AC - Le French Tour RFRO - Règlement & Inscriptions

  • J'ai cru comprendre qu'il y aurait le vieux circuit du Mans, tu veux toujours la Skoda ? :pp


    Je plaisante bien sûr :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Dude350z

    Si tu gardes la Honda S800 comme voiture et que tu penses faire un skin personnalisé, j'ai déjà le template qui a été fait.

    Tout le wireframe ainsi que les "ambient occlusions".

    C'est tellement facile avec CM qu'on n'a même pas besoin d'extraire le 3D pour avoir les UV et AO via Blender. ;)

    Si tu en as besoin, tu n'auras qu'à me faire signe.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • :coucou: tout le monde..

    Tout d'abords, je tiens à féliciter l'organisation pour cette épreuve originale et sympathique. De plus cela me convient bien, pas de jours et horaires fixes. :yes:

    Je vais également avoir une connexion "correcte" d'ici le 27 avril. (enfin...)

    Je m'inscris donc en compétition. pour l'auto, je dois encore faire quelques essais.

    Sinon, Thomas Crabos , est-il possible d'avoir la liste des circuits/spéciales en MP... avec mon âge avancé et face au jeunots présents ici, je vais avoir besoin d'un peu plus d'entraînement... :shy3:

    :coucou2:

    PS : Avis aux jeunots cités ci-dessus... celui qui me trouve une 3080 TI au juste prix, dés sa sortie.... je lui refile la liste.... :hihihi:

    Windows 11 , I7 13700k , RTX 4080 Super , DDR5 32go

    Moza R21 V2 + GS V2, TH8A, BJ Steel GT, Cockpit en Profilé Alu.

  • Jempy, ça m'intéresse ;) Elle est bien cette petite S800 :oui:

    Intel 13600KF WC, MSI Z690-A PRO, 32 GB 6000Mhz, MSI RTX 3080ti WC, Simétik K2, Reverb G2, MOZA R9, Fanatec V3, handbrake HE, Shifter SRT

  • Je m'en occupe demain :coucou:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Petite question de débutant sur les épreuves de régularité.

    Peut importe le temps de référence ? il faut que les temps suivant soient le proche possible de celui ci.

    Je prends un exemple :

    je fais un temps de réf de 5 min et que tous mes autres tours font 5 minutes alors je n'ai pas de pénalité.

    je fais un temps de réf de 1 min et mes autres tours font plus ou moins 1 min (1,02 ou 0,59) alors je me prends des pénalités ?

    N'y a t-il pas un coefficient en fonction du temps de ton temps de référence ?

  • Salut laseric : C'est exactement comme tu le décris :oui:

    - Tour de sortie (tour 1 ) : chrono = -

    - Tour chrono 1 (tour 2 ) : chrono = 2'00

    - Tour chrono 2 (tour 3 ) : chrono = 1'59 -> pénalité 1s

    - Tour chrono 1 (tour 2 ) : chrono = 2'02 -> pénalité 2s

    - Tour chrono 1 (tour 2 ) : chrono = 2'00 -> pénalité 0s

    ---------------------------------------------------------

    Total pénalité sur cette épreuve = 3s

    Attention cela ne vaut que pour les épreuves sur circuit ;)

    319.png

  • Habituellement, dans les rallyes de régularité que je fais, ils pénalisent plus l'avance que le retard. Par exemple

    • 5 secondes de retard = 5 points de pénalité
    • 5 secondes d'avance = 10 points de pénalité

    Même si je suis inscrit en compétition, je suis curieux de savoir comment tu vas transposer la régularité sur AC. Parce que dans les rallyes de régularité que je fais, on ne sait pas où sont les contrôles durant les ZR, ils sont placés aléatoirement et c'est ça la difficulté pour réguler. Là, on sait que les contrôles seront aux intermédiaires s'il y a en a et à la fin de la spéciale. Dans les deux cas, lors de entrainement on les repèrera.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • FloSimRace : je vais remettre le message que j'ai cité un peu avant dans le topic :

    Et bien oui là-dessus je ne sais pas trop comment contrôler (vu que c'est du hotlap) :euh2: , mais on va dire que vous aurez ma pleine confiance pour faire ça dans les règles ;) .

