GTR2 - Windows 10

  • Ptite question à la con,

    jusqu’à présent GTR2 (version steam) démarré bien, mais bon je relance ce weekend pour un ptit mod BTCC que je voudrais test :yep:

    et la bootloop sur la config graphique

    déjà testé :

    - désinstallation totale avec nettoyage registre et suppression des dossiers de config

    - le nocd v1.1

    - le patch 4gb

    - le HQ anniversary ou je sais plus comment il l’appelle :hihihi:

    rien n'y fais GTR2 is dead :euh: :euh: sur windows10 :euh: :euh: :euh: :euh:

    ou pas

    une petite piste les amis ;)

    :merci:

  • AleX71 Je n'avais pas vu que tu avais répondu

    Essaye de sortir le contenu de ton GTR2 du repertoire de steam. Il faut qu'il soit dans un répertoire type "C:\GTR2"

    Dans ton cas, je pense que le jeu n'arrive pas a créer le "config.ini"

    Il doit se trouver soit a la racine de ton jeu, soit dans "C:\users\ton nom\Documents\GTR2"


    GTR2 marche sur Windows 10

  • Merci Thiersman mais pas mieux :euh:

    si j’efface le config.ini du répertoire source, après la config en bootlop... le fichier est bien recréer, mais ça démarre pas :bad4:

    Tu as as quoi comme win10 ? je suis sur un PC portable, a une époque je sais qu'il y avait des chipset audio de pc portable qui foutaient le bronx sur les jeux, mais bon, ça marchait avant sur le même portable, seule le windows à évolué :LOL:

  • j'efface le fichier, et je lance GTR2 je tombe sur la config graphique, si je clique OK, ça crée bien le fichier config.ini à la racine mais ça revient sur la config graphique indéfiniment :euh2: mais tu as peut-être mis le doigts sur un truc

    chez moi

    PS : tous les exe du répertoire sont en mode compatibilité Win7 et mode administrateur activé

    Citation

    Édition Windows 10 Famille

    Version 20H2

    Installé le ‎26/‎12/‎2020

    Build du système d’exploitation 19042.985

    Expérience Windows Feature Experience Pack 120.2212.2020.0

    et tu as quoi en spécification appareil

    sur système d’exploitation tu es en 64?

    GTR2 marche chez toi, surement un support de windows pro qui tolère encore du 32 bits

    Message modifié 1 fois, dernière modification par AleX71 (22 mai 2021 à 15:31).

  • Je suis en train de transférer mon GTR2 sur mon Windows 10 famille.Mes PC sont en 64 bits.

    Je suis curieux de voir le contenu de ton "config.ini" généré ( a éditer avec le bloc note)

    On est bien d'accord que actuellement, dans le cadre du diagnostique, ton GTR2 est "stock", sans mod ni addon?

    Edit: test à l'arrache sur mon Windows 10 familly (copier coller de mon dossier GTR2 de steam, version stem qui n'a pas besoin de no cd)) Après installation de DirectX9, VCredist et le framework .NET 3.5. J'ai d'abord eu des crash dump et des fois ca marchait (complètment aléatoire). J'ai mis les modes de compatibilité et maintenant il démarre à 100%

  • Install toute fraiche depuis steam,

    déplacement du répertoire sur C:\

    le framework en 3.5 ok

    vcredist ok

    dx9 ok

    mais toujours bootloop sur la config vidéo :bad4:

    Voila mon config

    //[[gMa1.000f (c)2004 ]] [[ ]]

    [COMPONENTS]

    SEASONDIR=GAMEDATA\

    SOUNDDIR=GAMEDATA\SOUNDS\

    VEHICLESOUND=GAMEDATA\SOUNDS\

    OPTIONSANIM=UIDATA\MOVIES\

    OPTIONSFLAGS=UIDATA\ICONS\

    OPTIONSSOUNDS=UIDATA\UISOUNDS\

    OPTIONSDIR=UIDATA\

    REPLAYDIR=ReplayData\

    TIMETRIALDIR=TimeTrial\

    DRIVINGSCHOOLDIR=GAMEDATA\DRIVINGSCHOOL\

    MOVIEDIR=MOVIEFILES\

    TRACKSDIR=LOCATIONS\

    PITSDIR=SCRIPTS\

    VEHICLESDIR=TEAMS\

    DRIVERSDIR=TALENT\

    LOGDIR=UserData\Log\

    SAVEDIR=UserData\

    MUSICDIR=MUSIC\

    CAMERAEDITORRESOURCEDIR=DEVFILES\CAMED\

    GRIDSIZE=50

    CPURATING=5

    SYSTEMRAM=1023

    VIDEORAM=-2

    OBJDETAIL=3

    TEXDETAIL=1

    VIDEOGUID=D7B71EE2-569D-11CF-9177-57607FC2D635

    VIDEODRIVER=0

    VIDEOMODE=1

    VIDEOREFRESH=0

    WINDOWEDMODE=0

    RUNBENCHMARKS=0

    FSAA=0

    VSYNC=0

    SHADERLEVEL=0

    [INSTALL]

    INSTALLFROM=

    INSTALLTO=

    [AUTOLAUNCH]

    MODE=Off

    LAUNCHTIME=600

    [VERSION]

    VERSION=-1.000000

  • Je ne sais pas si tu l'as déjà fait ou non .... mais en tout cas, le GTR2Config.exe lui aussi doit être lancé ( non seulement avec le mode compatibilité ) avec les droits d'administrateur, sinon cela ne fonctionnera pas non plus.

    Perso sous Win 10 , ,j'ai 2 install CD et 3 installs Steam version et elles fonctionnent toutes.

    La condition sine qua non .... les Userdata doivent maintenant être dans le dossier même de l'install et non plus dans les Documents.

