rF2 - Dois-je l’acheter sachant que ...

  • D'après vous dois je acquérir rFactor 2 sachant que :

    - J'ai saigné le premier et qu'il m'arrive de le relancer :hihihi:

    - Je n'ai pas l'intention d'acheter de contenus additionnelles (hors-officiel).

    - Et je joue au G27 un volant assez vieux .

    - Je cherche du contenus ou des mods de "l'époque" style voitures années 70' a 90' .

    Voila merci pour vos éventuels réponse .

    ^^

    Message modifié 3 fois, dernière modification par MiC60 (27 juin 2021 à 08:42).

  • Salut,

    tout dépend de ce que tu cherche.

    Si tu cherche à jouer en ligne, je te le déconseille car pour trouver une partie c'est souvent galère.

    Pour ce qui est du ressenti volant ( physique et FFB ), il est excellent.

    Maintenant tu peux te faire ton propre avis dessus car il a une démo jouable via steam, je pense que c'est le mieux à faire ^^ .

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • salut Mic60

    il est actuellement à 12 euros en promo le "risque" ne me parait pas très important... :hihihi:

    ensuite c'est vrai qu'il y a pas mal de dlc payants...

    mais il y a aussi le workshop avec beaucoup de contenu gratuit et parfois de bonne qualité

    je ne connais pas le 1 mais pour moi rf2 est a classer dans le haut du panier

    pour ce qui est de ce genre de jeux "simu"

    on peut peut être lui reprocher les sons pas toujours top et les graphismes

    le multijoueur un peu vide ou faut jouer en ligue....

    mais bon il a son age ! et pas besoin d'un pc monstre pou r le faire tourner

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

  • Si tu cherche à jouer en ligne, je te le déconseille car pour trouver une partie c'est souvent galère

    Avec tout le temps que passe les organisateurs pour nos proposer des courses en ligne, je dirai plutôt l'inverse :euh2:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Jeremy GTI Bien vu pour la démo je download :++:

    clomayFR oui c'est sur c'est pas une perte énorme si ça me plait pas ! Après pour les sons et je joue F1 HE 1991,GP2 2011,Enduracer et DTM comme mod donc niveau sons j'attends quand même du lourd par contre niveau graphisme pas un problème pour moi je joue encore a rfactor 1er du nom et çà me gêne pas .

    Et pour le online c'est pas un critère ,je sais que les mods qui vont me plaire seront de véhicules anciens ou maxi 90' donc assez peu jouer en fait la sur rfactor je trouve plus de serveurs ...

    Merci pour vos retours ;)

  • Il y a dans rFactor2 des profils spécifiques pour chaque volant, dont le tien.

    Et il est en promo pour l'instant avec également des packs circuits ou voitures.

    Fonce !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si tu joues avec les mod Enduracer et déjà tu les retrouveras, mais en mieux + leurs mod Alpine.

    Du contenu gratuit de S397, d'ailleurs cette semaine, on a eu une belle BM M4 et la semaine prochaine une monoplace. Aucun éditeur propose du contenu gratuit 8 ans après la sortie, Sur le workshop, tu trouveras du trés bon mais aussi du pas terrible. Pour ce qui du hotline, ce n'est pas du iracing c'est sûr, mais de nombreuse ligues proposent des courses, RFRO en propose normalement tous les Mardi, d'autre part si tu aimes l'endurance et bien je dirai qu'il est indispensable. ;)

  • philou ok Merci , oui c'est vrai si je suis un inconditionnel du premier (pour justement le contenus même des années après) c'est un plus ,en fait si je peux trouver l'équivalent sans trop débourser ce serait niquel (en fait je vais ajouter que je cherche du contenus ou des mods de "l'époque" style voitures années 70' 90' tout confondu .

    Après j'ai le mod enduracers mais vraiment parce que c'est du boulot et c'est un mod incroyable ,mais sinon je cherche vraiment de l'ancien un peu comme sur rfactor 1 ou asseto corsa ;)

  • Moucham 27 juin 2021 à 09:32

    A changé le titre de la discussion du forum de “Dois-je l"acheter sachant que ...” à “rF2- Dois-je l"acheter sachant que ...”.
  • Bonjour,

    Certains DLC sont mis en avant en étant estampillés "Summer Sale" comme le formula E Pack par exemple

    Est-ce vraiment des prix promo ?

    Ex 17,40 euros le Formula E Pack mais pas de prix barré ...

    5800X3D - 32 Go DDR4 3600 - MSI RTX 3070

    Triple screen IIyama ProLite XUB2492HSU résolution 5760*1080

    Logitech G PRO Racing wheel + pedals - Wheel Stand Next level 2.0

  • oui vas y fonce

    concentre toi sur le contenu officiel qui est au top circuits et voitures

    et le mod alpine d'enduracers également

    en revanche pour le multi oui c'est la misère cest mal foutu et injouable, si tu veux faire une partie lobby sympa en mode impro, comme sur d'autres jeux c'est impossible avec rFactor2

    bien sur comme dit Tagada83 il y a les serveurs RFR heureusement

  • Avec tout le temps que passe les organisateurs pour nos proposer des courses en ligne, je dirai plutôt l'inverse :euh2:

    Oui quand c'est organisé forcément ça va bien. Je parlais pour rejoindre une session en multi comme ça. Tu as une heure devant toi, tu veux jouer, bah souvent tu passes l'heure à chercher, à télécharger...tout sauf jouer. C'est ma simple expérience, mais ça a peut-être évolué depuis.

    i7 9700k @ 5Ghz / 3080 TUF Gaming @ 2Ghz / 16 Go Ram @ 3.2Ghz

    Simucube 2 Pro / HE Sprint / Fanatec Shifter / HE Sim Handbrake / Pearl Thmp-1

  • Lachaussette 27 juin 2021 à 17:50

    A changé le titre de la discussion du forum de “rF2- Dois-je l"acheter sachant que ...” à “rF2 - Dois-je l’acheter sachant que ...”.
  • Dois je l’acheter sachant qu’il bug? :B

    24h de course ce week-end et on a arrêté de compter les merdes. :bad2:

    J’attends la réponse de Dave Baud.

    Il n'est exemp de bug c'est vrai, comme beaucoup de simu. Quelle course de 24h tu as fait??? quelles bug tu as au ???

  • Bon j'ai tester la démo avec la MP-4 franchement je me suis pas du tout amusé , pas assez de glisse trop d'abs (si je dis pas de bétise ca doit etre lock avec la démo ,car j'ai désactivé toutes aides et c'est plus qu'accrocheur) ,du genre vraiment aucun tak alors que je suis un novice.

    Je pense qu'il faille tester la release final pour avoir un avis ,sur les vidéos de Franconen les voiture glisses en sortie de courbes a l'accel comme au freinage .

    Après faut encore que je teste le ffb les réglages possibles mais un peu déçu par la démo mais bon je vais vous faire confiance , pour la plupart vous êtes unanime donc bon ,merci pour vos retours et s'il me plait pas croyez moi je me gênerais pas pour venir tailler le jeu sur le forum :pp .

  • philou, c’était les 24h du Mans sur une autre ligue.

    Impossible de redémarrer au stand, on a dû attendre que l’orga relance la voiture, 8 places perdues. ;)

  • Silverstone .

    En fait je viens de regarder une vidéos de Franconen et c'est pareil pas de glisse rien , pas une réussite cette auto ... :?

    Sinon j'ai vu çà et çà m'as convaincu , bien plus fun et délicat !!

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par MiC60 (27 juin 2021 à 20:53).