    Clairement, je n'ai pas de moyen de contrôle (à ma connaissance) et ne cherche pas forcément à en avoir :B . J'ai "conçu" ce championnat avec, en premier lieu, l'idée de se faire plaisir. J'avais cette idée en tête depuis un moment (voir le mini championnat organisé en Skoda 130) et surtout depuis que j'avais manqué de peu celui organisé originellement par JCRR sur GTL en Gr2 :cray: , et c'est en regardant le résumé du Tour Auto 2020 que je me suis lancé dans l'orga de celui-ci [voilà pour la petite histoire :hihihi: ].

    Donc comme indiqué le jugement se fera à la confiance, après libre à chacun de faire comme il veut, mais bon où est le plaisir si tu fais pas ça dans les règles :jecpa: . Pour moi comment je ferai en rallye Régularité :

    • Une fois le temps de référence connu, je tenterai de le faire en offline et une fois que j'en serai le plus proche, je me lance sur le hotlap avec comme cible mon delta de temps comme indicateur (une app comme sidekick le fait très bien).

    Bien sur, je regarderai quand même les secteurs sur le hotlap et les pilotes qui afficheront des secteurs trop bizarres, seront sanctionnés ;) .

    319.png

  • J'adore cette formule de course.... Quand j'étais jeune j'étais complètement fana des listes d'engagés et de classement, j'ai toujours toute la collection des revues Echapopement et Auto-hebdo que je relis régulièrement... Y compris les classement complets des spéciales...

    Et là, de voir semaine après semaine l'évolution des classements, je trouve ça génial génial....

  • Moi je suis heureux, j'ai enfin réussi à m'installer l'app Co-Pilote pour AC... étant habitué à la base au tracé du circuit via la mini-map, ben ça dépayse, mais surtout, l'immersion est totale :P

    Faudra que je me fasse la Ronde avec le co-pilote pour voir ^^

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mick24300 (16 avril 2021 à 13:17).

  • Pour les spéciale corses tu as les notes avec l'accent corse sur le site CorsicSimRacing ! Notes créées avec un vrai pilote de là-bas.

  • FloSimRace tu fais de la régularité sur quelle voiture ?

    J'avoue que ça me manque. On devait aller en faire un début février mais les mesures sanitaires sont de nouveaux renforcées donc on va sûrement devoir annuler car c'est en dehors de notre région :(

    Et sinon Thomas Crabos pour une autre fois si l'expérience t'a plu, une possibilité est de faire un peu plus comme en réalité en imposant une moyenne que le pilote peut choisir en fonction des performances de sa voiture et ensuite tu contrôles en effet aux intermédiaires et sur le temps final. Ça impose de connaître la longueur exact de la piste (ou de la zone entre début chrono et arrivée) mais ça peut être très intéressant à faire côté pilotage pour respecter la moyenne et pointer à la bonne minute/seconde aux intermédiaires et à la fin de la piste/circuit. Mais je pense que déjà pour une première ça va être quand même assez intéressant. En tout cas moi je le fais avec ma copilote de toute façon, comme ça c'est elle qui contrôle les écarts et qui me dit si je suis en avance ou en retard.

    Et je confirme ce que disait Flo, on prend généralement plus de pénalité en cas d'avance qu'en cas de retard (le ratio de 2 pour un est assez souvent appliqué quand on pointe à la seconde).

    Signature-STI-soon.png

  • Je co-pilote mon père sur son Alpine V6 Turbo. Et de temps et temps, je prends le volant de sa 205 GTI pour un rallye de navigation avec ma copine à ma droite pendant qu'il fait le rallye avec ma mère sur l'Alpine.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Cool le rallye en famille :) J'aurais adoré faire ça avec mon père sur sa 2CV pendant que je le faisais en Z3 mais il n'aurait pas eu de copilote et si je faisais ça sans ma copine je me faisais tuer :LOL:

    On a pensé à un moment donné à faire le Saumur Légende avec la 2CV (qui est à Saumur alors que nous on n'était pas de la région) mais malheureusement elle n'est plus en état de rouler légalement, il lui faut quelques travaux.

    Signature-STI-soon.png

  • La régularité en 2CV, ça doit être marrant mais on fait ça dans les Vosges Saônoise et les 2CV, c'est par forcément ça qu'il y a de plus adapté.. Par contre, j'ai souvenir d'avoir suivi un 4L avec un moteur et les trains roulants d'un R5 Alpine, elle volait la 4L :rofl:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go