Mise à jour de la nouvelle version !
Bonjour à tous les fans de rFactor 2 - aujourd'hui est un grand jour pour les fans de rFactor 2, car nous avons le plaisir de publier une nouvelle mise à jour du titre, faisant passer la version Release Candidate existante de rFactor 2 dans la branche publique principale du logiciel - et avec elle, de nombreuses fonctionnalités nouvelles et améliorées, des corrections, des développements et des changements pour améliorer votre expérience dans la simulation.
Avant d'examiner plus en détail ce qui a changé dans le cadre de cette dernière mise à jour, nous voulons profiter de l'occasion pour remercier ceux d'entre vous qui ont choisi d'opter pour la Release Candidate anticipée - votre retour d'information a été exceptionnellement précieux pour nous, ici au Studio, alors que nous cherchons à affiner et à aplanir tout problème précoce avec les derniers changements, et nous espérons que vous êtes d'accord pour dire que cette version marque un autre bon pas en avant dans notre travail continu pour développer et améliorer rFactor 2 pour les années à venir.
Pour ceux d'entre vous qui sont peut-être moins familiers avec les derniers développements en cours, voyons ce qui a changé dans le cadre de cette nouvelle mise à jour publique de rFactor 2 ;
La dernière version propose de nouvelles options que le joueur peut activer ou désactiver à sa guise dans l'écran des paramètres de l'interface utilisateur. Deux de ces nouvelles options qui peuvent s'avérer particulièrement intéressantes pour les joueurs se concentrent sur l'ajout de phares automatiques et d'essuie-glaces pour les voitures qui permettent ces fonctionnalités.
Ces nouvelles options permettent aux joueurs de régler l'allumage automatique des phares et/ou des essuie-glaces par le logiciel, en fonction des conditions spécifiques sur le circuit. Par exemple, si vous avez réglé les essuie-glaces sur Auto, la simulation détectera le début de la pluie et activera les essuie-glaces pour vous. Bien sûr, ces fonctions peuvent toujours être activées manuellement par le joueur, si vous continuez à associer la touche appropriée à cette fonction dans l'écran d'affectation du contrôleur. De plus, si un joueur n'a pas affecté les phares ou les essuie-glaces à son contrôleur, rFactor 2 le reconnaîtra et appliquera lui-même la routine d'automatisation. Ainsi, vous ne découvrirez plus à votre grand désarroi que vous avez oublié d'affecter les phares à votre volant lorsqu'il commence à faire sombre sur la piste, et que vous vous retrouvez disqualifié de la course à cause de cela !
Refonte de l'exposition automatique
Un autre aspect visuel de la simulation qui a fait l'objet d'une attention particulière dans cette nouvelle version est notre récente fonction d'exposition automatique. Notre équipe de développement a travaillé dur pour apporter cette fonctionnalité aux caméras du cockpit dans rFactor 2, tout en retravaillant la façon dont l'exposition automatique est calculée dans la simulation. Avec cette nouvelle mise à jour, nous avons apporté quelques modifications à l'exposition automatique qui devraient permettre de réduire le "rebond" de l'exposition calculée dans différentes conditions.
Correction du bégaiement du moniteur de lecture
Depuis notre dernière mise à jour majeure, nous avons reçu plusieurs rapports de la part de la communauté concernant des problèmes majeurs et mineurs de bégaiement lorsque les joueurs regardent le moniteur de relecture de la course dans l'interface utilisateur du garage. Après de nombreuses analyses détaillées, nous avons découvert les problèmes à l'origine de ces bégaiements et cette nouvelle version représente nos dernières corrections du problème. Dans cette nouvelle version, les rediffusions devraient maintenant rester fluides à partir de l'écran de rediffusion de base dans le moniteur de rediffusion en course, ainsi que lorsque l'utilisateur survole les zones d'informations de rediffusion supplémentaires en haut et en bas de l'écran.
Les effets d'éblouissement solaire ont récemment fait leur retour dans rFactor 2, et dans cette version, nous avons profité de l'occasion pour affiner et peaufiner la façon dont ils sont affichés dans la simulation, en égalisant les effets à travers les nombreux moments de la journée et les conditions météorologiques dans le logiciel pour produire un résultat mesuré et réaliste pour l'utilisateur final. Dans le cadre de ces nouvelles mises à jour, nous avons prêté attention à la façon dont les éblouissements sont représentés dans les différentes configurations de champ de vision utilisées par notre communauté. Un travail supplémentaire a également été entrepris pour s'assurer que les transitions dans et hors de l'éblouissement reflètent correctement ce à quoi cela ressemblerait dans la vie réelle - améliorant l'immersion et l'expérience visuelle de l'effet, et améliorant globalement le comportement de rFactor 2 dans les situations d'éblouissement intense sur le circuit.