COM - Simucube 2 : mise à jour TrueDrive 2021.4

  • Une version est sortie hier, mais a été retirée pour investigation. J'avais tenté un téléchargement, mais le téléchargement ne fonctionnait pas. Retiré pour problème de firmware ou de téléchargement ? On sait pas.

    Edit : version 2021.4_2 publiée

    https://granitedevices.com/wiki/Simucube_…_Drive_releases

    Recommended update for all Simucube Wireless Wheel users

    Changes and fixes

    • Simucube Wireless Wheels: Fixed an issue that could cause wireless wheels buttons to stop registering in games in some very rare situations.
    • Servo drive tuning: Reverted some changes in 2021.1 release that increased the audible noise in some situations.
    • USB changes: Reverted USB interface changes in 2021.1 release that caused device disconnects and device not recognized -issue after PC reboot.
    • Added protections to firmware to prevent corrupt settings when more than allowed number of profiles are stored into "classic" profiles. More than 99 user-made classic profiles cannot be used anymore (they never worked properly anyway).
    • Simucube hardware revision is shown correctly in the UI.

    Release supports Early Access of Simucube Profile Online

    • Profile Online Early Access is enabled for Simucube 2 R1 Sport/Pro drivers, and all Simucube 2 Ultimate drivers.
    • Profile Online Early Access will be released soon as a separate download.

    How to use Profile Online and Classic modes

    • The _Online Early Access.exe file launches the online version, and if online mode is active, the online mode sends the active profile to the device.
    • If _Classic.exe is launched, Online mode is deactivated and classic-mode profiles can be used as backup. Note, that classic mode as-is will be removed in future version.
    • Migrating to Online profiles: Export each of normal profiles to separate .ini files and import them when creating new profiles in Online mode.
    • Save settings -button (for permanent settings saving) in Online Mode has been moved to the Hardware settings tab.

    Note: Download is temporarily hosted on a 3rd-party site due to an unforeseen configuration issue.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (18 avril 2021 à 12:02).

  • ah enfin, je lis dans la 2021.4_2 que true drive garde le dimensionnement et la position de sa fenêtre d'affichage. Ça c'est cool, je la trouvais trop petite. Je la redimensionnais toujours de façon à voir tous les curseurs de filtres.

    Merci Granite d'y avoir pensé :++:

    587.png

  • Ils en sont à la 3ème version aujourd'hui ... on va attendre une semaine avant d'installer je pense.

  • Oui je pense que c’est mieux   ;) D’ ailleurs à ma première mise en route y’ a 3 semaines suite à la lecture des petits problèmes de quelques utilisateurs avec la dernière version , j’ai téléchargé l’avant derrière version celle de octobre.

    Et j’ai une question à faible volume de son des voitures, est-ce que vous entendez le moteur du simucube travailler, où est-ce que chez vous il est parfaitement silencieux ? Parce que chez moi je l’entends.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Ok merci :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci bien au moins je sais :++: Si cette mise à jour fonctionne je l’installerai .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Je l'ai installé aussi et pas de problème en jeu.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • j'ai installé ce firmware sans soucis mais, ceux qui l'ont fait aussi dites-moi : est-ce dans mon esprit ? mais j'ai le sentiment que la sensation est un peu plus granuleuse qu'avec la 2021.1 et vous ?

    J'ai downgradé du coup, je trouve la version précédente un peu mieux lissée..c'est subtil sans être subtil non plus et ça m'a sauté à l'esprit tout à l'heure dans ACC sur le Nurburgring.

    FloSimRace toi qui joue beaucoup sur ACC : je ne me souvenais plus que le Nürb était aussi granuleux avec la Lambo evo 2019 : normale cette impression pour toi ?

    587.png

  • Je crois que le Nurb' est un circuit assez "granuleux" quelques soit la voiture. Mais j'avoue que la Lambo, je ne l'ai pas essayé depuis des mois donc je ne saurais pas dire.

    Je n'ai pas encore installé cette dernière version mais j'ai comparé toutes les GT4 sur Barcelone ces derniers temps et cette aspect "granuleux", je l'ai beaucoup ressenti avec la Porsche 718 mais pas du tout avec les autres.

    J'ai l'impression que ça vient plutôt des voitures et/ou des circuits que de True Drive ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go