AC - Problème avec ou sans Content Manager, message d'erreur

  • Bon jour les amis AC

    Petit problème soudain sans avoir fait quoi que ce soit sur AC ou CM.

    Rien de modifié dans l'un ou l'autre des fichiers.

    NB: Toutefois le PC s'est crashé un peu avant après 2 tests problématiques sur GTR2

    Que je démarre via CM ou via le AC launcher, l'erreur est la même.

    En 1er lieu le 1er message d'erreur est celui-ci:


    paeg.jpg

    Si je répond oui pour continuer sans le CSP ... j'ai une "unexpected error" et ensuite le message suivant:

    q049.jpg

    Le f: assez étrange puisque mon dernier disque est le E: et que AC se trouve dans le D:

    Le VCtools pourrait faire penser à une erreur VCRedist

    Mais toutefois, l'erreur semblerait peut-être pouvoir venir aussi de Python puisque voici le rapport d'erreur contenu dans le log du CSP:

    .........

    2021-05-31T11:27:10:429 [07840] | DEBUG | In total, 15552 different names and 19606 items were found; 42094 were skipped as useless

    2021-05-31T11:27:10:654 [07840] | WARN | Module `python33` for `\python33\\PyObject_CallFunction` has not been found (error: 126)

    2021-05-31T11:27:10:655 [07840] | ERROR | Failed to load `system\x64\python33.dll` (error: 193)

    2021-05-31T11:27:10:655 [07840] | ERROR | Failed to hook `\python33\\PyObject_CallFunction`: symbol not found, check PDB file

    2021-05-31T11:27:10:691 [07840] | INFO | Time to find things: 3175.02 ms

    2021-05-31T11:27:10:730 [07840] | ERROR | Failed to initialize

    2021-05-31T11:28:16:876 [07840] | ERROR | Not available

    2021-05-31T11:28:17:944 [07840] | DEBUG | Importing DLL: python33.dll

    2021-05-31T11:28:17:952 [07840] | ERROR | Crash! Trying to generate nice dump: 000000E257CFE300

    ........

    Une idée de comment je pourrais corriger ce problème ? ... pas vraiment ni l'envie ni le temps de tout réinstaller. :B

    NB: vérifier l'intégrité des fichiers dans Steam c'est déjà fait et sans correction ni solution.

    Merci d'avance de vos suggestions. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Alors là mon pauvre Jean-Pierre, je serai bien incapable de t'apporter une réponse :jecpa: . Et tu dis que le problème est le même en passant par le lanceur du jeu :euh2: ?

    Ça voudrait dire que le problème se situe à la racine... à part réinstaller, je vois pas trop :shy:

    319.png

  • tu n'as pas une sauvegarde de AC quelque part? tu renommes le AC actuel en AC_old et tu places au même endroit ta sauvegarde d'AC.

    ainsi tu verras si un fichier corrompu fout le b---l même si le contrôle de l'intégrité des fichiers ne t'a rien dit !!!!

    moi je ferai cela ,ca demande 20s et tu es au moins sur de tout avoir fait avant de relancer une réinstall

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • :coucou: Jempy je ne pourrais pas d'aider non plus :(( ton premier message d'erreur je ne sais pas et le second c'est exactement le même que moi, quand je veux lancer le jeu avec les BMW Z4 , c'est le message que j'avais posté en demandant ton aide et j'ai toujours pas trouvé, en tapent le message sur le net il y a pleins d'infos mais ça ne correspond pas à content manager.

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Merci pour vos messages getmlh et Thomas Crabos , dont je me doutais de la conclusion jusqu'à maintenant. ;)

    Quant à teddyman .... malheureusement je n'ai pas de telle sauvegarde puisqu'avec Steam et une bonne connexion c'est finalement assez vite téléchargé.... mais merci de l'idée, :++: que j'aurais certainement déjà testée.

    Mais j'ai posé aussi la question ailleurs et je vais certainement aller la poser dans le DS du CSP ... car ce sont eux les plus susceptibles de me trouver une réponse avant la pire des conclusions ... tout réinstaller. :siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Je viens juste par hasard de trouver une réponse sur ce problème chez RD ( en cherchant comment réinstaller le Python ).

