COM - Gants & chaussures : que portez-vous?

  • Je viens de recevoir mes GT2i K-race en remplacement de mes vieilles Puma Sparco Speedcat.

    Et bien je recommande pas . Même si ça coute "que 45€" ça vaut pas plus . On dirait une chinoiserie Aliexpress. Elles puent le plastique et j'ai déjà fait sauté 2 œillets pour le passage de lacet que j'ai recollé à la cyanolite. (je renvois pas car je vais payer 5-10 € de frais de port + les 10€ d'envoi...)

    Bref la prochaine fois je reprendrai de la "marque".

    Sinon je suis toujours aussi content de mes gants F33l après 2 mois d'utilisation

    bottines-karting-gt2i-k-race.jpg

  • Tiens j'avais oublié ce détail, F33L c'est au Royaume-Uni et mon colis est bloqué à la douane. Ça sent la paire de gants à 70€ :nerf:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Il m'est arrivé la même sur une pièce mécanique le mois dernier.

    Colis livré, facture de 60€ d'UPS.

    Le vendeur va ma rembourser le frais supplémentaire.

    Mais du coup sa pièce a pris +40€ sur son site... Ca va être la même pour beaucoup de choses..

    « Pour gagner, il faut risquer de perdre. » - Jean-Claude Killy

    « Si tout semble sous contrôle, c'est juste que vous n'allez pas assez vite. » - Mario Andretti

    - Subaru STI 9 -

    609.png

  • je te confirme, moi j'ai eu 32 € de frais Fedex pour achat palette carbone à 85 e ca fait mal au luc.....

    Merci le brexit, les vendeurs GB ont intérêt à ne plus passer que par transporteur type fedex/ups sinon ils vont perdre du client !!!!!!!!

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Merci le brexit, les vendeurs GB ont intérêt à ne plus passer que par transporteur type fedex/ups sinon ils vont perdre du client !!!!!!!!

    Ça ne change rien. Tout ce qui vient hors-UE et qui a une valeur déclarée de plus 22€ fdpin doit passer par la douane. La seule différence qu'il peut y avoir c'est la commission prise par la société qui dédouane mais la TVA du pays de destination reste identique. Idéalement il faudrait que les vendeurs passer les systèmes d'eBay Global Shipping ou Amazon qui s'occupent du dédouanement à la source.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (9 février 2021 à 17:45).

  • si tu passes pas des systèmes de livraison lent et grand volume style la poste made in le pays de départ, au vu du flow existant, tu as 0.5% de te prendre la douane....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Et voilà 38,23€ de frais pour une paire de gants à 34€ :dingue:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • j'ai commandé ca la semaine dernière, des gants de VTT, ca taille correctement si on a des mains standard (faut pas avoir des gros doigts sinon ca va être serré), et le grip est très bon, intérieur comme extérieur.

    Tissu assez fin, donc pour o'instant ca ne tient pas chaud, on verra quand les températures commenceront a monter au dela de 25 degrés.

    Les 3h de roulage sur rf2 samedi c'était impeccable :+:

    https://www.amazon.fr/dp/B07X4YS7DV/…ding=UTF8&psc=1

  • ced64k

    ah oui là tu as pris cher .....

    normalement tva 20ù + fris dossier environ 18 € tu aurais du avoir 24-25 € et non 38 e gloups....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • Ça donne ça: (30£ + 8£ de livraison + 24€ de formalités douanières) + 21% de TVA = 81,32 € :eek:

    C'est dommage il y avait pas mal de matos sim racing ou autre vendu au Royaume-Uni mais je pense que maintenant on peut oublier.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ced64k (10 février 2021 à 11:40).

  • normalement tu dois payer la tva française et pas anglaise, car il s'agit d'importation donc 20%....

    oui il vas falloir que les vendeurs GB considèrent les autres transports type poste publique et non les privés pour vendre, ainsi dans le flow on aura 99ù de chance de passer entre les mailles pour des petits achats sinon c'est mort

    a éviter donc comme "la peste" les UPS et fedex....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • J'habite en Belgique c'est 21% chez nous.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • ah oui j'avais pas vu dsl pour toi !!!!!!! pas d'habiter en Belgique :hihihi::hihihi::hihihi:mais pour la TVA :B

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • il vas falloir que les vendeurs GB considèrent les autres transports type poste publique et non les privés pour vendre, ainsi dans le flow on aura 99ù de chance de passer entre les mailles pour des petits achats sinon c'est mor

    Au fait dans le cas de F33L c'est envoyé par la poste classique. Chez nous il n'y a plus aucun colis qui passe entre les mailles si la valeur est déclarée sur le colis. C'est pas dans leur intérêt d'oublier des colis puisque ils gagnent 24€ juste en collant une étiquette.

    Attention pour les petits achats hors-UE en dessous de 22€ la franchise de taxe va être supprimée le 1er juillet.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • quand on voit encore le nombre de colis qui passent la douane sans frais en plus, là encore 1 colis ce midi et bien une dizaine depuis 1 mois, heureusement que je les évite sinon mon porte monnaie aurait un trou sans fond.

    ils doivent certainement etre aux aguets sur la partie GB mais cela vas se calmer....

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • J’ai testé pour vous les chaussettes Sparco Hyperspeed. C’est de la m**** passez votre chemin.

    L’idée est pas mauvaise. Une chaussette de bonne qualité avec des grips et une semelle renforcée qui rend l’usage confortable avec un load cell.

    La réalisation est catastrophique. C’est une chaussette à 2€ avec 3 bouts de silicone pour le grip qui tiendront pas plus de 2 semaines au niveau des talons. Et le renfort est une vulgaire semelle intérieure de chaussure qu’on met dans la chaussette. Donc on se retrouve pieds nu sur une semelle de chaussure (dans la chaussette, vous suivez ?), ce qui rend le truc transpirant. Le principe ne fonctionne pas du tout. Limite on a envie de mettre une chaussette dans la chaussette pour pas être pied nu sur la semelle.

    Bref ça repart à l’envoyeur.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par zbth (19 février 2021 à 07:34).

  • Non, les gants étaient plus qualitatifs que cette chaussette. Et il y’avait eu un vrai travail de design.

    La c’est juste un mec qui a mis une semelle dans une chaussette.