AMS2 - Problèmes au lancement et à la sortie du jeu

  • Bonjour,

    Je rencontre des soucis de lancement et d'arrêt d'AMS2.

    Au lancement le jeu reste la plupart du temps et aléatoirement bloqué sur le logo "REIZA studios" impossible de passer à l'écran suivant avec les marques puis au menu du jeu.

    Que je passe par l'application Steam, via l'exe dans le dossier du jeu ou via un raccourcis j’aboutis au même résultat.

    A partir de là je suis obligé de me déconnecter de win10 pour pouvoir revenir sur le bureau de l'OS car le gestionnaire de tâches ne veut pas se lancer.

    Si j'arrive à rentrer dans le jeu c’est à la sortie du jeu que celui-ci reste bloqué ... et encore obligé de passer par une déconnexion de win10.

    C'est le seul jeu Steam et non Steam qui me fait cela.


    Ce que j'ai déjà fait pour tenter de résoudre cette situation :

    - Mise à jour des drivers de ma 3070.

    - Mise à jour de win10

    - Désinstallation via revo-uninstaller et réinstallation complète de Steam et de AMS2 (il est le seul installé). J'ai aussi enlever les dossiers de config perso.

    - Tentative de lancer le jeu en admin.

    - Overlay Steam décoché.

    - Vidage du cache d'installation de Steam.

    -Windows game mode désactivé.

    Mon matériel :

    CPU 5800X

    16 Go DDR4 3600

    MSI 3070

    SSD 1 TO

    Logitech G923


    L'un d'entre vous a-t-il une piste à explorer pour résoudre ceci ?

    cdt

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • Peut-être une solution lié à un Bug avec le soft Logitech, mais je n'en sais rien.

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Merci !

    C'est effectivement la solution !

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • hey je viens de lire cela aussi dans le texte explicatif de la màj aujourd'hui...j'ai aussi énormément de crash en sortie de jeu et, si je n'ai pas de volant logitech, j'utilise G Hub pour ma souris (pour la programmation des boutons). Le fautif est donc là.

    587.png

  • Comme posté dans un autre topic, j'ai installé mon G29 remplaçant mon G27 aujourd'hui.

    J'ai fait un test sur plusieurs jeux, dont AMS2.

    Pas de problèmes au lancement et à la sortie du jeu, mais en lançant un time trial, à peine le jeu me donne le contrôle, le volant commence à me faire une danse de Saint Guy en tournant frénétiquement avec des mouvements saccadés. Plutôt flippant ! Oo

    J'ai de suite quitté la session et le jeu.

    En ce qui concerne Logitech G Hub, je n'ai pas installé celui-ci, difficile donc de dire que c'est par rapport à lui.

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."