    Exactement la même erreur

    Citation

    i keep getting an error message. it cant find "\python33\\PyObject_CallFunction" I verified the integrity on steam and it says one file is missing im not sure what file it also says to make sure i am on v1.16.3, 64-bit

    Un autre a trouvé le problème et c'est comme je m'en doutais un peu ... suite à un chipotage sur GTR2 avec un Hotfix touchant justement VRedist que le problème s'est conduit aussi sur AC ... les 2 installations étant sur le même disque mais pas dans le même dossier.

    Il me suffirait ( ?? en espérant que cela soit bien le problème ) de réinstaller une ou plusieurs des VCRedist pour régler le problème.

    Si ça fonctionne ... j'espère que cela puisse aussi fonctionner pour toi getmlh

    Car ... d'après ce que j'en ai lu, une réinstall ne va pas régler le problème .... d'ailleurs je n'ai pas encore vérifié mais il se pourrait que le dossier contenant les VRedist ne soit pas toujours inclus dans les téléchargements AC....

    Je vous tiens au jus mais pas ce soir ... Soirée ACC à Oulton Park ;)

    EDIT: confirmation ... les VCredist ne sont plus inclus dans AC .... bien les répertoires mais plus les fichiers !

    Je vais donc aller les chercher ailleurs

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • et si tu desactives le weatherfx ? ou le csp ?

    C'était déjà testé ... ;) mais merci.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Correction des VCRedist et ..... problème toujours identique.

    Va donc falloir aller chercher des infos .... ailleurs.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Arf dommage :jecpa: Allez je crois fort en toi tu vas trouver :biere:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Moucham 31 mai 2021 à 23:41

    A changé le titre de la discussion du forum de “Problème AC avec ou sans Content Manager et message d'erreur” à “AC - Problème avec ou sans Content Manager, message d'erreur”.
  • moi c'était quand je jouais à Flight Sim. Toujours des redist C++ qui merdait...

    Si c'est bien ça qui merde désinstalle les tous et réinstalle les...

    Ça ne mange pas de pain.

    602.png

  • Mais dans ce cas, cela n'y a rien fait.

    Je n'ai même pas encore mis sur le Discord CM-CSP les screenshots des problèmes actuels de mon côté car j'ai déjà trouvé le même principal et sans aucune réponse actuellement..... ben tiens ! :siffle:

    Encore des recherches faites sur Internet avec toujours ce même problème.... soit sans réponse soit 2 fois la même réponse un peu énigmatique semblant mettre en cause les DirectX ... réponse que voici:

    Citation


    Fix: after you reinstall game, do open the game so it can download all the DirectX versions and then after that get CM. i am gonna post it everywhere, cause nobody has the fix for it lol

    C'est clair ça ? :? :euh: :euh2: .... à part sembler mettre en cause les DirectX

    A part ça, tous ceux qui ont ce problème n'ont jamais posté de solution ... soit qu'il n'y en a pas ( ce qui m'étonnerait très fort ) même en réinstallant le tout .... soit la solution bizarrement énoncée de réinstaller les DirectX soit parfaitement la bonne, ce qui expliquerait le 1er soit. :B

    Vrai que pour ma part, j'ai remarqué ce problème après des tests GTR2 tripotant certaines DLL ou exe .... ( CrewChief system ou VR utilisant vraisemblablement une d3d9.dll traficotée ) .... le tout fonctionnant sans problème au départ ... puis vu que tout change bien trop souvent une dernière update a fait foirer quelque chose et de plus modifié un élément dont AC ou/et CM a besoin.

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • et réinstaller DirectX? Je ne sais pas ce qu'utilise AC... DX9?

    S'il manque des DLL l'installation DirectX gère ça... si tout est bon il ne fait rien.

    602.png

  • Communauté Steam :: Guide :: How to Play Assetto Corsa on DirectX 10 (steamcommunity.com)

    By default, Assetto Corsa requires DirectX 10.1 or DirectX 11, and those who attempt to play the game on a DirectX 10 GPU such as NVIDIA GeForce GTS 250 will simply get an error message noting that only GPUs with DX10.1 support are capable of handling the game.

    Triple screen MSI 32" / châssis Motedis / config 5800x3d + RTX 4080 super / Fanatec DD1 Qr2+BJ Steel GT+ shifter V1.5 Fanatec + FAM Aiologs / volant formula v2.5, 918RSR, GT3 et custom MomoRace / kit kogitech 5.1 z906 / azus bezel free kit / kit DIY belt tensioner (by Whotever) / Seat mover 2DOF Simukit Sk2

    DIY - Le cockpit de Teddy

  • OK la manipulation reste identique on peut toujours les trouver et les installer. On ne risque rien puisque s'il n'y a pas de modification il ne va rien faire

    602.png

  • Bon j'ai maintenant une nouvelle piste, mais si c'est la bonne ... Microsoft va s'en prendre plein la tronche !

    Car je viens juste de trouver un nouveau message sur RD expliquant exactement le même problème avec les mêmes tests et solutions possibles réalisées ..... j'ai aussi retrouvé une erreur similaire auparavant ( 2020 ) où la cause était également un Win10 Update.

    Par erreur, j'avais oublié de suspendre les Update Windows 10 comme je le fais toujours et me suis aperçu que je ne l'avais pas fait la dernière fois.

    Donc oui, très possible que ce soit ça .... car mon erreur et celle signalée chez RD datent toutes les 2 du même moment.

    Si c'est le cas, un retour à la version précédente devrait régler le problème.

    Pray for me :LOL:

    EDIT: Win10 aucune MAJ depuis le 09/05 ... donc l'erreur est ailleurs.

    Par contre je viens de tester en 32bit ..... et via le launcher AC le lancement se fait parfaitement et idem en forçant le 32bit CM

    ?????????????????

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Ben c'est un sacrés binsss...... J'espère que tu vas trouver la solution car pour le coup tu ne peux plus jouer à Assetto, dans mon cas j'ai seulement la BMW Z 4 qui ne fonctionne pas .

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Tout n'est pas encore parfaitement en ordre mais le bout du tunnel n'est plus loin normalement.

    Il ne devrait plus s'agir que de rétablir certaines suppressions avant de retrouver, j'espère, exactement ce que j'avais avant le problème.

    LeBluem m'a répondu presque immédiatement sur Discord.

    Après plusieurs idées et tests de mon côté il a finalement mis le doigt sur une idée que j'avais déjà eue .... c'était réinstaller les VCRedist.

    Je n'avais fait que les 2010 - 2012 et 2013 comme KS le laissait supposer dans les s/s folder VCRedist du _commonRedist AC.

    Mais il fallait en fait les réinstaller tous y compris les 2015-2019. Il m'a donner le lien d'un VCRedist all in one et l'installation a finalement permis de relancer le jeu en 64bit.

    Perso, auparavant ... j'avais ôté les apps par prudence ( il supposait qu'une app ne fonctionnait qu'en 32bit, mais ce n'était pas ça ) j'avais aussi retiré le CSP et 2 ou 3 mods et surtout mes Documents AC ( dont j'avais modifié le nom de dossier of course ).

    Plus qu'à remettre tout en ordre CM, APPs ( mais plus toutes ) CSP, SOL .... en espérant que cela va continuer à tourner normalement en 64bit.

    Au cas où ton problème serait identique pour une seule raison pour la BMW, voici le lien de ces VCRedist:

    https://www.techpowerup.com/download/visua…age-all-in-one/

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • moi c'était quand je jouais à Flight Sim. Toujours des redist C++ qui merdait...

    Si c'est bien ça qui merde désinstalle les tous et réinstalle les...

    Ça ne mange pas de pain.

    C'était une des solutions que je t'avais préconisé !!

    Après plusieurs idées et tests de mon côté il a finalement mis le doigt sur une idée que j'avais déjà eue .... c'était réinstaller les VCRedist.

    Je n'avais fait que les 2010 - 2012 et 2013 comme KS le laissait supposer dans les s/s folder VCRedist du _commonRedist AC.

    602.png

  • Mea culpa ... je ne les avais pas faites toutes ! :bouletj: ....

    Donc :merci2: avec retard et j'aurais du lire le mot qu'il fallait soit "tous" :malade: :siffle:

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet