rF2 - Alpine Tour - Nogaro (Mardi 9 Novembre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Alpine Tour -Nogaro

Mardi 9 Novembre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

13 participants, 1 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 9 novembre 2021 à 21:00
  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Les pneus, ça va être l’enfer. :euh:

    En plus, Je comprends toujours pas comment calmer le cul, ça me dépasse. :euh2:

    C’est la première fois que je galère autant sur une caisse pour la régler sans trouver un réglage qui me convient.

    Le comportement de cette caisse reste un mystère pour moi quoiqu’on fasse sur le train arrière, j’ai pas l’impression que ça change en sortie de virage.

    Flo, je vois que tu glisses bien également sur la vidéo. :+:

  • Ré-attache la BAR avant ça ira mieux :hihihi:

    Le train arrière est pas un problème sur cette voiture, c'est le train av logiquement... T'as du la régler à l'envers :lol2:

    Florever72 j'imagine qu'on te verra plus à la buvette :bye:

  • Avec MikaLR72, on ne comprend pas les réglages, elle est infecte, on voit que je galère avec pendant le tour, après c'est un tour qualif' :hihihi:

    XtaZiiy, il y a des chances que je tienne quand même la buvette, je n'arrive pas à enchainer 3 tours sans la mettre au tas :)

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Ils sont buggués les setup clairement. Le braquet arrière n'a aucunes incidence, les BAR sont une plaisanterie, le TOE frise des sommets tout sauf réalistes et j'en passe :doh:

    Le seul truc que je trouve cohérent quand tu y touches c'est les détentes et les compressions de suspensions. Pour le reste c'est d'un extrême à l’autre avec des trous entre les 2 qui n'ont pas de sens. :fache:

  • Non non tout est bien attaché. :B

    Et le train avant ne me pose aucun souci contrairement au train arrière qui décroche.

    C’est comme si les pneus arrières restaient collé au sol mais que seul la caisse partait du cul et décrochait jusqu’à emmener le train arrière à la dérive.

    Que je joue sur le train avant pour rectifier ça ne change rien , et que je joue sur le train arrière, Bar ou suspension également. ;)

    Une vraie énigme. :euh2:

  • La pince clairement je peux pas être plus bas. :hihihi:

    Je te rassure, la caisse entraîne la dérive et les pneus décrochent quand l’usure arrive, c’est à dire après le tour de chauffe. :yes:

    Et la bar c’est un cran avant le max mais à 298nm, non seulement ça change rien mais avec l’usure ça amplifie le mouvement de caisse arrière et en plus à fond, c’est peut-être psychologique mais je perds en relance.

  • Ah oui mais là c'est différent, tu surchauffes tes pneus aucuns rapport :+++:

    Bah t'as plusieurs solutions ça dépend, si c'est du au survirage faut le corriger, ce qui va pas être très difficile, tu repasses au setup de base de la voiture et elle sous-vire... Tu setup à partir de là. Si c'est une chauffe excessive tu règles ta précharges plus douce déjà, tu revoies ton carrossage qui doit être pourrit (là il y a que MoTeC pour t'aider car c'est en fonction de ton réglages de suspension) , si besoin il y a mon template MoTeC pour rF2 dispo sur le forum (dans question//réponse de la FAQ je crois). Tu peux aussi augmenter ton angle de braquage, perso je roule avec plus d'angle de volant sur l'Alpine que sur une GT classique par exemple. Et surtout tu règles plus souple à l'arrière ta suspension qu'à l'AV.

    PS : je précise que c'est une idée pour le problème de PapiJoh, pas une règle générale sur cette voiture cassée :dance:

  • juste pour ton pouce PapiJoh :fuck2: :fuck:

    j'ai le droit c'est mon équipier :B :B :B

    et puis surtout c'est un super pote aussi, du coup je lui en remets un a cette grosse cochonne :fuck:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Bon messieurs, je viens de trouver ceci sur le circuit de Nogaro, une méthode efficace pour se débarrasser d'un ennemi au coude à coude dans la ligne droite ;)
    L'ennemi sera mort de vieillesse avant d'avoir finir de glisser :)

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • Je sais pas j'ai jamais testé avec cette voiture mais vu comment elle se comporte sur le sec déjà ça me donne une petite idée :lol2: