COM - Simucube 2 : mise à jour TrueDrive 2021.4

  • Je l'ai installé et j'ai directement transféré mon réglage rF2 que j'avais peaufiné il y longtemps.

    Et attention, il vont supprimer l'ancienne version.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui mixer49 j’ai vue qu’ils voulaient supprimer les anciennes versions, je vais devoir quand même me jeter sur la MAJ , en espérant ne pas avoir de problèmes :B

    C’est pas non plus pour le paddock, c’est pour être à jour et l’interface à l’air plus jolie / moderne....

    Si ce week-end je suis humeur à prendre des risques, je ferais la maj :hihihi:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • L'interface est plus jolie oui, et plus ergonomique aussi pour moi, plus facile de passer d'un profil à un autre. Seul défaut je trouve qu'il devrait par défaut garder l'ancien profil activé quand tu démarres True Drive ;) Par contre j'ai pour l'instant pas encore pris d'autre profil sur Paddock, faudrait que j'essaye ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui mixer49 j’ai vue qu’ils voulaient supprimer les anciennes versions, je vais devoir quand même me jeter sur la MAJ , en espérant ne pas avoir de problèmes :B

    C’est pas non plus pour le paddock, c’est pour être à jour et l’interface à l’air plus jolie / moderne....

    Si ce week-end je suis humeur à prendre des risques, je ferais la maj :hihihi:

    Si ça peut te rassurer, en 2 ans de mise à jour True Drive, je n'ai eu qu'un petit soucis de "raisonnance" dans la base (je n'étais pas le seul et ça restait tout à fait jouable). En 3-4 jours, Mika nous a fait un petit tuto pour revenir au firmware précédent (chose qui n'était pas prévu à la base) et c'était réglé dans la mise à jour suivante.

    On est pas chez Fanatec ici :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • R1jerome : Oui, elle va disparaître dans quelque mois. Mais t'inquiète pas ,la nouvelle version est aussi simple que la précédente et permet de choisir très simplement de nouveaux profils ,ou de rester avec les actuels.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • alors j'ai installé TD paddock (2021_9). Donc si j'ai bien compris, désormais, mes profils TD classic seront stockés en ligne et je dois les exporter vers Paddock.

    Euh..j'ai pas compris la manip exacte qu'il faut faire ! :shy3:

    587.png

  • J'ai pas testé la dernière version qui est censés avoir simplifié ça donc je peux pas te dire, je regarde ce soir si personne te répond d'ici là ;) Mais oui c'est ça l'esprit ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • J'ai pas installé la dernière version de Paddock mais sur ma version, tu peux créer tes profils perso. sans les partager

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • ok en cherchant un peu, j'ai compris la manip qui n'a rien d'implicite. Je bascule mes profils un par un.

    En revanche c'est dommage quand on utilise le mode offline (ses profils persos), on selctionne son profil de jeu et les curseurs n'apparaissent plus d'office, il faut aller dans l'éditeur de ffb. Enfin, on s'y retrouve vite quand même. :++:

    587.png

  • Du coup comment procède t'ont pour les transférer ?

    De TRUE drive à true drive, ou dans Windows de dossier à dossier ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Avec la dernière version, de Classic vers Paddock.

    Quand tu l'as fait une fois, tu as compris.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • getmlh h j'ai aussi un peu patiné au début mais trouvé ensuite

    - dans ton TD actuel, tu prends ton profil de jeu. Tu fais "export" sous la forme d'un fichier .ini

    - dans TD version paddock. Tu choisis en bas à droite : aller sur le mode "off line" (truc drive classic)

    - create new profil, tu mets le nom que tu souhaites,

    - tu clic sur le profil qui vient de se créer-> edit profile

    - et là apparaît option "import from .ini file". ...et tu suis la procédure

    Et voilà, tu fais ça pour chacun de tes profils et tu les auras dans le nouveau True Drive version off line.

    587.png

  • Ah d'accord merci :B Je pense faire la MAJ ce week-end ;)

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ouais, je viens de faire la mise à jour, 2021.9

    Perso, ce n'est que mon avis, mais Je trouve ça complètement merdique et pas intuitif du tout, surtout l'import des profils existants dans la version classic.

    En plus faut créer un compte, super.

    Non mais sérieux, Paddock ? Qu'est ce que j'en ai à faire du profil i-Racing de Jean-Kevin39 ? Rien.

    Je suis pas content.

    Oh take your time, don't live too fast.