DIY - Asus Bezel Free Kit -> sur écrans de 32"

  • merci pour tes tests !

    tu nous diras si tu n'es pas fait baisel ! :B

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • pour les plus vieux, tant que ce n'est pas Damien Baiser(Jonathan lambert), ca vas !!!! :hihihi: :hihihi: :hihihi: :hihihi:

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Je confirme superbe extension qui permet enfin de fixer correctement durablement et juste avec l eloignement qu il faut le bezel de mes 32". Je regrette de ne pas avoir compris avant le but 1er de ces impressions 3d.....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Je confirme superbe extension qui permet enfin de fixer correctement durablement et juste avec l eloignement qu il faut le bezel de mes 32". Je regrette de ne pas avoir compris avant le but 1er de ces impressions 3d.....

    tu aurais des photos de ton extension que je vois ?

    Ca me tente à moi aussi avec mes 40" mais avec mon angle fixe de 45° et vu comme je vous vois galérer j’hésite un peu à me lancer.

    essaye toujours avec celui qui coute 35e, j'en vois plein sur qui ça fonctionne, moi mes écrans ont des bords un poil trop épais, si toi t'as des bords fin ca peut valoir le cout ;)

    Ryzen 9 5900x//AsusTuff 4090//GSkill 32go ram//TripleScreen LG48C1 4K 120htz"//Simucube2pro//Cube Control CSX2//Roue33"NSH GTBLE-S//Shifter VNM //Pédalier Hydraulique JCL//Chassis Trak Racer TR160 Custom//

    Ma Chaine Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCDuTSNRu5TPa-CnItJZo2nA

  • Je suis tombé sur la publication Facebook d'un gars qui a fait ça avec le film d'un écran LCD avec les mêmes écrans que moi : https://www.facebook.com/photo?fbid=102…269839961039012

    Je suis donc allé récupéré un écran LCD à la déchetterie mais tout est collé et impossible d'accéder aux films dérrière la plaque de verre et les seuls films que je trouve sur le net c'est par 100 pièces minimum :etoiles: et sur le site dont le lien est quelques pages avant je ne sais pas ce que je dois acheter.

    Donc c'est possible de savoir quoi prendre comme film ?

  • Cela doit dépendre des écrans, j’avais également récupéré un écran led plutôt récent ( 2-3 ans ) j’avais réussi à l’ouvrir et récupérer les feuilles, j’ai pas le souvenir qu’il y avait quelque chose de collé.

    Essaye de t’en procurer un autre ?

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Bon, 2eme essai tout aussi infructueux que le premier. Tout était collé à la plaque de verre et impossible de trouver cette fameuse feuille de prisme.

    Thiersman , aurait tu le lien exact de ce qu'il faut acheter ?? Parce que lien donné sur les pages précédentes donne sur une page avec un tas de films différents. Ou à la limite me vendre un morceau si il t'en reste.

    En fait le lien donne sur cette page : https://www.modulor.de/en/foils/pe-sheets/

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franconen (14 février 2023 à 16:00).

  • Franconen je pense en effet qu'il faut viser un lcd trop vieux quand même, j'ai réussi à en trouver sur une tv de trois ans. et surtout rétroéclairage LED, je pense que sur une génération avec néon c'est fichu, j'ai eu l'occasion d'en démonter une pour vérifier.

    819.png

    moteur: I9 10900- 32go 3200mhz- RTX 3080 FE- conduite: chassis Sim X Pro R80- VRS direct force Pro - Roue Innato F488 GTE- Pédalier BJ Simracing GT- triple screen 32" MSI G32CQ4

    :punk l'important c'est de mourir jeune......... le plus tard possible :punk

  • Salut les gars, je passais par la et j'ai vu de la lumière :)

    Franconen j'ai fait la même chose avec un écran LCD qui a bien une douzaine d'années voir plus. Je l'ai bien éclaté et au final y avait bien toutes les couches dont la feuille utile. J'ai pas l'impression qu'il faille un truc récent pour avoir la fameuse feuille. Par contre j'avais aussi l'impression que tout était collé mais en passant une lame de scalpel j'ai réussi à tout désolidariser.

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Vu la qualité comme l'intérêt de ce système et du fait que de moins en moins de racer ont des écrans 27 pouces mais plutôt des 32 voire plus, je ne comprends pas pourquoi Asus ne propose pas son kit dans d'autres dimensions.

    587.png

  • Ouais c’est étrange , j’avais démonté 2 écrans led HS du boulot sans problème….

    Par contre il y un sens de découpe je pense qu’un 24“ sera trop petit pour du 32“ .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • j'ai pas fessebouc, je ne vois pas le tuto ... :(

    ► La liste de mes tutos 

    Gseat à presssion, harnais 2DOF, Simucube 1 mige normal, CSP V3, TH8RS moddé, FaM loadcell, ThroneThumper, triple 24"

    ►Les impacts de la 5G ? doc en français exposition 24H/24 à des niveaux de rayonnement RF (+20 000 satellites braquant leur faisceaux sur la terre + stations relais au sol). Si vous ne voulez pas muter à seule fin d'avoir un frigo connecté, signez la pétition

  • je te résume le tuto :) : tu casses tout du démonte tout et tu trouves une feuille de plastoc un peu opaque mais quand même translucide (ok je suis pas clair).

    Tu coupes 2 lames d'environ 5 cm et de la hauteur de ton écran, dans le bon sens si possible (mais même dans l'autre sens ca marche quand même).

    Tu fais un pli au milieu sur toute la longueur (pour moi c'est le plus compliqué)

    tu la pose sur tes bords d'écran et youpi.

    Bon au passage il faut quand même trouvé un moyen pour le faire tenir sur le haut et le bas de l'écran. Y a des plans 3D qui circulent sur le net pour ces supports.

    Et voila, économie de temps, de bande passante et donc de Co2 tu as le tuto en 5 lignes ! (quoi comment ça il est pourri mon tuto, non mais moi je me suis compris!)

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta

  • Qui a dit que le tuto de Franconen est mieux que le mien ?!!!

    :coucou2:

    PC : i5 12600 k - RTX 3080 Ti - 32 Go - Triple LG OLED 55 pouces 120Hz - SimLab P1X - Simucube 2 Pro - Pédalier Asetek Invicta