rF2 - Création d'un serveur dédié version FR

  • Bonjour, j'ai suivie le tuto, et miracle !!! ça ne marche pas!

    Si quelqu'un peut m'aider?


    Quand je lance le racourcie dedie RF2 - Bin32, j'ai ce message d'erreur:

    Dedicated Serveur requirer at least one other mod beside "All Tracks & Cars" installed.

    Et quand je lance le racourcis ModMgr.exe, il est vide.

    -----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    • J ai pourtant copier coller les fichiers .rfcmp :

    (downloader par windows cmd

    Code
    E:\dedieRF2>steamcmd.exe +login USERNAME PASSWORD +workshop_download_item 365960 788866138 +quit 

    en prenant différent id sur le workshop de steam. Je ne trouve pas ou sont les .rfmod d'ailleurs)

    E:\dedieRF2\steamapps\workshop\content\365960

    dans le répertoire Packages:

    E:\dedieRF2\steamapps\common\rFactor 2 Dedicated Server\Packages

    (même si il ne précise pas si il faut inclure les dossiers ou juste les fichiers, j'ai tester les 2...

    • J'ai modifier le Multiplayer.JSON :

    E:\dedieRF2\steamapps\common\rFactor 2 Dedicated Server\UserData\player

    ligne29 "HTTP Server Port":64299,

    ligne65 "Simulation Port":54299,

    tuto"

    Pour facilité la gestion de plusieurs serveurs j'utilise les même 3 derniers chiffres pour UDP et TCP

    serveur 1 : TCP : 64299 UDP : 54299

    serveur 2 : TCP : 64298 UDP : 54298

    etc...

    "

    je comprend pas ce qu'il veut dire,

    dois-t-on modifier aussi :

    ligne30 "HTTP Server Port#":"range is 1025 - 65535. Used for file sharing",

    ligne66 "Simulation Port#":"range is 1025 - 65535",


    • Ouvert les ports corespondant dans windows defender, rebooter la box.

    Merci, si quelqu'un à une idée ?

    j peux me connecter sur discord si quelqu'un de dispo?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (4 mai 2018 à 14:12).

  • up:

    ModMgr.exe

    j ai changer le répertoire "Packages Dir" (en bas à droite) pointant vers :

    E:\dedieRF2\steamapps\common\rFactor 2 Dedicated Server\Packages

    au lieu de

    E:\dedieRF2\steamapps\common\rFactor 2 Dedicated Server\Bin32\Packages

    et j'ai accès au fichiers.

    Maintenant, quand j'install, je sais pas quoi faire

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (4 mai 2018 à 14:53).

  • il explique pas dans le tuto..

    Comment, avec quoi ?

    ouais avec gMotor MAS..mais je vois pas de .rfmod générer..

    en faite j crois que je sais pas comment on ouvre des ports sur son modem...

    une règle entrant et sortant sur un pare-feu windows defender suffit ?

    Message modifié 4 fois, dernière modification par ElTonio (4 mai 2018 à 17:01).

  • et désolé pour le ton un peu agacé, ça m'énerve facilement quand ça marche pas :)

    j crois que j'vais me mettre à la couture, c'est long, mais y a pas d'embrouille...

  • :euh2:

    @ElTonio............le doute m'habite .................est que tu veux créer un serveur dédié pour x raisons.......................

    ou bien juste créer un serveur pour héberger une partie pour tourner avec des potos ??

    pour un serveur dédié j'y panne quedale car pas eu a utiliser cette fonction n'ayant pas de serveur à ma disposition

    par contre créer ( héberger ) une partie pour jouer de temps en temps avec des pots ça c'est hyper facile

  • oui en effet, j'ai pas de serveur lol, j suis con, enfin je croyais qu'on avais la possibilité de se créer un serveur..., et j'aime bien les tuto !

    je confondais avec héberger une partie pour lancer une course online pour voir...avec des inconnu. ça dois pas être trop compliqué, j'ai vue quelque lien sur steam..

  • J'avais donc bien vu :hihihi:

    j'espère que tu as fait une sauvegarde de ton multiplayer.jason

    au pire tu demandes et je ou on pourras te faire parvenir une version non trafiquée

    si tu n'a touché que :

    ligne29 "HTTP Server Port":64299, = 64297

    ligne65 "Simulation Port":54299, = 54297

    pour tout le reste effectivement on peut se rejoindre sur Discord

    edit :

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Tiens, Nakuni a fait un tuto, je pense que tu devrais t'en sortir =>

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • :nonon::nonon:

    plus de tuto pour ElTonio, c'est dangereux pour lui

    plus sérieusement il cherche seulement à hoster une partie pour jouer avec des pots , rien à voir avec un serveur distant

  • non, j veux lancer un serveur dedié au capuchino machiato depuis les caraîbes, pour le fun :)

    moins cher qu'un billet d'avion.

    Du coup, j'ai besoin de configurer ma grand mère à distance..

  • :nonon::nonon:

    plus de toto pour ElTonio, c'est dangereux pour lui

    plus sérieusement il cherche seulement à hoster une partie pour jouer avec des pots , rien à voir avec un serveur distant

    Non mais c'est pour créer son rfmod car avec une vidéo c'est plus simple pour les débutants.

    Car dans tous les cas il devra passer par la puisque c'est comme ca que rF fonctionne.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Badboy (5 mai 2018 à 21:24).

  • yes ça roule pour hoster une partie.(enfin je crois)

    fallait ouvrir les ports dans le modem, autoriser dedicated server dans le par-feu utilitaire rfactor2 et utiliser gMotor MAS je crois pour créer un mod ?!

    j'ai lancer un test nommée XXXY je sais pas encore si d'autres peuvent y accéder

    Message modifié 1 fois, dernière modification par ElTonio (5 mai 2018 à 21:47).

  • c pas lancer là ?

    nom du serveur: XXXY

    c'est pour tester 2h j sais pas si on peut y accéder, j sais plus comment j'ai fais mais j'ai fais un truc loooool

    sinon:

    "attribuer une adresse ip fixe à ton ordi avec son adresse MAC" j vais regarder ce que ça veux dire

    la mienne ne saute pas , paraît-il que ce ok:

    windows -> cmd:

    >ipconfig

    même adresse IPv4 que l'ouverture des ports dans le modem

    Message modifié 6 fois, dernière modification par ElTonio (5 mai 2018 à 22:18).

  • vu :+:

    le jeu me télécharge le mod mais après plus rien je peux pas rentrer

    Edit: visiblement il me manque un composant, j'ai la caisse et le circuit mais il bloque sur autre chose qui me manque ????

    Edit 2 : impossible, je lâche l'affaire je suis demandé, bon c'est déjà bien on vois bien ton serveur