Cool 8o8o8o
AC - Mazda MX5-Cup - Aide pour les skins
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c'est tres "rose" tout ca ! 8o
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Supprimé -
Très chouettes tous ces skins, on devrait faire un concours de beauté sur ce champi.
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LeSunTzu, tes skins sont vraiment magnifiques. J'adore la 3ème en gris anthracite et bandes jaunes ! D'ailleurs, est-ce que tu l'as réalisé pour quelqu'un du champi ? Sinon, est-ce que tu acceptes de me fournir celle-ci avec le numéro 13 ?
Merci d'avance !
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Merci Vince, je verrai d'abord avec Julien pour le choix des skins et s'il ne le prend pas je te le file sans problème.
Voitures WR Racing prêtes ! .. attention peinture fraîche!
racingfr.net/index.php?attachment/1069/racingfr.net/index.php?attachment/1072/
racingfr.net/index.php?attachment/1073/racingfr.net/index.php?attachment/1074/
Concernant le logo, j'ai pu l'éclaircir en jouant sur les effets de reflet (je donnerai le détail si besoin)
Les images ne sont pas passées.
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je les ai incorporé en pièces jointes mais apparemment je suis le seul à les voir
du coup je reporte ici mon poste:
Concernant le logo, j'ai pu l'éclaircir en jouant sur les effets de reflet (je donnerai le détail si besoin)
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Ha moi je veux bien les infos pour le logo
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Ok
ce qui suit est tiré en partie d'un tutoriel que j'ai trouvé sur un autre forum
Vous pouvez modifier les effets de brillance par défaut du skin (peinture mat, logo satiné pour un effet réaliste, etc..) en réalisant un fichier dds supplémentaire:
Créez une image de
512x512px*1024x1024 nommé Nom du Template_map (Skin_00_map dans notre cas) à enregistrer en .ddsDXT5 5DXT 1 mip maps*NOTE: taille de fichier donnée ici à titre indicatif pour une voiture unie et sans logo, il est inutile de créer des fichiers volumineux et gourmand en ressource.
comme chaque couleur est composée de trois teintes RVB, AC les interprète séparément pour définir:
rouge: intensité du Specular ( effet miroir de la lumière ) 255 = intensité maximum, 0 = aucune
Vert : netteté du reflet. 255= maximum, 0= minimum. L’effet est seulement visible si Bleu >0.
Bleu : Intensité de reflet. 255= intensité maximum ( brillant ), 0 = intensité minimum ( Mat )voilà pour la partie théorique!
Maintenant pour une meilleure compréhension, vous pouvez télécharger mon fichier skin_00_map
aperçus:
skin_00.dds : skin_00_map.dds
en mettant les deux dans le dossier skin ça donne ça:
et voilà ce qui ce passe quand je supprime le fichier principal (skin_00.dds)
pour revenir au logo, j'ai trouvé le moyen de forcer le jeu à .. comment dire ... le faire "briller" en permanence et de façon uniforme, en lui assignant la valeur RVB (255,0,255) dans le fichier map
vu de près le résultat n'est pas parfait, mais faute de mieux ..
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Juste deux petites corrections : le fichier _map s'enregistre en DXT1 (pas en DXT5) car la couche alpha n'est pas utilisée par le jeu ; et il vaut mieux l'enregistrer en 1024x1024 pour un skin en 2048x2048 sinon les artefacts de compression DXT se voient trop.
Vérifie aussi que le skin n'est pas trop mat dans le jeu. Le showroom amplifie les reflets par rapport au jeu.
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merci chef, je testerai en DXT1 1024 ce soir après l'open
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bonne idée le thème Valentino !!
pour les jantes il faut mettre dans le répertoire un fichier ( je crois )
ext_rims_color.dds
ext_rims_map.dds
il y a aussi dans le répertoire :\common\assettocorsa\sdk\dev\skin_templates\ks_mazda_mx5_cup
un template qui s'appelle :"EXT_Rims_CUP.psd"
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C'est bien ext_rims_color.dds (DXT1 sans mipmap 16x16)
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Merci je vais tester ça
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Magnifique!
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