rF2 - Alpine Tour - Dijon (Mardi 12 Octobre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Alpine Tour - Dijon

Mardi 12 Octobre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

15 participants, 0 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 12 octobre 2021 à 21:00
  • Le liens pour les replays 😉 :

    https://drive.google.com/folderview?id=…qCKef8SZ9r3gcUu

    Dites moi si vous avez un quelconque soucis pour les télécharger !

    nickel pour moi

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Carlos Esteves je ne dis pas que tu étais 200m derrière, mais tu n'étais pas assez près de moi pour avoir le droit de passer à l'intérieur. Il aurait fallu que ton pare-choc avant soit à la hauteur de mon pare-choc arrière plus ou moins au moment du freinage, ce n'était pas le cas ici.


    Autrement dit, même si je l'avais fait exprès, j'aurais eu le droit de fermer la porte, ce qui te rends responsable de l'accrochage.

    C'est juste pour clarifier la situation, je ne vais pas faire de réclamation, mais si tu as un doute tu peux vérifier ici au 3.1 ;) .

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • j'ai regardé replay...

    carlos ( Carlos Esteves ) est tout sauf fairplay pour moi. il tamponne nombre de fois (sur les 2 courses), sort des limites de pistes et profite pour passer au virage suivant en prenant contact et en me sortant en plus...(course 2 autour des 5 min)

    dans la course 1 c'est, si je dis pas de bêtise, lui qui provoque l'incident qui va entrainer 2 autres joueurs encore dans un freinage optimiste a essayer de passer ou ca passe pas vraiment.

    petite mention spéciale a Sylvano Tenza qui apres une légère touchette avec celui de devant en course 1, va l'attendre apres l'avoir déstabilisé (et j'en profite pour gagner 2 place...)

    sinon je n'ai pas fait un ragequit...j'ai passé un point mort dans le ligne droite et en passant la 1ere a fond...le moteur a pas aimé lol (en cam embarqué vous pouvez entendre lol)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Carlos Esteves je ne dis pas que tu étais 200m derrière, mais tu n'étais pas assez près de moi pour avoir le droit de passer à l'intérieur. Il aurait fallu que ton pare-choc avant soit à la hauteur de mon pare-choc arrière plus ou moins au moment du freinage, ce n'était pas le cas ici.


    Autrement dit, même si je l'avais fait exprès, j'aurais eu le droit de fermer la porte, ce qui te rends responsable de l'accrochage.

    C'est juste pour clarifier la situation, je ne vais pas faire de réclamation, mais si tu as un doute tu peux vérifier ici au 3.1 ;) .

    J'étais juste derrière ton pare-choc.... et c'est normal freinné top quands on as d'autre voiture devant.

    Je viens de lire le point 3.1 et je constate que :

    dépassement est déclarée conforme dés lors que celle-ci débute avant le point de freinage habituellement constaté sur le virage en question.

    Je vais regardez le replay de nouveau pour voir ou étais mon point de freinage habituelle, et je crois vraiment que je freine au même endroit.

    Mai je vais regardez mieux.

    Et puis, c'est moi qui m'excuse pour l'acrochage avec Florever72 et je ne dit pas que tu m'as touché en exprès. Pour moi, au pire, c'est un incident de course.

    Mais je vais regardez une fois de plus!

    :+:

    From Porto with lots of wheelspin!

  • Il aurait fallu que ton pare-choc avant soit à la hauteur de mon pare-choc arrière plus ou moins au moment du freinage, ce n'était pas le cas ici.

    cette règle perso je la trouve abusée...je vais faire exprès de me mettre juste au niveau du pare choc sachant que mon freinage va être cata et ma traj pourri pour me sentir prioritaire ?

    perso si je vois pas de voiture a coté de moi je prends ma traj habituelle...et quand je double si je vois que je ne suis pas a coté de l'autre je ne force pas je rends la main je me dis pas il doit me laisser passer j'ai mon pare choc avant au niveau de son pare-choc arriere. De toute facon a 80 90% c'est contact assuré en insistant

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • j'ai regardé replay...

    carlos ( Carlos Esteves ) est tout sauf fairplay pour moi. il tamponne nombre de fois (sur les 2 courses), sort des limites de pistes et profite pour passer au virage suivant en prenant contact et en me sortant en plus...(course 2 autour des 5 min)

    dans la course 1 c'est, si je dis pas de bêtise, lui qui provoque l'incident qui va entrainer 2 autres joueurs encore dans un freinage optimiste a essayer de passer ou ca passe pas vraiment.

    petite mention spéciale a Sylvano Tenza qui apres une légère touchette avec celui de devant en course 1, va l'attendre apres l'avoir déstabilisé (et j'en profite pour gagner 2 place...)

    sinon je n'ai pas fait un ragequit...j'ai passé un point mort dans le ligne droite et en passant la 1ere a fond...le moteur a pas aimé lol (en cam embarqué vous pouvez entendre lol)

    UAU!!!

