rF2 - Création d'un serveur dédié version FR

  • ok boah faudrait que je reprenne un tuto comment créer un .rfmod alors..

    je sais plus trop ce que j'ai fais, moi j rentre dans le jeux..

    en faite dans packages, j'ai une tonne de .rfmod

    • rFactor 2 Quick Guide: Hosting a Multiplayer Dedicated Server Using "RaceEvents"

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=553030951

    • rFactor 2 Quick Guide: Creating Custom RaceEvents

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…s/?id=554544322

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ElTonio (6 mai 2018 à 00:11).

  • As tu regardé la vidéo complète ?

    Il t'explique tous ce que tu cherches:

    - ouverture des ports (via firewall windows)

    - redirection

    - creation du rfmod

    - ect...

    Tout n'est pas super détaillé mais c'est une bonne base.

    Pour qu'un "client" puisse tout télécharger depuis le serveur, il faut que tous les composants utilisés soit dans le dossier package (le Mod, les voitures, le rfmod) et il faut également que tu autorises le seveur à envoyer les paquets (fonction qui se trouve dans le player ou multiplayer.json, je ne pourrais plus te dire de tête)

  • Je dirais que ton mod est bon car quand je pointe dans le launcher sur la caisse et le circuit il dit que c'est utilisé par ton mod

    je te vois bien sur le multiplayer mais j'ai "package not avaliable"

    j'en déduis donc que c'est un mauvais paramétrage de ton serveur

    tu n'est pas loin mais il faut revoir le paramétrage de ton serveur, on essaye de se retrouver sur discord demain ! ;)

    ton 1er lien pointe vers le 2eme lien pour le paramétrage c'est celui ci :

    https://steamcommunity.com/sharedfiles/fi…s/?id=553030951

    donc visiblement tu as fait correctement

    peut etre un port que tu as oublié ??

    54297 TCP + UDP

    64297 TCP

    64298 UDP

    64299 UDP

    je sais pas pourquoi mais j'en ai d'autres pour rF2

  • salut

    ceux qui sont chez SFR auront surement des soucis de port à ouvrir coté box

    car je l'ai eu et en passant chez free plus de soucis.

    je sais que certain n'arrivent pas à héberger et sais pas pourquoi

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Ouvrir des Ports pour le modem sfr (sagem chez Red):

    ------------------------------

    Taper sur la touche windows, écrire : CMD. Le terminal s'ouvre et taper en ligne de commande : ipconfig

    chercher dans les résultat l'ipv4 de son ordinateur pour connaître l'adresse IP locale..

    ------------------------------

    regarder derrière la box.

    Ecrire dans la barre d'un navigateur (chrome firefox...) les numéro de la configuration d'accès. (l'adresse IP: XXX.XXX.X.X).

    Dans la page "Mon Modem", cliquer sur le bouton configuration du modem.

    Se connecter avec le login d'usine : admin et password: numéro de la clé de sécurité pour avoir accès.(clé Wi-Fi indiquée sur l'étiquette sous votre modem)

    Reset 5s avec un trombone pour réinitialiser la box si l'accès est refusé.

    Une fois accès autorisé, cliquer dans le menu réseaux sous menu paramètres avancés / Transfert de ports

    Ajouter des règles personalisées:

    Nom Port de départ Port de fin Protocole Adresse IP locale
    RF2.0 54297 54297 les deux adresse IP locale
    RF2.1 64297 64297 TCP adresse IP locale
    RF2.2 64298 64299 UDP adresse IP locale

    Cliquer sur Ajouter pour chaque règles.

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ElTonio (6 mai 2018 à 16:29).

  • bon, ça marchais hier, ça marche plus aujourd'hui, l'informatique, c'est vraiment de la merde.

    Server network initialize error

    Ensure ports set in multiplayer.ini are available

    multiplayer.ini n'existe tout simplement pas, bravo rfactor2 pour ce message de bienvenue

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (6 mai 2018 à 17:23).

  • pour mon expérience SFR c'était impossible à résoudre car quand je rentrait un port (je sais plus lequel mais pas un de ceux du multiplayer)

    la box refusait pour port vérouillé.

    alors peut être que depuis le passage à steam c'est résolu

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • accès refusé en ligne de commande steamcmd.exe. Windows 10 rajoute une couche..

    "cette application ne peut pas s'exécuter sur votre pc" :tronco:

    même en mode administrateur.

    Mais que ce passe -t-il ? bref..

    Message modifié 2 fois, dernière modification par ElTonio (6 mai 2018 à 19:10).

  • t'à raison toto2b pour SFR , faut rebooter la box et ça re-fonctionne...

    çà je l'avais fait mainte fois.

    même le support technique SFR ne comprenait pas lol

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • ?? Pourquoi de courte durée ça marche encore là

    c’était le but de la manœuvre ou prise de tète devrais je dire :hihihi:

    bon voilà tu sais (peux) hoster ........et c'est pas donné a tout le monde

    j'en connais qui ont essayé..................ils ont eu des problèmes ;)

    allez tournée générale :biere::biere:

    et nos excuses à toto2b de lui avoir squatté son post :biere:

  • ouais désolé toto2b , je pollues pas mal le post !

    bah c'est bien de hoster, mais les gens cherchent des events, mais bon ça soulage quand ça marche..

    De courte durée car la box sfr j sais pas trop ce que ça va donner demain.

    Bref c'étais juste pour tester

    Microsoft ? ?:mur:

    Message modifié 3 fois, dernière modification par ElTonio (7 mai 2018 à 13:09).

  • Bonjour à tous et merci pour ce tuto explicite qui reflète à la perfection celui disponible sur STEAM dans la partie "GUIDE"

    Donc de mon coté j´ai fait ceci:

    1- CMD et tout est installé ici: C:\Racing\rfactor2-dedicated

    2- Dans le raccourci RF2 Dedicated j´ia bien le path suivant: "C:\Racing\ rfactor2-dedicated\Bin64\rFactor2 Dedicated.exe" +path=".."

    3- Les ports ouverts en TCP sont les suivants:

    54297, 64297 (local et distant)

    4-Les ports ouverts en UDP sont les suivants:

    54297, 64298, 64299 (local et distant)

    5- Les ports sont ouverts en traffic ENTRANT et SORTANT via le PARE-FEU windows 10

    6- J´ai créé via le LAUNCHER STEAM et le gMotor2 MAS File Utility, un package (ici le procédé de 1 à 7 : https://i62.servimg.com/u/f62/18/10/94/16/proces10.jpg)

    7- A ce stade je supposse que tout est "OP" .Mais lorsque je lance l´EXE , je ne vois que certains "contenus"

    http://servimg.com/view/18109416/38

    http://servimg.com/view/18109416/40

    8- La fenètre s´ouvre quand mème, le serveur à l´air de se lancer , mais la petite fenètre se referme

    9- Et enfin lorsque je lance le "ModMgr" (raccourci) voilà ce qu´il me dit : "missing virtuel cmp"

    https://servimg.com/view/18109416/43


    10- PS: pour les histoires de serveurs dédiés avec contenu payant , j´ai bien copier le fichier

    Si vous aviez quelques lumières afin de me guider, car là, je suis un peu pommé.

    / VR: Q2 / 3X27" IILAMA / 1080TI / I7 4770 K /

  • si je me souviens bien car je n'ai plus de serveur actif

    pour le point 9:

    le répertoire "working dir" , il faut supprimer bin32 et pointer à la racine du dédié

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png

  • Tagada83 t'as fumé quoi ?

    :))

    on y est dans le sujet

    387.png

    cpu 9900KF , Corsair H150 , RAM 32G , Gigabyte Z390 AORUS ELITE ,Gigabyte RTX 3060 Oc 12Go , 2 x M2 crucial , Cooler Master MasterCase H500P ,

    1 LG 34p + 2 acer 23p , G19 , Thrustmaster TS-XW Racer Sparco P310 Competition Mod & SF1000 , G602 , casque Corsair HS80 Wifi

    Oplite GTR tri écrans
    vfhthb-6.png