AC - Le French Tour RFRO - Règlement & Inscriptions

  • Thomas Crabos Merci, je ne pensais pas qu'elles seraient éligibles au Tour Auto RFRO :+++:

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Mais Thomas Crabos, faudra préciser quelle version de la Berlinette on voudra utiliser aussi. Là j'avoue que je pense désormais entre la version 1974 et 1975... Garder la même livrée, mais sur un autre modèle :roll:

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Mon avatar et moi-même avons une petite requête pour ce tour auto Thomas Crabos, est-ce qu'il est possible d'ajouter la datsun 240z de 1973 à la liste des véhicules éligibles ? :merci:

    le lien vers le mod : Datsun Fairlady 240 Z-G (S30)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Désolé Dude350z mais je doute, vu l'origine du mod, que celui-ci soit conforme à la charte RFRO (uniquement scratch made ou dont l'origine du modèle est connu et cité par l'auteur du mod, pas de conversion non-autorisée, pas de rip, etc... ;) ).

    Si tu as plus d'info sur le mod en lui-même je suis preneur, perso je ne prend jamais rien chez assetto-db :nonon: .

    319.png

  • Ok pas de soucis, si il n'y a que ça j'essaierai de trouver un mod autorisé par la charte ;)

    On ne sait jamais, S.Jaune tu as peut-être ça en stock ? :)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • :coucou: J'ai mis à jour les indices de performance en page 1.

    Ça peut vous donner une idée de niveau de performance de chaque modèle (plus c'est proche de 1 plus le modèle est performant ;) ).

    319.png

  • Moi je vais m'attaquer un petit skin, je n'en ai pas fait depuis plusieurs années je pense mais ça ne m'inquiète pas. J'ai fait le concept et madame a approuvé l'idée :) De son côté ce sera une forme de violon et le drapeau espagnol forcément pour elle. Par contre il va falloir que je retrouve comment faire du métallisé dans la partie non peinte (de mémoire c'est soit la couche alpha, soit un 2e fichier, j'irai voir le tuto en espérant que ça n'a pas changé).

    Alfa-Romeo-Guilia-GTA-skin.jpg


    Ah oui j'ai pas dit mais je valide le choix de l'Alfa GTA :B

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Flat-twin (14 avril 2021 à 17:19).

  • Moi je vais m'attaquer un petit skin, je n'en ai pas fait depuis plusieurs années je pense mais ça ne m'inquiète pas. J'ai fait le concept et madame a approuvé l'idée :) De son côté ce sera une forme de violon et le drapeau espagnol forcément pour elle. Par contre il va falloir que je retrouve comment faire du métallisé dans la partie non peinte (de mémoire c'est soit la couche alpha, soit un 2e fichier, j'irai voir le tuto en espérant que ça n'a pas changé).

    Alfa-Romeo-Guilia-GTA-skin.jpg


    Ah oui j'ai pas dit mais je valide le choix de l'Alfa GTA :B

    J'ai essayé de faire comme d'habitude un fichier _map pour les effets de brillance, mais apparement ça n'a aucun effet sur cette Alfa Giulia GTAm :? :non:

    561.png

  • Moi c'est la GTA standard de Kunos donc les fichiers devraient avoir le nom par défaut, mais sur la GTAm j'imagine que tu as un template spécifique et il faudrait peut-être demander à l'auteur s'il y a une astuce ou si le fichier map est nommé autrement.

    Ça me fait penser que ce serait sympa d'avoir un pack d'autocollants standards pour les skins comme ça se fait en réalité. Au moins le rond pour le numéro histoire d'uniformiser si jamais quelqu'un se lance dans l'idée de faire un mini reportage en screenshots.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (14 avril 2021 à 19:19).

  • Pas de soucis il y a encore le temps ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Moi je vais m'attaquer un petit skin, je n'en ai pas fait depuis plusieurs années je pense mais ça ne m'inquiète pas. J'ai fait le concept et madame a approuvé l'idée :) De son côté ce sera une forme de violon et le drapeau espagnol forcément pour elle. Par contre il va falloir que je retrouve comment faire du métallisé dans la partie non peinte (de mémoire c'est soit la couche alpha, soit un 2e fichier, j'irai voir le tuto en espérant que ça n'a pas changé).

    Alfa-Romeo-Guilia-GTA-skin.jpg


    Ah oui j'ai pas dit mais je valide le choix de l'Alfa GTA :B

    Origines espagnoles ? Pourquoi ne pas mettre un mix entre drapeau espagnol et québécois vu que tu es situé à Montréal (CHANCEUX !!!) :shy2: :shy2:

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Pas de soucis il y a encore le temps ;)

    Ben en fait oui et non :shy: , parce que si nouvelle voiture il y a, ça veut dire qu'il faut que je récupère le mod, que je le valide, que je le teste et que je le compare aux autres pour établir l'indice de performance...

    Sans vouloir faire le relou, je pense qu'il y a suffisamment de mods proposés dans la liste, si chacun commence à me demander son modèle de prédilection, je m'en sors pas :siffle: .

    319.png

  • Ok je comprends, j'aurais essayé ;)

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT