COM - Par quoi remplacer mon "cockpit" actuel ?

  • Bonjour à toutes et tous !


    Cela fait quelques temps que je lis vos messages et comme évoqué dans ma présentation, j'ai franchi le pas de m'inscrire à la fois pour avoir des conseils, mais aussi, je l'espère, pour trouver des partenaires avec qui jouer.

    Actuellement, mon "cockpit", si on peut appeler ça comme ça, est celui qui est en photo juste en dessous. Je l'avais acheté une bouché de pain avec un volant dont j'ai oublié la marque... C'était un milieu de gamme qui n'était ni un Thrustmaster ni un Logitech. ^^

    Bref, entre temps, j'ai pris un Thrustmaster TX Racing Wheel avec pédalier T3PA (que je compte changer d'ici peu, mais j'en parlerai dans un autre topic) et j'ai pour le moment conserver le cockpit.

    Aujourd'hui, je souhaiterai donc changer mon cockpit pour un cockpit qui soit réellement rigide et de bonne qualité (et accessoirement plus sympa esthétiquement, mais ce n'est pas la priorité).

    Dans un monde parfait, il me permet d'alterner les positions GT/F1 et est évolutif vers un cockpit dynamique, mais là aussi, ce n'est pas la priorité. Pour le moment, je joue sur Xbox One X et bientôt sur Xbox Series X, mais l'achat d'un PC gamer ne se fera que dans quelques mois vu que la pénurie de CG actuellement rend les tarifs complètement dingue.

    J'ai vu plusieurs modèles, mais j'aimerai vos conseils. Au départ, je voulais acheter chez MonSimu, mais il je ne sais pas du tout quoi acheter comme siège pour aller dessus. Du coup, j'ai vu le NextLevel F-GT qui, s'il n'est pas évolutif en dynamique (à priori), me semble plutôt sympa. Qu'en pensez vous? Quel modèle me conseilleriez vous à 500€ ou moins?


    Par avance un grand merci !

    Message modifié 3 fois, dernière modification par OsmOze (1 mai 2021 à 16:09).

  • salut un mec de fontenay le comte incroyable il y a des simracers partout :)

    (mes ancètres sont de du coin, la vendée c'est le seul endroit où on ne me demande pas d'épeler mon nom) :B

    bref

    les puristes te diront profilés, parce que c'est rigide parce que si tu montes en gamme de volant et pédalier c'est le top

    mais il y a des alternatives, moi j'ai un monsimu dont je suis très content, suffisamment rigide, même il fait un peu de bruit sur le gros freinages (ou c'est le baquet) mais ce n'est pas génant et je suppose que c'est normal.

    tu as pas mal de topics à lire sur les différentes marques ou conceptions, tu pourras voir que tout le monde n'a pas la même approche, ni le même contexte ce qui fait qu'il n'y a pas vraiment de choix définitif

    tout est fonction, de ton materiel ou futur matériel, de la place,du look etc

    dans les cockpits tout fait je te conseille de vérifier le support pédalier ou volant, ca doit être ferme solide et réglable

  • un motedis s-dream, c'est rigide, pas cher et ça te laisse du budget pour le reste

    https://www.motedis.fr/shop/Sim-Racing__999991199.html

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Hello! Merci pour ta réponse.

    Et oui, sur Fontenay depuis deux ans et bientôt j'aurai même droit à la fibre optique pour jouer en ligne confortablement (aujourd'hui je suis en 4g).

    Quand tu fais profilé c'est comme le monsimu ? Je me trouve vraiment top celui là, mais il faut rajouter un baquet et pour en avoir un confortable et en bon état, ça va me coûter une blinde non?

  • Merci aussi à toi Hervé45, mais malheureusement je serai hors budget non? Parce que pour le coup, je ne sais même pas ce qu'il me faudrait acheter chez eux.

    Je ne l'ai pas précisé, mais je suis totalement novice, je me lance tout juste. ^^

    Edith: avec juste ça + un baquet c'est suffisant?

    https://www.motedis.fr/shop/DIY-Kits/…:999997397.html

    Message modifié 1 fois, dernière modification par OsmOze (1 mai 2021 à 16:33).

  • c'est 288 euros

    il faut que tu ajoutes un baquet

    non le monsimu c'est une autre conception, c'est le même prix

  • je te conseillerais le MonSimu :sleurp: :+:

    Je suis très très content de mon cadeau , ça bouge pas d'un poil , tu peux moduler les positions GT / F1 , et puis un patron super sympa et très disponible ;)

  • Salut S-AMG,

    Le motedis n'est pas modulable c'est ça ?

    C'est vrai que c'est le monsimu que j'avais vu au départ, mais j'ai été refroidi par l'absence de baquet et le fait que je ne sache pas du tout quel modèle acheté pour aller dessus.

  • Je suis déjà fan de la page MonSimu sur Facebook depuis environ 1 an vu que je lorgne dessus depuis que ma maison à commencé (j'attendais d'avoir fini pour acheter un nouveau baquet + pc gamer... mais le pc attendra).

    C'est férié mais je vais aller taguer un des posts de la page pour qu'il me conseil un siège baquet à mettre dessus. J'ai vraiment pas envie d'avoir à mettre plus cher dans le siège que dans le cockpit.

  • J'espère !

    En plus j'aimerai bien trouver un pédalier T-LCM pour remplacer mon T3PA. J'hésitais entre modder le T3PA ou acheter un T-LCM, mais vu que ce dernier se trouver dans les 150€ en occasion, je vais plutôt partir là-dessus. Une fois que j'aurai ça, il ne me manquerai plus qu'un peu de budget pour acheter la roue Ferrari 2020 pour TX. :D

  • En tout cas je confirme pour MonSimi, il est très sympa et très réactif.

    Il m'a vite répondu et m'a conseillé un baquet à 106€ qui me conviendra parfaitement.

  • Yep je n'y manquerai pas !

    Ce sera sûrement d'ici 15 jours, du coup. ;)

    Vous pensez que je peux récupérer le baquet de mon cockpit actuel pour mettre sur le MonSimu ou pas? Parce que je suis en train de réfléchir que je pour le coup il est plutôt pas trop mal lui, c'est surtout l'ensemble qui n'est pas assez rigide.