RaceRoom - plantage du jeu en pleine course

  • Fait tourner un gros bench carte 3d un moment, et si ca passe un bench cpu , si ces deux test tournent assez longtemps sans planter ca éliminera (ou confirmera ) pas mal de possibilités coté matériel

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Ouaip je crois que c'est depuis que je suis en VR, niveau perf je pense que je suis pas mal et surtout je suis sous wmr donc pas sur que je puisse appliquer tout ce qu'il y a sur ce topic

    600.png

  • Bon bah rebelote !

    Fermeture du jeu hier soir dans le dernier tour de la C2, j'étais ravi :bad:

    Dans l'observateur d'évènement Windows j'ai ça au moment du crash (22h39.48):

    Le processus C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\SteamVR\bin\win64\vrmonitor.exe (ID de processus :16828) a réinitialisé le schéma de stratégie de {8c5e7fda-e8bf-4a96-9a85-a6e23a8c635c} à {381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e}

    à priori c'est un changement de gestion d'Energie de Windows, mais je ne sais pas si cet évènement est la cause du problème ou la conséquence ...

    Sachant qu'au moment ou je lance steamVR, j'ai cet évènement:

    Le processus C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\SteamVR\bin\win64\vrmonitor.exe (ID de processus :16828) a réinitialisé le schéma de stratégie de {381b4222-f694-41f0-9685-ff5bb260df2e} à {8c5e7fda-e8bf-4a96-9a85-a6e23a8c635c}

    Donc le strict opposé.


    Sinon coté otterhud j'ai quelques info mais pas moyen de savoir si c'est la cause du problème ou la conséquence.

    Ca donne ca :

    01/06/2021 22:39:21|Fatal|<>c__DisplayClass9.<ReadBytesAsync>b__8|System.IO.IOException: Impossible de lire les données de la connexion de transport : Une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant. ---> System.Net.Sockets.SocketException: Une connexion existante a dû être fermée par l'hôte distant

    à System.Net.Sockets.Socket.EndReceive(IAsyncResult asyncResult)

    à System.Net.Sockets.NetworkStream.EndRead(IAsyncResult asyncResult)

    --- Fin de la trace de la pile d'exception interne ---

    à System.Net.Sockets.NetworkStream.EndRead(IAsyncResult asyncResult)

    à WebSocketSharp.Ext.<>c__DisplayClass9.<ReadBytesAsync>b__8(IAsyncResult ar)

    600.png

  • Je pense aussi, je ne vois pas pourquoi ce serait lui qui pourrait faire crasher le jeu.

    L'erreur fatale de otterhud à lieu avant le changement de mode d'alimentation déclenché par steamvr, niveau chronologique, donc je pense pas que ce soit ça qui fasse fermé le jeu.

    600.png

  • :coucou: Herve45

    Rien n'a déjà été remonté pour Raceroom qui se ferme tout seul au bout d'un certain temps en pleine course , sans aucun messages d'erreur et rien dans le fichier crash dump ?

    600.png

  • je crois avoir déjà lu un truc là-dessus mais va le retrouver :euh2: Impossible :shy:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Je squatte le post de stish pour ne pas en créer un qui aurait presque le même titre .

    Aujourd'hui 3 plantages du jeu sans raison équivoque. J'ai récupéré les fichiers .dmp comme mentionnés dans les messages d'erreur, mais vous les envoyés ou ?

    Sur le forum community support ou sur ce qui semble être le support officiel ?

    Herve45 je me permets de te tagger. Si en plus le helpdesk me sort une solution d'ici les courses de ce soir... :hihihi: :hihihi:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • malheureusement, je ne peux pas t'aider plus

    il faut utiliser le canal que tu mentionnes

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah mais je ne te demandais pas une solution ou un relai de mon "problème". Vous avez déjà bien répondu à mon attente, merci ! :merci:

    ryzen 5600x - MSI 2080S trio - 16Go DDR4 3200

    Simucube SC1 - 2DOF seat mover 400W simukit - Hp reverb G2

  • Bon j'ai l'impression que c'est à mon tour de planter. Mardi soir après 50 minutes de course et hier soir en hotlap. Ce qui est fou c'est que mardi, la voiture restait visible et apparemment faisait des bonds et se plantait dans le sol d'après le live :bounce2:

    A chaque fois c'est comme si j'avais fermé le jeu, je me retrouve sur la page steam.

    J'ai récemment changé d'écran, alors je suspecte que ça pourrai venir de ça. Je suis à environ 75° de température de GPU et CPU. Malheureusement je n'avais pas mit cet affichage avant des températures avant le changement d'écran.

    821.png

    • Official Post

    75° sur le GPU c'est tout à fait normal, sur le CPU un peu moins même s'il est capable de supporter un peu plus.

    Tu as quoi comme CPU ?

    Tu as quoi comme refroidissement sur le CPU ?

    Sur quel disque est installé ton jeu ? Et as-tu les replays activés ?

    Connexion internet fibre ou ADSL ou autre ?

    Connexion PC vers la box en ethernet ou en wifi ?

    Voila, on va commencer par ça