    Et sans les droits d'admin dans le config.exe c'est certainement la raison du non-fonctionnement chez toi.

    EDIT: confirmation via le readme du HQ Anniversary Pack

    - right click on all EXE files inside GTR2 folder and set Windows 7 compatibility + check Administrator rights. IF YOU DON'T DO THAT THEN GTR2 WILL BOOTLOOP AND WON'T START ON VISTA/Win7/8. If you use CrewChief plugin then this step is not required.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Merci Jempy mais bon rien y fait, de toute manière je dois être maudit chez simbin, GTR2, Race07..... :LOL:

    tous les .exe du dossier sont mode win 7 avec autorisation admin, le répertoire est en lecture et écriture,

    en tous cas merci pour vos pistes, mais j'ai l’impression que ça vas être dead pour moi :cray: fait chiiier pas de BTCC sur GTR2 pour moi

  • Ca finit par marcher partout, tu n'es pas le 1er à qui cela arrive. ;)

    Il y a une explication quelque part, il faut juste la trouver .... et quand on trouve, on a en même temps la solution.

    NB je vais revoir pendant le WE quoi d'autre peut poser le problème

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • En relisant certains des sujets concernant des problèmes de fonctionnement de GTR2 avec une réinstall complète, je suis retombé sur un problème similaire au tien.

    La question est simple ... as tu testé de démarrer GTR2 Steam la 1ère fois sans avoir appliqué le NOCD ?

    Et si tu installes le NOCD ensuite, comme le GTR2.exe a été modifié .... as-tu revérifié et corrigé la compatibilité et les droits d'Admin ?

    Un bootloop est le signe très révélateur et typique de ce genre de problème.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Puta*n de b°rdel de m3rde de GTR2 à la c0n, tu vas démarrer oui  :bad: !

    ...

    Hum, Excusez-moi de cet intermède. Revenons à notre sujet.

    Comme le dit Jempy , ton installation dit être clean de clean de chez clean.

    Si vraiment, ça ne marche pas on va utiliser la botte secrète que seul les initiés connaissent: Le mode TRACE !

    Voici la recette:

    -créez un raccourci de type "C:\GTR2\GTR2.EXE -trace=1000"

    -Puis lancez le raccourci, laisser beugger

    -enfin récupérer le fichier "C:\GTR2\UserData\LOG\Trace.txt"

    -mettre le contenu sur le forum

    -laisser mijoter :B

  • Le problème du mode Trace ... c'est qu'il ne détectera rien dans ce cas et j'en sais quelque chose, même de très récent. ;)

    J'avais installé en plus du HQ Anniversary Patch, des HD Skies, de Crew Chief ( mais pas de XD, car il nécessite une autre version du exe ), des wipers mobiles avec commande bouton volant via CC ...... et que tout fonctionnait encore nickel .... installé donc un mod Reshade pour test.... qui me donnait un écran totalement noir dès l'ouverture.

    Le Trace file était nickel de chez nickel .... car il n'agit utilement qu'à partir du moment où on lance une session de practice, course ou autre

    Inutile donc d'essayer, cela ne dira rien puisque c'est encore pire dans son cas ... le jeu ne se lance même pas. :B

    Certain qu'il y a un détail qui provoque ce problème et tant qu'il ou on n'a pas mis le doigt dessus, cela ne fonctionnera pas.

    GTR233, le modder du HQ Pack connaît ce problème par coeur: il faut lire et appliquer sa façon de faire à la lettre et dans ce cas tout fonctionne parfaitement.

    ( Win10 n'est pas XP et GTR2 n'est pas un programme récent .... donc il faut suivre les règles exactes qui le font fonctionner.

    Un simple oubli ou distraction peut causer problème .... Même si on le connait par coeur et que cela semble idiot, suivre exactement le mode d'emploi d'install du GTR2 dans ce cas n'est pas du tout une mauvaise idée, ;) ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Le problème du mode Trace ... c'est qu'il ne détectera rien dans ce cas et j'en sais quelque chose, même de très récent. ;)

    ...

    Le Trace file était nickel de chez nickel .... car il n'agit utilement qu'à partir du moment où on lance une session de practice, course ou autre

    Inutile donc d'essayer, cela ne dira rien puisque c'est encore pire dans son cas ... le jeu ne se lance même pas. :B

    Malheureusement, tu as raison. Ca ne marche pas :(

    Je suis assez d'accord avec toi qu'il faut SCRUPULEUSEMENT respecter le bon protocole ;)

    AleX71 tans ton config.ini je vois VIDEOMODE=1

    On et d'accord que pour tes test, tu n'as pas sélectionner de résolution adapté a ton écran? Tu as laissé un truc du genre 800x600 16 bits?

  • Tout à fait le genre de truc qui fait penser au manque de droit d'administrateur.... le GTR2Config.exe semble fonctionner mais en réalité il n'y a rien d'enregistré.

    Je viens encore de tester le truc .... avec les droits d'admin, je me suis remis en 1024*768 ( alors que je suis en 2560*1080 ) et j'ai obtenu cette mauvaise résolution.

    J'ai enlevé les droits d'admin et essayé de récupérer ma résolution native.... le config.exe semblait agir mais GTR2 restait en 1024*768.

    Remettre les droits d'admin et ... cela refonctionnait parfaitement.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • AleX71

    Tu peux essayer ça

    1. Go to your GTR2 folder
    2. Right-click GTR2.exe and select Properties
    3. Click Compatibility tab
    4. Check “Run this program in compatibility mode for: [Windows XP (Service Pack 3)]” This is probably already done for you by Steam.
    5. Check “Disable visual themes”
    6. Check “Disable desktop composition”
    7. Check “Disable display scaling on high DPI settings”