    J'attendais pas cela!

    Tamponne, ça veut dire?

    Sortir des limites de pistes? tous les tours ou seulement un ou en autre? Les sortie de pistes m'on profiter en quelles mesure? Car pour moi, chaque fois que je débordait un peu le dernier virage, je perdait beaucoup de temps!

    Dans la course 1, je passe bien a l'intérieure du virage et, si ce n'est pas la toute petite touchette je suis a croire que je ne toucherai pas Florever72.... Le freinage n'a pas été optimiste du tous! J'ai bien gardez la voiture à l'intérieur sans touché personne devant! A la sortie, oui, malheureusement.

    Dans la 2ème course, j'ai eu une très interessante dispute de position avec Sylvano Tenza, j'ai perdu deux fois l'apex de la T1et il passe tranquillement..

    Mais oui, j'attendais vraiment pas ce commentaire!

    Tranquile.

    J'apprends!

    From Porto with lots of wheelspin!

  • Tamponne, ça veut dire?

    mettre un coup de pare choc dans le cul de l'autre

    regarde le replay de la course 2 en 2 tours tu me touches 2 fois, tu es carrément hors piste revient et passe avec contact.

    Apres si c'est normal pas de soucis je m'adapterai a ce style de pilotage ;)

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • le départ se fait en file indienne (l'un derriere l'autre) tu es décalé et deja a coté au moment de franchir la ligne de depart qui doit etre la limite d'acceleration ... à 2 min 46 du replay

    1er tour a 3 min 33 .... premier tampon (ce sera au tour suivant au meme endroit ou tu te rates)

    2eme tour a 4min50 hors piste....le virage qui suit a la sortie du virage totalement aussi hors piste...

    à 5min05 alors que tu reviens sur la piste tu vas retarder ton freinage pour t'infiltrer alors qu'on est deja collé devant toi a freiner... c'est quoi ton espoir de passer proprement la sur ce virage a gauche très tendu ?

    pasted-from-clipboard.png

    2 virages plus loin encore hors piste....

    PS : je n'ai rien contre toi ca permet aussi de comprendre et d'éviter de reproduire ça si c'est quelque chose qui pour plusieurs est anormal.

    PS bis : par exemple il est aussi dit qu'on doit attendre celui qu'on sort, en c1 tu vas repartir sans attendre Florever72 et pour moi aussi ta tentative est pas normale et hors piste

    Capture d’écran 2021-10-14 145446.jpg

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Dans la course 1, je passe bien a l'intérieure du virage et, si ce n'est pas la toute petite touchette je suis a croire que je ne toucherai pas Florever72.... Le freinage n'a pas été optimiste du tous! J'ai bien gardez la voiture à l'intérieur sans touché personne devant! A la sortie, oui, malheureusement.

    Ton freinage était maîtrisé comme je l'ai dis, ce n'est pas le problème. Le problème c'est que tu n'avais pas le droit de le faire, c'était contraire au règlement si tu l'as bien lu.

    Ce que tu dis là :

    Citation

    Je vais regardez le replay de nouveau pour voir ou étais mon point de freinage habituelle, et je crois vraiment que je freine au même endroit.

    Ce n'est pas suffisant. Ok tu as freiné à ton repère habituel, mais tu n'avais pas commencé à me dépasser à ce moment là, car tu étais derrière moi. Ton dépassement n'a donc pas commencé avant le point de freinage habituellement constaté.

    Ipod effectivement en dehors de ça on peut discuter de la règle, pertinente ou pas, on peut se poser la question! Mais pour le moment elle existe.

    Par contre lorsque tu dis ceci :

    perso si je vois pas de voiture a coté de moi je prends ma traj habituelle...et quand je double si je vois que je ne suis pas a coté de l'autre je ne force pas je rends la main

    Pour moi c'est exactement ce que veux dire la règle 3.1:B . Si tu fais ça tu la respecte donc c'est très bien (c'est que je fais aussi au passage).

    Alors oui je compare la position des pare-choc mais c'était pour imager surtout, pour que Carlos Esteves comprenne la règle, mais on est pas au cm près. D'ailleurs ça n’apparaît pas dans le règlement cette histoire de pare-choc.


    Il est dit que le dépassement : doit avoir commencé avant le point de freinage habituellement constaté.

    Du coup question : Quand peut-on dire qu'un dépassement a "commencé" ?

    C'est ça que j'ai voulu interpréter en parlant des pare-choc, après est-ce que faut avoir les roues avant au niveau des roues arrières ? Être au moins à la moitié de celui qui défend ? Ce n'est pas facile à dire, mais il faut pourtant définir une limite plus ou moins sinon certaines situations seraient impossible à juger. Comme toute règle finalement. Sinon c'est la porte ouverte aux kamikaze et aux divebomb en fait.

    Ce qui est sûr c'est que si au point de freinage tu es nettement derrière, tu n'a pas le droit de prétendre à couper la trajectoire de celui qui défend.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • ah oui je te rejoins totalement.

    Moi si je vois le capot quand je tourne la tete l'avantage est pour l'autre. Si dans l'angle mort...comme en vrai lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • mettre un coup de pare choc dans le cul de l'autre

    regarde le replay de la course 2 en 2 tours tu me touches 2 fois, tu es carrément hors piste revient et passe avec contact.

    Apres si c'est normal pas de soucis je m'adapterai a ce style de pilotage ;)

    Franchement, je me suis rendu compte d'un tamponnage dans le T5 (le mêmme ou j'ai passé dans la course 1) sur la voiture précédante, mais sans consequence majeur. Je suis par le freinage tot face a ce ue je faisait, mais ce cas lá, clairement ma faute. Le deuxième tamponnage il faut que je regarde, car je m'en souvient pas du tout.

    Mais, s'il te plaix, ne fait pas la forêt avec l'abre, car je ne me vois pas comme un "pilote" sans fair play!

    From Porto with lots of wheelspin!

  • Il y a une frase très connue: «if you no longer go for a gap, you are no longer a racing driver».

    Les début de course sons très disputé, au cm, et, à mon avis, si j'ai la chance de passer quelqu'un au freinage - car il peut freiner plus tot que moi - j'essayerai de mettre la voiture.

    Tout en gardant l'espace extérieur pour l'adversaire! J'essaye toujours de donné de l'espace pour que l'autre pilote puisse faire un virage....

    J'ai fais un dépassement sur la T6, mais j'ai sortie mieux de la fameuse T5 et j'étais à l'intérieur du virage suivant, même si ce n'étais pas la voiture complête.

    A mon cas, que j'ai instaler Crew Chief, il m'informe que le pilote est toujours lá, donc je dois lui donné de l'espace!

    -

    Mais, demain je regarderais de nouveau le replay des courses, avec plus de details!

    From Porto with lots of wheelspin!

  • Oui fairplay n'est pas le terme approprié...

    Bourrin (un peu brute quoi lol)

    si tu préfères mais la limite n'est jamais loin entre les 2.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Salut,

    oui, j'ai lu le régement. Pas diférent d'autres comunauté de sim racing.

    Question: le freinage.

    De quelle pilote ont parlent? celui qui est devant ou celui qui est derrière?

    Car, par l'interpretation stricte, si je dois freiner au même endroit que celui qui est devant moi, comment je fais un dépassement??

    Je n'ai fais un DIVE BOMB! J'ai frainé normal en sortant de la ligne de voiture qui sont devant moi, pour éviter contact! Le virage est large, avec 2 façon de le faire.

    1) ou on vas par l'extérieur et on fèrme a la sortie

    2) on garde l'intérieur pendant tout le virage

    La 1ere est la façon plus rapide; la 2eme est une des manière de défendre et de passer.

    C'est mon avis...

    From Porto with lots of wheelspin!

  • Oui fairplay n'est pas le terme approprié...

    Bourrin (un peu brute quoi lol)

    si tu préfères mais la limite n'est jamais loin entre les 2.

    :merci: :merci: je me sens un tout petit mieux....

    From Porto with lots of wheelspin!