RaceRoom - Le nouveau FFB.....--->Lire la Page 1

  • Un peu déçu de cette interface pour les replay. Certes, c'est un jouet intéressant pour les vidéastes afin de faire des vidéos spectaculaires avec, de plus, la possibilité d'ajouter des keyframes mais toujours aucun repère sur la timeline pour distinguer les tours et je suppose qu'il n'y a toujours pas la possibilité d'enregistrer le hotlap d'une session séparément. Ils ont quand même ajouté un chrono pour toute la durée du replay mais ça reste léger pour se repérer. Ce sera toujours mieux que la barre de progression avec un double décimètre gradué posé sur l'écran.

    Ils ont enfin réduit ce pavé qui prenait 1/4 de l'écran lors des replays. C'était vraiment insupportable.

    Ils progressent chez sector3. On ne peut pas le nier mais on est encore loin de la simu incontournable et ces petits manques, qui existent parfois depuis 20 ans sur d'autres simulations, sont vraiment frustrant.

  • J-F confirme sur discord dans #general que le nouveau FFB sera livré fin JUIN après la fin de certains championnats esport

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • ouaip....mais à cause d'eux, on est bloqués

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ouaip.....avec une heure de fin estimée à 22h00 pour l'upgrade :LOL:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Un peu de teasing ce matin :B au risque de me faire taper par axxis278

    concernant le shift effect, je vous avais précisé qu'il était toujours présent mais sous une forme différente.

    Ce jour, ca vient d'évoluer car le shift effect est de retour sour la forme d'un fake effect mais c'est un shift effect 2.0 ; donc pas une simple secousse, mais un shift effect évolué....Mais là, je ne peux pas en dire plus.

    Tout ce que je peux dire, c'est que je n'utilisais pas cet effet shift effect sous l'ancien ffb ni sous le nouveau ffb....mais maintenant, je le prends

    J'ai comme l'impression que S3 a été sensible aux plaintes de la communauté ; peut-être suite à la vidéo de Chris Haye

    Pour ceux qui suivent toujours, nous ne sommes plus à 4+2 mais à 4+3. :hihihi:

    Plus que quelques semaines de patience

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ce qui m’emmerde Herve45 , c’est qu’on soit obligé d’attendre pour 20personnes alors que c’est la communauté qui fait vivre S3.

    Cela veut dire qu’on priorise 20personnes, et pas la communauté. ;)

    À la rigueur, ça amènerait du fun s’il fallait qu’il s’adapte à une maj, comme nous on le fait quand ça évolue. :B

    Après, peut-être que ce nouveau ffb n’est pas encore au point ce que je pourrais comprendre. ;)

  • Dieu sait que ça m'emmerde aussi

    Mais bon, il y a peut-être d'autres critères qu'on ne connait pas

    Et puis, modifier un des paramètres en cours de championnat me semble difficilement acceptable

    Le FFB en lui même est au point depuis mi-mars environ mais ce nouveau FFB nécessité un travail sur d'autres composants du jeu dont je ne peux pas parler

    Un seul exemple : il faut revoir tous les profils par défaut. Il faut également revoir tous les multiplicateurs ffb par defaut

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • a mon avis c'est pas a cause des e-racer puisque apparemment ils peuvent faire des serv ancien ffb/physique ou nouveau donc...

  • Je suis a la limite de faire parti de ce groupe restreint d une cinquantaine/soixantaine de personnes (les noms reviennent quelque soit la discipline)

    J ai un avis contraire à vous, le fait que des constructeurs/sponsors viennent grâce à cette compétition nous permettent de bénéficier des nouveaux contenus dont des GTs que vous cherissez tant :B

    Les développeurs argumenteront plus la dessus mais depuis quelques temps ils ont signé plusieurs partenaires avec l ADAC, le WTCR les competitions Esports ont germé et le contenu ne cesse d évoluer.

    Apres je comprends complètement qu un grosse MaJ telle qu elle s annonce doit attendre la fin des competitions pour éviter de fausser une compétition avec des enjeux importants

    Et la déjà, la MAJ va venir en plein milieu de 2 gros championnats (ADAC et Cupra) ce qui est très rare!

    Sans gros teams et autres gros noms qui viennent sur la simulation le jeu se perdra et fini les évolutions. Et vu que R3E n est pas un jeu moddable....

    553.png

    • Official Post

    Voilà, qui sont les 19 autres ? :B

    Je plaisantais hein en disant qu'on était bloqués. Nous même on ne change pas le règles en cours de championnat, et on a souvent râlé parce que les caisses d'un championnat en cours étaient modifiées.

    Donc lâcher cette grosse modif juste avant l'été, quand le programme des ligues se met au calme, c'est pour une fois bien choisi je trouve. Ça va nous laisser 2 mois pour nous y habituer avant que tout redémarre en septembre. ;)

  • Comme j'ai déjà dit, ils peuvent très bien laisser leur serveur compétition en version 1.5 et maj le jeu en 2.0, donc c'est pas le e-sport qui bloque!

  • Mise à jour des posts #1 et #2

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • hâte de découvrir ce si fameux ffb que tu nous vends lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • C'est sorti ?

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.