RaceRoom - Endurance26 GT2 USA @ Manche 1 (Mardi 28 Septembre 2021, 20:40 - 23:10)

Votez pour l'image du mois

Date

RaceRoom - Endurance26 GT2 USA @ Manche 1

Mardi 28 Septembre 2021, 20:40 – 23:10

Participants

14 participants, 5 indécis et 5 ne participent pas

Date de fin: 28 septembre 2021 à 20:40
  • Quand j'ai vu les résultats des qualifs, je ne voyais que Laisse Passer dans le même rythme, sinon devant ou derrière il y avait une différence qui allait créer des écarts, surtout sur deux heures.

    Mon objectif était donc de finir devant Laisse Passer.

    Ce cher Nicolascdb60, qui préféra laisser aux autres un peu d'avance avant de partir, viendra me léchouiller l'arrière train par deux fois sur les deux premiers tours au même endroit :B rien de grave, mais dans l'affaire le petit Laisse Passer est deux secondes devant. Et puis entre il y Cnarf06. Son rythme en qualif me laissait penser qu'il serait devant avec une belle marge, mais il n'en était rien. Je dois avoir un rythme de course un peu mieux, mais difficile pour doubler sur ce tracé. Il se rate dans les derniers virages, j'entrevoie l'opportunité de dépasser dans la ligne droite, je colle pour prendre l'avantage, sauf que patatra, il a du mal à se relancer dans la ligne droite et je viens le frôler, suffisamment pour le faire valser tout en douceur, désolé Cnarf06 :pardon: Le temps que l'on reparte, que je retrouve une ouverture plus correcte (même si c'était pas hyper propre parce que je vais toucher le mur à l'intérieur), je suis à 12s de Laisse Passer. Sauf que là, on a pile poil le même rythme, l'écart ne varie jamais, je ne peux pas le rattraper. Connaissant le loustic, je sais que seul une erreur de sa part me permettra de recoller, et je sais qu'il est capable de la faire :hihihi: Peu avant la mi-course, allelujah la voilà l'erreur (merci jc026 :hihihi: :bad2: ). Bon je recolle, et j'arrive à doubler sur la fin du relais, probablement à cause de l'usure des pneus, même si les miens étaient rincés, de type Holliday on ice. Arrêt aux stands, et l'enfoiré il est repassé devant :hihihi: et on recommence avec un écart constant et un rythme similaire, merde :euh: mais comme il s'agit d'un Laisse Passer, il y a toujours des surprises. Peu après le début du dernier quart de course, je vois l'écart se réduire, et je rattrape facilement avec un capital pneus qui semble bien meilleur. Très belle passe d'armes pendant quelques tours, j'arrive à doubler, et puis je le vois ralentir et aller tout droit au bout de la ligne droite :euh: est-ce j'ai fait un truc de mal, il ne me semble pas pourtant. Finalement, ce cher Laisse Passer à juste crevé :hihihi:

    Je finis donc P4 de cette course.

    Bravo devant ça allait trop vite pour moi :+++:

    Merci à tous les drapeaux bleus qui ont été géniaux :+++:

    Merci Pierre Lachaussette pour l'orga :+++:

  • De Droite à gauche

    C'était bien sympa se petit nombre de pilotes ... ambiance relax, de quoi trouver sa place sans se donner la mort à chaque virage. Je dirai presque que c'était un bon exercice de rentrée.
    La caisse est vraiment bien... (je rejoint Lio-06 sur le sujet les options qu'elle offre) ... et le sons notamment ... enfin, c'est le mien que je viens de régler, ma carte sons surtout et l'étalonnage etc ... bref, j'ai enfin un super sons, bien gras ;) ça casse la baraque ... 3 ans pour m'en occuper ! un record dans le j'en foutisme pro !

    C'est la même histoire pour obtenir une bonne place en grille ..faut s'en occuper ... Roulez et les trajs finissent par apparaitre en donnant un avantage certain sur toutes les autres options.
    En vous suivant les gars, Patrice Virlin et Vince Wheel, c'est ce qui m'a frappé en 1er ... ou alors vous étiez fatigués en fin de game ? Vous pourriez aller 2 fois plus vite mais j'ai du tomber sur une exception.

    Quand j'ai vue Cnarf06 devant moi au départ, j'ai fait craquer tous mes doigts ... Lui ! j'me suis dit ... c'est mon challenge de début de course, ça va m'occuper. Par ce que 2 heures de conduite me paraissait un peu relou en fait ... Travailler la pression, c'est important au delà du chrono ...

    Pour Nicolascdb60, j'ai pas insisté ... il avait autre chose à faire et sur un tel format de course pourquoi l'emmerder ? Chacun sa life.

    Les drapeaux bleu ne s'affichent que trop peu de temps ... quelque secondes, c'est pas terrible ce truc ... c'est pourquoi il y a eu une embrouille avec jc026. Paumé dans le classement, je ne savait pas qui que quoi ? ... Perdu dans la mission... le retenir ou le laisser filer ? A vrai dire, c'est lui qui à répondu directement s'en trop me laisser le temps d'y réfléchir. Passer en un tours, c'est vendu.

    A l'avenir, vas y avoir de la baston cher Gunther )) je le sens ...

    Faut encore que je m'occupe de cette histoire de changement de pneu ... impossible de demander au pit de me mettre des pneus dur... Un bouton doit avoir sauter dans mon vaisseaux Millénium. Encore une fois, gérer les pneus était bien divertissant tout comme l'essence estimé à 0.2 L pour atteindre l'arrivée. J'ai riffioulé ahaha en version frenchi .. c'était pas mal ahah bon exo !

    Quant à Bibi, la soirée m'a bien plus ... m'a redonné le goût de rouler, petit à petit ... et la compète à comme même son charme, ça donne de la "motïv" pour la saison ...

    Merci Pierre pour l'orga, salut à toi ...

      :trinque:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • Bon 2H ça me faisait peur car je ne suis assurément pas un pro de l'endurance.

    Qualifs pas avec la bonne cartographie, révision de dernière minute qui me fait apparaitre que je me suis trompé sur les pneus du ravitaillement (ouf, j'ai failli faire une Fabrice).

    Bref j'étais un peu fébrile sur la grille en P4 et même si je me suis retrouvé P3 grâce au fait que Nicolascdb60 devait encore être sur TikTok au moment du feu vert j'ai tout de suite senti que je n'avais pas le rythme pour suivre les furieux de devant.

    Ni même celui de ceux de derrière car à tour de rôle, Nicolascdb60 , Laisse Passer et Gunther sont venu caresser l’arrière train de ma belle.

    En même temps je les comprend, elle est vraiment irrésistible :love: :

    cjdv.jpg

    D'ailleurs Gunther a même poussé la gourmandise jusqu'à nous entraîner dans une folle valse, grand fou va !

    En fin de 1er relais, alors que mes pneus étaient encore à peu prés potable j'ai constaté que je revenais sur Gunther et Laisse Passer alors j'ai choisi de retarder au maximum pour avoir des pneus plus frais en fin de course.

    Sauf que mon écart de moins de 10s sur le duo s'est transformé en plus de 20 après mon arrêt :etoiles:

    J'ai pourtant tout fait en manuel, mais apparemment mes mecanos étaient encore sur TikTok en train de regarder les vidéos de Nicolas quand je suis arrivé :grossier:

    Un tête à queue plus tard (pour cause de déconcentration) j'étais à 35s du duo et donc toute idée de stratégie semblait vaine surtout que des crampes au mollet freineur ont commencé à perturber ma sérénité tranquille.

    Puis en fin de course, l'écart avec Fabrice s'est soudainement réduit à peau de chagrin et je l'ai vu plonger dans l'allée de stands au moment où j'allais le doubler.

