COM - T300RS ou T300RS GT Edition ?

  • Bonjour à tous,

    J'envisage d'acheter un volant T300RS mais je me tâte entre la version classique et la version GT Edition pour la raison suivante : le pédalier fourni.

    Au-delà du fait que l'un ait deux pédales et l'autre trois, j'aimerais savoir s'il y a une différence entre les deux pédaliers (robustesse, fiabilité, sensations, etc...).

    Merci d'avance

  • RaphaCoquard 16 juin 2021 à 17:30

    A changé le titre de la discussion du forum de “T300RS ou T300RS GT Edition” à “T300RS ou T300RS GT Edition ?”.
  • Moucham 16 juin 2021 à 23:34

    A changé le titre de la discussion du forum de “T300RS ou T300RS GT Edition ?” à “COM - T300RS ou T300RS GT Edition ?”.
  • Quand j'ai acheté mon tx j'ai eu avec le pédalier "standard" 2 pédales. Ca peut faire si on veut limiter le budget mais c'est quand même très moyen.

    J'ai mis dans un premier temps mon pédalier de g25 avec adaptateur, puis j'ai ensuite hésité a prendre le t3pa qui a quelques bons avis . Et suite a des conseils ici meme je me suis plutot tourné vers un t3pa pro d'occase et je ne le regrette pas. C'est une 3eme options possible :) Mais sur tes deux options , a 50€ d'ecart je pense qu'il ne faut pas hesiter

    Intel 9600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Prends le moins cher et plus tard ajoute le T-LCM.

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • Si tu es prêt à mettre 350/400€, mon conseil serait d'acheter une base T300RS d'occasion entre 150 et 200€ puis d'acheter le T-LCM en promo à 160€ (il l'est en ce moment sur Cdiscount ou Amazon).

    À 360€ tu n'aura pas mieux je pense.

    Quand je me suis lancé à l'époque j'avais acheté mon T300RS GT sur Leboncoin, mais malheureusement le T-LCM n'existait pas.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Salut ce sont les pires pédaliers du marché du coup il ne faut pas t'attendre à un truc de dingue..

    Le 3 pédales est un peu plus solide et fiable mais on reste sur 3 pédales qui ont exactement la même résistance, avec un cône en caoutchouc en guise de butée de frein..

    J'arrive justement d'un gt edition qui faisait parfaitement son travail contrairement au T3PA.. :hihihi:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.

  • Ces pédaliers n'ont aucuns intérêt, mais vraiment aucuns !

    Je te conseil donc un T300RS normal (vu le prix du pack) et achète un T-LCM avec ou plus tard si vraiment tu n'as pas les moyens de suite. C'est un excellent pédalier pour le coup surtout au vu de son prix.

    Comme dit plus haut, leboncoin regorge de T300RS en très bon état, tu pourras prendre le pédalier neuf ensuite (il n'y en a pas ou très rarement sur leboncoin).

    En revanche si tu as les moyens prend chez les Hollandais au nom absolument imprononçable ton pédalier :+:

  • je ne suis pas d'accord avec vous.

    A petit budget, l'ensemble avec le t3pa gt est un système très bien. Fiable, sans soucis qui m'a permis de jouer pendant presque 4 ans intensivement.

    Aujourd'hui j'ai un tout autre ensemble mais, et même si beaucoup diront le contraire, je ne joue pas mieux depuis que j'ai un Heusinkveld sous les pieds. La seule chose qui change, c'est l'impression d'avoir de vraies pédales de voiture mais c'est tout. Quand on est habitué au T3pa, on roule aussi vite avec.

    587.png

  • Pour ma part non seulement je n'avais aucun feeling mais en plus sur un réglage dur de la pédale de frein elle se remappait en plein milieu d'un tour (obligé de débrancher/rebrancher le pédalier de la base donc, sinon a pu de frein.. :hihihi: )

    Les bras de pédale prennent du jeu à la longue, et l'accel est beaucoup trop on/off pour rouler dans des vieilles caisses sans tc ni rien.

    Chez moi en moins d'un an d'utilisation intensive talon/pointe/fait des claquettes sur ton pédalier il était vraiment au bout de sa vie.

    Après oui tu peux rouler vite avec un T3PA mais bon courage pour être fluide sur du sans tc ni abs, manuel.. freinage pied gauche tout ça..

    Moi je suis carrément plus fluide avec le BJ, du coup je joue mieux, maintenant reste à voir si je pulvérise mes chronos de ref ou pas :LOL:

    Cube 2 pro/cube controls gt pro/sparco L777, simagic DS-8X et Q1S, HE V2 et BJ custom le tout monté sur un S-dream custom lui aussi, avec triple G5 32' et un valve index, et deux BS aurasound 50w montés sur un sparco grid-Q.