iRacing - comment bien débuter

  • Confirmé sur le forum iRacing on a pas besoin de faire nos 4 courses en Classe D.

    Classe D avec un SR de 4.0 et plus tu es considéré comme étant déjà en classe C, il suffit de maintenir son SR à 4.0 minimums pour pouvoir faire ces 4 courses en classe C.

    merci pour l explication.

    Ce qui veut dire que une fois en D,on continuer à rouler en rookie pour monter à plus de 4.0 et accéder au course de la class C.

  • oui, la classe D en fait, tu peux la sauter...

    Mais en Oval, c'est pas forcément une bonne idée. Tu te rends compte en fait que les classes sont bien réfléchi et permettent une bonne progression.

    En D, pas de drapeau jaune en course, ça apprend les longs run et c'est très utile pour après.

    Perso,j'ai fait pareil, je suis monté vite en classe A et j'ai jamais fait de course en A parce que je me suis rendu compte que je n'avais pas le niveau.

  • oui, la classe D en fait, tu peux la sauter...

    Mais en Oval, c'est pas forcément une bonne idée. Tu te rends compte en fait que les classes sont bien réfléchi et permettent une bonne progression.

    En D, pas de drapeau jaune en course, ça apprend les longs run et c'est très utile pour après.

    Perso,j'ai fait pareil, je suis monté vite en classe A et j'ai jamais fait de course en A parce que je me suis rendu compte que je n'avais pas le niveau.

    Je suis d'accord avec toi ça dépend de l'expérience de chacun par-exemple moi j'ai fait beaucoup d'ovales dans le passé, après 4 courses dans le D je peux me permettre de faire les courses du C, ensuite je vais suivre la progression normale. J'oublie l'idée de monter vite dans le B et je ne sais pas si j'ai le calibre pour rouler là.

    Sur routier j'ai moins d'expérience je vais suivre la progression normale. :)

    merci pour l explication.

    Ce qui veut dire que une fois en D,on continuer à rouler en rookie pour monter à plus de 4.0 et accéder au course de la class C.

    Généralement les courses sont plus propres dans les classes supérieures donc je pense qu'il est préférable de ne pas s'attarder dans la classe Rookie.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Marc_63 (31 juillet 2018 à 14:52).

  • Oui si t'as l'expérience déjà, ,tu peux y aller.. En C cette semaine, c'est du routier :B:B:LOL:

    La classe B est jouable. C'est surtout sur la A que j'ai vu le step.

    Après pour les courses propres, il faut surtout avoir un IR correct et courir en soirée (le plus tard est le mieux en ovale) pour pas se retrouver dans un split trop faible.

  • Je suis d'accord avec toi ça dépend de l'expérience de chacun par-exemple moi j'ai fait beaucoup d'ovales dans le passé, après 4 courses dans le D je peux me permettre de faire les courses du C, ensuite je vais suivre la progression normale. J'oublie l'idée de monter vite dans le B et je ne sais pas si j'ai le calibre pour rouler là.

    Sur routier j'ai moins d'expérience je vais suivre la progression normale. :)

    Généralement les courses sont plus propres dans les classes supérieures donc je pense qu'il est préférable de ne pas s'attarder dans la classe Rookie.

    Oui voilà c est exactement ce que je pense aussi (d ou ma première réponse ,sur laquelle j ai tout faux),je suis en class’A depuis pas mal de temps.

    Pour moi c est tellement logique de devoir faire ses 4 courses en D pour passer en C et ainsi de suite .....mais bon apparement c est pas le cas ,apres on s étonne qu on a des courses ruiner ,si le gars es a peine sortie de la class rookie et arrive en fr 2.0 ou c est un tout autre niveau.

  • 100% d'accord avec toi Vinz05 , j'ai voulu faire le malin en classe A, et c'est claire que c'est un tout autre niveau... et mon iRating/SR est déscendu en fleche... Je n'ai clairement pas le niveau.

    Par contre en Classe B ça va c'est accessible, avec un SoF assez faible (entre 1200 et 2000)

  • bonjour,

    Je possède iracing environ depuis 1 mois et je suis étonné de la difficulté du pilotage alors que cela fait un an que je pilote au moins trois à quatre heures tous les jours sur d'autres jeux.. Je savais que ce n'était pas facile mais là !!!!!!

    Des irrégularités constatées au niveaux des Cronos, des sorties de route on ne sait pas pou quoi, des voitures qui vous envoient en dehors de la piste, et quant vous gagnez quelques points , peut de temps après vous les avez perdu, enfin je suis toujours dernier, ou disqualifié.

    Pour le moment ma voiture est une porche 911 gt 3 qui glisse très souvent de l'avant.

    Pouvez vous m'éclairer?

    Daniel

  • Je ne suis certainement pas la bonne personne pour te conseiller car je possède iracing depuis moins d’une semaine. Mais pour avoir lu quelques chroniques ou avis il me semble que les GT3 demandent une maîtrise certaine et surtout qu’il y a du niveau. Peut être que tu n’as pas été assez progressif dans ton choix de véhicule :jecpa:

    636.png

    «L’aérodynamique, c’est pour les personnes qui ne savent pas construire de moteurs»

    Enzo FERRARI

  • :coucou:

    Salut Daniel

    Effectivement Iracing n'est pas facile , il faut énormément d'entrainement pour pouvoir rouler propre et être le plus possible régulier ;)

    ce n'est surement pas en 1 mois que tu vas arriver a effectuer de superbes chronos , il faut bosser et bosser :B

    je pense que si tu trouves que sa glisse trop de devant , ne serait ce pas parce que tu '' forces trop '' plus tu forces moins t'y arrivera .

    après difficile sans se connaitre ni de te voir rouler , de te dire qu'est ce qu'il ne va pas , mais déjà essaye de moins forcer , soit plus souple :+:

    si tu veux nous faisons un open le 04 décembre , tu trouveras toutes les infos ici ;)

    RE: iRacing - Partie Online

  • La Porsche cup est vraiment pas la plus simple à piloter. Aucune aide et une fâcheuse tendance à glisser de partout.

    Si tu es avec un licence suffisante et que tu veux faire du gt je te conseillerais de rouler la m4 gt4, tu retrouveras de suite du plaisir.

    Et dernière chose dans iRacing les pneus sont froids au début et sont super glissant pendant quelques tours.

    429051.png

  • Perso je trouve le ressenti dans le volant très subtile dans iracing. Je veux dire par là que l'on ressent moins directement ce qu'il se passe au niveau des pneus que dans RF2 par exemple. Du coup, il peut arriver fréquemment que l'on arrive trop fort dans un virage, être victime de sous virage et ne pas forcément s'en rendre compte.

    Quand on arrive sur un circuit, il faut y aller molo pour bien ressentir ce qu'il se passe, le temps que les pneus chauffent et augmenter le rythme progressivement.

    Il faut aussi vraiment bien doser le freinage, ce n'est pas avec la pédale à fond que ça freine le mieux. Je m'en suis bien rendu compte depuis que je suis passé au T-LCM.

    Et commencer avec la porsche n'est peut être pas la meilleure chose. Ça fait un moment que je m'entraine avec, mais je ne suis pas encore passé à la phase de faire un championnat avec car je ne suis pas assez régulier.

    679.png

    314867.png

  • Oui la Porsche Cup sérieusement, faut limer le bitume, elle ne pardonne rien.

    Et à froid, si tu t'amuses à bloquer les freins, c'est le tête à queue assurée.

    C'est formateur, mais faut accepter de passer beaucoup de temps en practice pour la tenir sur la durée de la course

    602.png