rF2 - Alpine Tour - Albi (Mardi 28 Septembre 2021, 21:00 - 23:00)

Date

rF2 - Alpine Tour - Albi

Mardi 28 Septembre 2021, 21:00 – 23:00

Participants

24 participants, 3 indécis et 3 ne participent pas

Date de fin: 28 septembre 2021 à 21:00
  • En respectant absolument toutes les lignes, je tourne en 1:25 petit en hotlap, ça fait pas mal d'écart quand même xD

    La course n'est finit que quand la voiture passe la ligne d'arrivée. 18/06/2016.

  • En respectant absolument toutes les lignes, je tourne en 1:25 petit en hotlap, ça fait pas mal d'écart quand même xD

    Oui enfin les vibreurs ça se mord hein :hihihi: Regarde des courses sur Albi même les camions ils les escaladent :pp

  • ça va être juste pour les qualifs. Pour les courses plus tu prends de risques avec les cuts plus tu risques un stop & go donc ça devrait être plus raisonnable :+:

  • Exact ! Je pense aussi que le problème est surtout en qualifs (encore faut-il que quelqu'un prenne la peine de dégommer toutes les quilles!)

    En course sans repères et en montant sur les vibreurs pour cutter tel que c'est exceptionnellement toléré, on a vite fait de prendre quelques cuts et donc risquer de prendre un DT.

    D'ailleurs! Pour être plus dissuasif, le nombre de cuts avant DT peut être ajusté maintenant (dans le .json).

    Donc on pourrait par exemple le passer à 2 voir 1 seul avant DT (DT au 2eme) !

    Là au moins on fera tous bien attention 😁

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Re!

    Bon je crois que j'ai une info qui va ravir tout le monde.

    J'ai contacté SimRacingTeam, les modders du circuit. Il m'ont dit qu'une update des track limits était existante mais qu'ils ne savaient pas quand ils allaient la mettre à jour sur le workshop.

    Par contre, il m'a donné le fichier .AIW qui corrige les track limits. Je l'ai intégré, et ça fonctionne :yep: . Tous les cuts sont corrigés, sauf, le tout premier droit de la première chicane j'ai l'impression. Mais c'est déjà nettement mieux, on passe de 1 à 2sec à 1 ou 2 dixièmes de différence entre cut/pas cut.

    Du coup ce que je peux faire, c'est uploader le tout en privé (contenu caché) sur Steam, comme l'a proposé le modder.

    Si philou tu approuves cette proposition bien-sûr.

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • Salut a tous!

    J'ai fais plus de 100 tours a Albi .... (incroyable dedication! :yep: ) et, j'ai eu beaucoup de cut track.

    J'ai bien regardez les replays et a chaque CT mes 4 roue sortait hors circuit, même quelques cms ça compte!

    C'est aussi vrais qu'en course ça vas être encore plus facile de faire des cut! Moi et Ricardo Santos ont a fais des petites course ensemble et le suivre étais courir sans repère... pur instinct! Donc, beaucoup de CT.

    Pour cela j'ai bien demandé le numéro de CT avant que le jeux nous donne un DT...

    philou , ça sera donc 2 CT et DT a la troisième?

    Merci!

    Alpine_3.jpg

    From Porto with lots of wheelspin!

  • setup ?? ca sert a rien ca reste le même tracé...ce sont juste les limites qui sont redéfinies.

    et moi suis full stock :B

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ou pas ça veut dire une semaine pour re-apprendre le circuit et re-setup :rip: :boude: :+++:

    Le circuit reste le même, "réapprendre" c'est un bien grand mot! Donc setup inchangé 😉.

    Et ça ne changera rien pour ceux qui ont roulé en jouant le jeu de toujours garder 2 roues sur les vibreurs bleu et blanc (ce qui n'a pas toujours été mon cas d'ailleurs), comme le stipule le règlement à la base 😁

              740.png

    VRS DFP - Meca EVO1 hydraulique - PE GT3 Shadow - TH8A - Pimax Artisan - Motedis S/US Dream

  • j'ai regardé un replay de mon meilleur tour, je n'avais pas l'impression d'avoir pas mis les 4 roues sur les vibreurs.... et bien merde....si.

    faut dire que le ressenti est vraiment "mauvais" sur ce tracé. on se croirait sur un autre jeu.

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC