Assetto Corsa - Audi TT Cup @ Spa (Lundi 24 Juillet 2017, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Audi TT Cup @ Spa

Lundi 24 Juillet 2017, 20:00 – 23:00

Participants

4 participants, 0 indécis et 1 ne participe pas

Date de fin: 24 juillet 2017 à 20:00
  • J'ai beau terminé 2e derrière l'alien Gaetan Paletou (loiiiin derrière) je suis assez mitigé et ne garde pas un bon souvenir de cette course.

    Derrière Tuck aux premiers tours, il disparait subitement (je pensais à une déco mais en fait il a juste pas suivi la pénalité imposée par AC !) Du coup je passe quasiment 45 min tout seul, j'aurai pu me battre avec le chrono, mais même pas. Là où je pouvais faire un 1:32.7 sans push to pass pendant l'entrainement, là je n'arrive même pas à descendre sous les 1.33 avec push to pass... visiblement, il fait plus chaud et mes pneus ont décidé de chauffer, passant souvent au dessus des 100° alors qu'ils peinaient à atteindre les 90° pendant toutes mes soirées à m'entrainer. La voiture devient de plus en plus lente et ça m'agace à un point... grrrr
    Le popon c'est quand à 6 min de la fin, je me prend un cut de 10 sec. J'effectue le ralentissement aux 35kmh demandés dans la chicane pour limiter la casse mais ça suffira à Thy pour me repasser devant.
    Le seul moment de joie, c'est quand AC annonce 2 tours restant à la fin des 45 min, nous obligeant ainsi à effectuer 20 tours au lieu de 19 ! Je me dit que certains vont se faire avoir, et ça ne rate pas avec Thy que je vois ravitailler au dernier tour, me rendant ainsi ma seconde place.

    J'avais tilté sur la durée annoncée par le jeu à 45min+ ou le petit plus avait son importance. Et puis ne faisant jamais totalement confiance aux calculs de la consommation, j'ai pris pour habitude de toujours mettre 2 tours de plus dans mon réservoir (ce ne sont pas 6L de plus qui vont me faire perdre une place) sachant que de toutes façons tom avait fait un petit rappel sur discord juste avant la course.

    Bon bah, peut-être rdv à la prochaine open !

  • Course très sympa, à coup de dixièmes d'écart entre Thy et Ch4L1E sur les premiers tours.

    J'ai opté pour les pneus durs, sachant que j'étais 0.5 sec plus lent que les medium. Très peu d'usure au global mais un grip plus faible malgré tout en fin de course.

    Je ne sais pas si c'était forcément le bon choix.

    Course très propre dans l'ensemble, ça fait plaisir de voir ce type de conduite. L'application helicorsa est top d'ailleurs.

    Merci pour cet open et à un prochain certainement.

  • Pour ma part c'était intéressant en point de vue de mon entraînement !

    Prenant un gros gap dès le premier tour sur Rach, je me concentre sur la régularité et gérer mes pneus ... Ça paye ! Je n'utilise mes P2P qu'au dernier quart d'heure de course pour compenser la perte des pneus, résultats sur l'ensemble de mes tours je n'ai que 6 dixièmes de delta entre mon meilleur et mon moins bon !

    Cela dit je réussi qu'un 2:31.7, la piste n'était pas très bonne ...

    En tout cas bon entraînement en termes de concentration avant ce qui m'attend ce WE et c'est le principal :yes:

    Merci encore à tout les participants et aux organisateurs pour la soirée qui m'a bien aidé.

    Et merci Thy qui s'est occupé de vous contacter !

    Vainqueur GT Academy 2014
    Pilote officiel Nissan 2015 - GT3 en Blancpain Endurance Series & LMP3 en European Le Mans Series
    Vice-Champion LMP3
    Sim-Racing Lover <3
    24H du Mans 2015 en LMP2
    308 Cup Runner-Up 2017
    Vainqueur Grand Prix de Pau 2017
  • Sympa cet open...

    Même si la ligne droite était un peu longue :dodo2:

    Mais la voiture n'était pas piégeuse pour un sou, ce qui permettait de s'arsouiller sans arrière pensée :B

    Bonne bourre coincé entre Spit64 et Aymeric Pieretti, que je passerai difficilement dans Pouhon :timide:

    En fin de course, je reviendrai un peu sur Hy844, mais il reste largement devant au passage de la ligne.

    Sinon, heureusement que j'avais rajouté 3 tours de plus dans le réservoir à ce que j'avais estimé :euh2:

    Merci pour l'orga Totom, et à bientôt sur les pistes :coucou:

    264.png

  • Merci quand même pour avoir organisé cette petite sotterie. :yes: et je vous invite à regarder sur course 308 SPA pour voir les deux manches de GAETAN à SPA.

    première course à 16H25 le vendredi et deuxième course à 10H20 le samedi 29

    Je viens de regarder les 2 courses, c'est vraiment sympa ces 308 Cup !

    Dommage Gaetan pour la course 1.

    La course 2 se passe mieux mais compliqué de doubler les 2 frères devant qui ne se sont pas attaqués de la course :(

  • Oui dommage pour la course 1, on s'est pas compris ! Et mon départ complètement raté n'a pas aidé !

    La course 2 je suis bien plus vite mais il défend bien son frère ...

    Vainqueur GT Academy 2014
    Pilote officiel Nissan 2015 - GT3 en Blancpain Endurance Series & LMP3 en European Le Mans Series
    Vice-Champion LMP3
    Sim-Racing Lover <3
    24H du Mans 2015 en LMP2
    308 Cup Runner-Up 2017
    Vainqueur Grand Prix de Pau 2017
  • Lachaussette 18 mars 2019 à 19:50

    A changé le titre de la discussion du forum de “AC - Audi TT Cup @ Spa (Lundi 24 Juillet 2017, 20:00 - 23:00)” à “Assetto Corsa - Audi TT Cup @ Spa (Lundi 24 Juillet 2017, 20:00 - 23:00)”.