rF2 - 1000KM Series @ Road America (Samedi 3 Juillet 2021, 12:00 - 23:50)

Date

rF2 - 1000KM Series @ Road America

Samedi 3 Juillet 2021, 12:00 – 23:50

Participants

1 participant, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 3 juillet 2021 à 12:00
  • Résumé : bonne qualification pour Lexab qui place la numéro #11 8eme et 1ère BMW.

    Belle performance aux 3 départs où il pourra gagner quelques places et se mettre dans le bon paquet.

    Malheureusement, au premier code 80, au lieu d’effectuer notre arrêt, nous sollicitons les commissaires pour avoir été dépassé pendant la neutralisation et perdons l’occasion de rester dans la course en restant en piste.

    La suite de la course est un peu monotone et verra notre équipage écoper d’un DT pour avoir effectué ses 9 cuts.

    La fin de course nous mettra dans la bonne zone pour jouer la 4ème place, les deux équipages devant nous devons encore ravitailler, mais un dernier crash de serveur figera les positions et sauvera le 4ème et le 5ème de leur dernier arrêt.

    De manière globale, nous avons eu le nez un peu moins fin que sur les précédentes courses sur nos choix d’arrêts et nous avons effectué plus de cut en une course que sur l’ensemble des courses précédentes (essentiellement au virage 11 en pneu usés).

    Objectivement, en optimisant mieux cette course, le podium aurait été difficilement accessible et la 4ème place reflétait notre niveau de performance .

    Au titre des regrets sur ce championnat :

    - le gros lag qui nous sort de la course à Mosport alors que nous menions avec énormément d’avance et avions une grosse options sur la victoire

    - la seconde place perdue a Watkin glen dans le dernier tour en évitant un pilote en marche arrière sur la piste (on finit 3ème quand même mais il restait 5 virages c’est rageant).

    - les petites erreurs de road America et mon premier Demi-relais assez moyen ou j’ai eu du mal à appréhender le mode d’emploi de l’auto. Heureusement ça a été mieux après.

    - l’issue de la bataille mené contre l’équipage de Carlos Esteves a Watkin glens et qui a les malheureusement mené à l’abandon. Nous aurions dû gérer ça différemment, mais nous apprenons.

    Pour les satisfactions:

    - notre victoire a portland

    - globalement, sur 4 manches concourrues, on pouvait en gagner 2 et faire 3 podium

    - les équipages Portugais et Italiens étaient excellents et c’est super d’avoir pu exister au milieu de tous ces supers pilotes et d’avoir mis des français un peu devant

    - notre place finale au championnat en ayant fait que 4/6 manches. (Je sais pas vraiment où on finit mais ça doit être bien :hihihi:).

    - Lexab , mon super coéquipier, une belle rencontre et une belle aventure ensemble

    - la RKT, une belle famille, merci à eux

    - et bien sur C@rbone  philou  Tagada83 et toutes les personnes ayant donné de leur temps pour faire marcher un si gros truc, avec toutes les difficultés que rajoute les bugs de RF2. Félicitations et merci pour vos investissements.

    Bonnes vacances à tous!

    558.png

  • axxis278 sur le coup quand le serveur a crashé j'étais ravi car je venais de rempiler pour un nouveau double relais imprévu à cause des lags de armesto et j'avais une bonne ampoule à la main droite, un peu mal au crâne après avoir gardé le casque VR quasiment 5-6 h dans la journée, pas eu le temps de bouffer, bref je m'en serais passé de ce relais :B Mais j'étais aussi un peu déçu à côté car notre dernier arrêt s'annonçait très court (on avait remis du carburant suite à l'accident d'Armesto après son lag) et aurait peut-être pu nous faire regagner une ou deux places, éventuellement à vos dépends ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D