    P5 à l'arrivée, bien fatigué mais très heureux de cette soirée de course.

    Comportement exemplaire sur les drapeaux bleus, et mention spéciale à Khunga dont la ligne de sa P4-5 Competizione était un régal visuel à suivre.

    Bravo à Lionel Lio-06 en qui nous avons trouvé un Coco bis il me semble :merci:

    Merci à Lachaussette pour l'organisation, même si sa participation aurait été un plus ;)

  • En vous suivant les gars, Patrice Virlin et Vince Wheel, c'est ce qui m'a frappé en 1er ... ou alors vous étiez fatigués en fin de game ? Vous pourriez aller 2 fois plus vite mais j'ai du tomber sur une exception.

    :hihihi:

    Je ne sais pas pour Patrice, mais pour ma part, j'étais pied au plancher, j'étais même dans mes meilleurs temps de toute la soirée (à part le dernier tour, ma vitesse de croisière):

    01:42.826; 01:43.866; 01:43.251; 01:45.481; 01:44.982; 01:43.978; 01:47.174

    c'est ça l'exception! :yes: :hihihi:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • :hihihi:

    Je ne sais pas pour Patrice, mais pour ma part, j'étais pied au plancher, j'étais même dans mes meilleurs temps de toute la soirée (à part le dernier tour, ma vitesse de croisière):

    01:42.826; 01:43.866; 01:43.251; 01:45.481; 01:44.982; 01:43.978; 01:47.174

    c'est ça l'exception! :yes: :hihihi:

    Mais c'est pas possible :hihihi: ... c'est trop confort, là !! .. faut muscler les semelles de tes chaussons ! tu vas passer au burling, on va balancer un correctif dans le programme :B
    Faut bouffer de la Hyène avant de rouler ... j'vais te mettre au régime carnivore :hihihi:, fini les vacances caravane... oooooh toi, tu files un mauvais coton. :euh2:

    C'est un bon jour pour rouler.

  • A moua !

    Qualifs : ben arrivé trop tard je ne pourrais faire qu'un tour chrono mais pendant le warmup :hihihi: je bidouille mon set de malade qui tue la mort qui tue.

    Course : je pars avec le plein de benzine et le plein d'envie d'en découdre. J'en découds tellement que mes pneus devant crie au rouge. Je vais piter une première fois après 40 minutes de course. Je change mes pneus mais comme je n'ai pas anticiper mes entrées aux stands, je reste bloqué sur des softs ayant gardé la programmation du MTM. Comme un nigaud je ne pense pas à me libérer du truc, faut dire que je ne suis pas habitué à ce genre de manipulation. Suis septième avant mon entrée aux stands, j'en ressortirais à la 9 ou 10 ème place. Très vite je remonte sur ceux de devant. A l'heure de course passée, je rentre de nouveau aux stands mais cette fois-ci pour y mettre de l'essence. Une Porsche ça picole grave, voir plus que moi et ce n'est pas peu dire :grog: . A 45 minutes de la fin je vais faire intervenir mes mécanos pour un changement de boudins. Toujours pareil je ressortirais 9 ou 10ème. Mon objectif récupérer la 7ème place qui est à 20 ou 25 secondes devant. Je cravache dur, pette mon record du tour à 1'40"xxx et reviens très vite sur lui (désolé je ne sais plus qui tu es :shy2: )

    A la toute fin un duo dans un duel alias Cnarf06 et Laisse Passer me feront un coucou vite fait, ma Vmax ne me permet pas de les accrocher. Laisse Passer va laisser filer son compagnon voir même me laisser passer :? pas compris ce d'autant plus que j'ai drapeau bleu et que j'ai peur d'être sanctionné pour ne pas le laisser passer. Je fais tout pour, ralentir, libérer la voie, lui promettre que je m'arrêterais à chaque 4ème virage mais rien n'y fait. Il m'a obligé à bouffé le reste de pneu qu'il me restait alors que je maitrisais ma 7ème place tout confortablement.

    En vous suivant les gars, Patrice Virlin et Vince Wheel, c'est ce qui m'a frappé en 1er ... ou alors vous étiez fatigués en fin de game ? Vous pourriez aller 2 fois plus vite mais j'ai du tomber sur une exception.

    Mon set de merde ne m'a permis de faire mieux, une boite mal étagée, un choix de pneus à la con, j'allais beaucoup plus vite avec la BeuMeu mais pour la grille j'ai quand même voulu garder la Porsche en espérant qu'elle aille mieux sur le prochain circuit.

    :merci: à vous tous

    :merci: à l'orga

    :bravo: au podium

  • ]Laisse Passer[/user] va laisser filer son compagnon voir même me laisser passer :? pas compris ce d'autant plus que j'ai drapeau bleu et que j'ai peur d'être sanctionné pour ne pas le laisser passer. Je fais tout pour, ralentir, libérer la voie, lui promettre que je m'arrêterais à chaque 4ème virage mais rien n'y fait. Il m'a obligé à bouffé le reste de pneu qu'il me restait alors que je maitrisais ma 7ème place tout confortablement.

    AHHH mince, désolé Patrice ... j'ai pas calculé le fait que l'on te montre un drapeaux bleu en permanence... j'ai juste préféré rester avec vous pour le temps qu'il restait .... sorry

    C'est un bon jour pour rouler.

  • J’attendais cette course avec impatience. Elle ne m’a pas déçu.

    Le format original des sessions pour commencer.

    On se connecte tous petit à petit, on discute de chose et d'autres car il n’y a pas eu de session libre au préalable.

    Et alors que j’entretien une discussion forte intéressante avec Lio-06 , il nous claque un temps de folie…. Chapeau l‘artiste !! :+++:

    Suivant son exemple je fais rapidement un temps pour assurer une place correcte sur la grille puis me concentre à peaufiner ma stratégie de course (j’espère encore faire la différence là-dessus). :hihihi:

    Petit retour en arrière, j’avais prévu de rouler en Cadillac. J’ai donc préparer ma course avec elle.

    Malheureusement, sa conso de 0.2l/tour de plus que C6-r rendait impossible la stratégie 1 arrêt, sauf à réduire la carto moteur…..

    Finalement, je me ravise et choisi la corvette.

    Mais mon analyse bâtie sur des heures de roulage avec la première m’a fait m’égarer un pneu… :hihihi:

    Je décide de partir pour 2 arrêts, divisant ma course en 3 parties égales. Et puis vu le niveau de mes camarades je me tente les 4 Tendres pour compenser… :siffle:

    La course démarre, je tiens Lio-06 à la culotte mais comprends rapidement que si je le passe je vais fumer mes pneus en moins de 10 tours.

    Je reste donc dans son aspi un moment et fini par lâcher plusieurs secondes, les pneus à l’agonie.

    Je m’arrête donc le premier, du glou-glou et 4 chaussettes neuves, je repart 7 ou 8eme, je sais plus.

    Evidemment, plus fraichement doté, je remonte rapidement mes camarades.

    Trop peut-être !!! Chacun dans sa course, on se touche avec Laisse Passer. :pardon:

    Débarrassé :shy3: , je travaille la fin de mon 2eme relais à prendre de la distance sur mes poursuivants pour assurer ma position après mon 2eme arrêt. (vous me suivez toujours ???) :dingue:

    Esseuler un 3eme position, trop loin de Nicolascdb60, je termine mon dernier tiers de course en mode "éco".

    Un excellent moment passé en votre compagnie: avant, pendant et au débrief sur Discord.

    Une course riche en expérience, pas ennuyeuse du tout.

    Bravo à tous, Félicitations aux vainqueurs et à la prochaine avec notre GO, on l'espère, présent sur la piste.