. SOF de 4k, j’avais aucune chance. Je faisais une pas trop mauvaise course puisque j’étais plus rapide que le P10 qui avait un IR de 3.6k, mais il a forcé le passage quand j’ai tenté de passer (50/50 pour la responsabilité ceci dit). Roue cassée, j’étais bien dégoûté encore et je suis arrivé un peu trop vite dans les stands. J’ai compris que ma voiture tournait plus à gauche qu’à ce moment là ....

    J’arrête là avec Charlotte, sur 4 courses j’en ai pas réussi une.

    Par contre je sais pas si c’est une pratique classique sur ces gros SOF en retransmission, mais j’étais avant dernier sur la grille au départ et le P1 en TCR étaient juste derrière au tour de formation. Mais vraiment, au point qu’il a même passé le dernier et tenté de me passer au T1. Alors que je collais déjà le précédent. Incroyable ce comportement.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par zbth (22 mai 2021 à 09:10).

  • Si tu as un petit extrait qu'on partage tes malheurs , on prend !!!!!!

    Voilà.

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    J'ai eu rapidement la réponse d'iRacing pour le report. Un message automatique qui dit qu'il n'y a pas clairement intention (ce qui est vrai je pense) mais qu'ils vont surveiller ou contacter le gars.

  • C'est clairement de sa faute... Il a du être vexé que tu lui fasses l'interieur juste avant mais il s'empale comme un boeuf sur toi .

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    A 39mn40 , ta rentrée triomphante ;)

  • Vilain.

    Ha mais on voit pas le pire :hihihi:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (22 mai 2021 à 17:22).

  • Ayé je m'y suis lancé ce soir. Ce fût une des courses les plus bizarres que je n'ai jamais faite, et pas la plus amusante...


    Déjà je ne suis pas du tout à l'aise sur cette piste et je pars P13 avec juste 3 ou 4 BM derrière moi avant les Audi.

    Déjà, quand on part des stands, une Audi venue de nulle part me percute juste en quittant mon emplacement (et bim 4x en ayant parcouru 2m, record battu). Le mec a été se mettre au milieu des BM pendant le tour de formation, s'est fait insulter par tout le monde avant de s'arrêter presque net.
    Ensuite, ca joue au plus malin devant pour le départ en freinant jusqu'au dernier moment. On a pratiquement fait un départ arrété.
    Ensuite, évidemment ca s'est sorti de partout et le but était de zigzaguer entre les carcasses. Je m'en sors pas trop mal. Je me retrouve derrière un mec qui lag à mort, ssa voiture saute dans tous les sens et c'est très chiant. Il se prends un mur et repars aux stands discuter avec son FAI pour l'accès à la fibre.
    Derrière moi, j'ai une Porsche jaune qui me colle au cul, hyper agressive, puis ralentis pour passer à 2 ou 3 secondes, puis remonte sur moi me mettre la pression et ainsi de suite jusqu'à la fin.
    Un gus gare son Audi au milieu du banking pendant 2 tours, histoire de pimenter le tracé en ajoutant une 3eme chicane. Un drapeau bleu en Audi totalemnt à la ramasse bloque tout le monde comme un c.n qu'il est.
    Et au final, après une course de gestion pure en mode survie, sans trop comprendre comment, je finis P6 alors que j'étais clairement un des plus lents de ce split sur ce tracé. Je prends et à la semaine prochaine, merci bien pour moi sur cette piste.

  • J'aurais bien voulu faire une P6. Bravo en tout cas, même si ça se passe de manière inattendue, une P6 reste une P6.

    Le départ des stands m'a surpris aussi. Je pense que certains débutants n'ont pas comment démarrer. Surtout avec un single screen, ça doit pas être simple (en VR, je peux regarder à gauche et partir comme il faut).

    Je crois que c'est aussi la semaine la plus bizarre que j'ai faite. Entre les comportements débiles et ces murs qui viennent toucher la voiture de manière totalement intentionnelle, j'y aurai fait ma pire semaine (-150 IR, aïe). Mais en même temps, je voulais y revenir parce que j'avais un bon rythme et j'y prenais vraiment plaisir car le circuit devient grisant quand on tient la bonne ligne. Sinon j'aurais fait comme toi, une course et au revoir.

    Pour les audi, j'ai toujours fait en sorte de les doubler à l'arrivée dans le banking. Comme je montrais clairement que j'allais pas forcer le passage avant, ils m'ont tous facilité la tâche au banking. J'ai bien aimé cette courtoisie mutuelle.

  • En tous cas , vous ne me donnez pas l'envie d'y aller......

    Mais si vas-y, je me sentirai moins seul à y avoir fait des désastres.
    Et c'est là que tu fais une super course et je serais encore plus dégouté :euh:

    En tout cas je m'attendais à te voir hier, sur la course où je suis passé à la télé. T'étais au practice juste avant (je t'ai vu dans le chat, mais n'ai pas vu ta voiture).

  • Je la sentais pas vu mes chronos et le nombre de retros abandonnés sur la piste....

    Bien m'en a pris !! J'aurais été dans ton split à la télé pour losser.....

  • J'espère qu'on se croisera sur Hockenheim alors.

    Par contre je sais pas si c’est une pratique classique sur ces gros SOF en retransmission, mais j’étais avant dernier sur la grille au départ et le P1 en TCR étaient juste derrière au tour de formation. Mais vraiment, au point qu’il a même passé le dernier et tenté de me passer au T1. Alors que je collais déjà le précédent. Incroyable ce comportement.

    J'ai repensé à ça et la seule explication que j'ai trouvée, c'est que le P1 de TCR a essayé de mettre une ou deux GT4 entre lui et le P2, de sorte à prendre un peu d'avance et sortir le P2 de l'aspi. Si c'est ça, je trouve ça très miséreux comme pratique. Rien de protestable j'imagine puisque ça se passe après le drapeau vert, mais ça m'étonnerait qu'on voie ça dans des vraies courses.

    Sur ta vidéo, à partir de 12:30 les commentateurs sont surpris aussi et en parlent jusqu'au départ. Ils disent que c'est vraiment pas habituel de faire ça en multi-classe.

  • Pour vous...je l'ai faite 3 fois .

    2 catastrophes ( le plantage seul au 1er tour , le setup qualif sans carburant .... , la pénalité en rentrant dans les stands ....)

    Et une potable sur un SOF moyen mais pas très convainquant malgré une P2.

    Je vais sans doute m'arrêter là aussi , mon SR a pris cher .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par The REVEREND (23 mai 2021 à 11:23).

  • Bonjour à vous.

    Pour la saison prochaine j'aimerais bien me mettre à l'IMSA GT4 (peut être même essayer avec les dernières courses de la saison 2) mais je ne sais pas du tout quelle voiture prendre.

    Y a t'il une voiture à conseiller par rapport aux autres ? C'est un peu compliqué de se décider sans pouvoir essayer ^^

    Au plaisir de rouler avec vous ;)

    600836.png

  • Je dirais la Porsche en premier, la plus stable et la plus facile à piloter car facile à comprendre.

    Ensuite la McLaren, un peu plus délicate mais aussi plus nerveuse et moins sous vireuse que la Porsche.

    Et en dernier la BMW. La plus compliquée et pas à l’aise sur tous les circuits. Plus longue a maîtriser.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (23 mai 2021 à 23:34).

  • Merci pour la réponse.

    Du coup je partirai surement sur la Porsche, surtout que cette saison je fais de la Porsche Cup et j'adore ça donc si les voitures se ressemble un peu en plus ça sera top.

    600836.png

  • Bin moi je dirai....l'inverse :hihihi: :B . La BM est un pur bonheur une fois que tu acceptes son sur-virage

    Et surtout éviter la Mc Laren.

    Donc le mieux c'est d'essayer pendant une maintenance. ;)

  • Du coup je partirai surement sur la Porsche, surtout que cette saison je fais de la Porsche Cup et j'adore ça donc si les voitures se ressemble un peu en plus ça sera top.

    C’est le même logo, mais c’est tout. Elles ont rien à voir sinon :)

    La Porsche Cup est très particulière et aucune ne lui ressemble.